Aller au contenu

[TUTO]Iso ps2 sur ps3 non rétro-compatible [M.A.J n°4 du 31.03.13]


g.t.o

Messages recommandés

Mise a jour ps2 classic gui => http://ps3tools.aldostools.org - PS3 Tools by Aldo Vargas

 

Changements dans la version 2.0:

- Nouvel onglet de création de packages PS2 avec des icônes personnalisées et le fond.

(drag & drop ou ouvrir n'importe quelle image et le programme va créer les images dans la bonne taille)

Changements dans 1.7:

- Résout certains problèmes avec les associations de fichiers.

- Vérifie si le système de fichiers accepte la taille du fichier (> 4 Go) et si il ya assez d'espace libre.

- Amélioration du segment LIMG détection / correctifs avant le cryptage.

- Ajout d'une option pour renommer automatiquement au PKG de nom du titre + [titre id], au lieu de l'identifiant de contenu que le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette explication je prendrais ssx on tour game id = SLES53552 comme exemple.

Il est aussi possible d'utiliser des save au format cbs , max , npo ,pws , .sps , md , p2m , xps , télécharger sur le net.

 

Note: Je n'ai tester cette méthode que sur des jeux installer directement sur le xmb via la méthode 2 et sur CFW 4.30 v2.05 , ne fonctionne pas sur 4.40 v1.02 car il n'y a pas l'utilitaire des donné sauvegarder ps2.

 

 

Pré requis: ce pack MemCardConv_v3.5.rar

 

 

 

A) Copiez l'arborescence de votre save depuis la PS3 .

 

 

1. Convertissez votre jeu avec ps2 classics gui souvenez vous du GAME ID. C'est ainsi que vous le retrouverez sur votre stockage usb , example SLES53552 pour ssx on tour.

 

2. Sous la rubrique «jeu», accédez à "utilitaire des données sauvegardées (PS2)," et supprimer le savedata pour votre jeu PS2.

 

3. Chargez votre jeu PS2Classic converti au moins une fois sur votre PS3, puis quittez quand vous voyez le logo PlayStation 2.

 

4. Quitter vers le XMB.

 

5. Sous la rubrique «jeu», accédez à "utilitaire des données sauvegardées (PS2)," puis faites défiler jusqu'à vos données de sauvegarde de votre jeu PS2.

 

6. Appuyez sur triangle sur vos données de sauvegarde de votre jeu PS2 , et sélectionnez «Copier».

 

7. Insérez votre support de stockage usb, et copier les données dessus. (Remplacer si nécessaire).

 

 

 

 

 

B) Convertir vos save et votre mc

 

 

1. Dans le pack aller dans le dossier clean_VME.

 

2. Copier le fichier SCEVMC0.VME , et coller le dans le dossier orig_VME.

 

3. Exécuter VMEconv.exe

Cliquez sur l'onglet Décrypter

Sélectionnez Décrypter VME, et sélectionnez votre VME dans orig_VME

Enregistrer en tant que SCEVMC0.PS2 dans le dossier PS2.

 

4. Conversion d'une save au format xps.

Note : il est possible d'exporter votre save ps2 au format psv directement avec ulaunchelf depuis votre ps2 hacker , si vous le faite sauter l'étape 4 et 5 et reporter vous directement a l'étape 6.

 

Exécuter SaveBuild.exe

Remarque - vous pouvez avoir à ouvrir manuellement PS2savebluinder avec les droits admin, il se trouve dans "outils"

a) Conversion depuis un save cbs , max , npo ,pws , .sps , md , p2m en xps

Aller sur l'onglet "file" puis "open" choisissez votre save et Aller sur "file" puis "save as" et sauvegarder votre save au format xps.

 

b) Conversion depuis un save au format brut en save xps.

Ouvrez le dossier de votre save example BESLES-53552-ROYANK

Dedans vous aurez des fichier ico sys ...etc

Glissez tout les fichiers dans ps2savebluinder

Dans le champ root id écrivez le nom du dossier de votre save exemple BESLES-53552-ROYANK

Aller sur l'onglet "file" puis "save as" et sauvegarder la au format xps.

 

5. Exécuter X2Pconv.exe afin de convertir la save en psv.

Sélectionnez "Ouvrir", et trouvez votre XPS que vous avez enregistré à l'étape 4.

Cliquez sur "Enregistrer" et enregistrez-le.

 

6. Exécuter MyMC.exe

Lorsque le programme démarre, il vous demandera d'ouvrir un fichier .PS2,. Recherchez et sélectionnez SCEVMC0.PS2 qui se trouve dans le dossier ps2.

Cliquez sur «Fichier> Importer ..." et sélectionnez votre save psv que vous avez créé dans l'étape 5 ou que vous avez obtenue via ulaunchelf.

 

7. A l'intérieur du dossier PS2, renommer SCEVMC0.PS2 en SCEVMC0.VMC

 

8. Exécuter VMEconv.exe

Cliquez sur l'onglet Cryptage

Sélectionnez Crypter VMC, et sélectionnez votre SCEVMC0.VMC qui est dans le dossier PS2

Enregistrer la en tant que SCEVMC0.VME dans le dossier new_VME

 

 

 

 

C) Copiez votre votre nouvelle VME dans la ps3.

 

 

1. Copiez la nouvelle VME qui est dans le dossier new_VME sur votre usb dans l'arborescence que vous avez récupéré a l'étape A (exemple): \PS3\EXPORT\PS2SD\SLES53552

 

2. Sur votre PS3, branchez votre disque dur externe et passez à la partie jeu du XMB, et sélectionnez "Utilitaire de Données sauvegardées (PS2)"

 

3. Sélectionnez votre disque dur externe et copiez la nouvelle sauvegarde .

 

 

 

Ça y est fini

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux pour vous les heureux que les jeux PS2 passent sans probleme :(

 

Edit: On raconte que ReactPSN est inclu dans le nouveau CFW de miralatijera et deja activé : http://www.psx-scene.com/forums/content/miralatijera-4-40-cfw-update-2-reactpsn-rif-license-bypass-3173/ :(

 

Quelqu'un a deja testé?

Modifié par chronoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien suivis la marche a suivre comme indiqué un peu partout sur le forum et sur internet , mais à chaque fois j'ai le même résultat lorsque je lance mon jeu ps2 classics ma console fait un écran noir et freeze (je suis obliger de l’éteindre par l’interrupteur deriiere)

pour info j'ai une ps3 fat 60gb rétrocompatible et j'utilise le dernier REBUG j'ai aussi esseyer avec le dernier rogero idem quoi que je fasse je me retrouve avec un ecran noir lorsque je veux lancer un ps2classic de l'aide quelqun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...