El_Patas Posté(e) le 18 juin 2014 Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Un petit message juste pour dire merci pour le travail et encourager à vous tous. Traduit avec un traducteur en ligne Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MockyLock Posté(e) le 19 juin 2014 Partager Posté(e) le 19 juin 2014 Je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper de ma PS2 et de POPStarter, mais la meilleure nouvelle de la rev13 (pour le jeune utilisateur que je suis), c'est la partition unique et le nom des jeux conservé pour les fichiers VCD. Parce que faire les partoches, puis transférer les jeux un par un, qu'est ce que c'est long... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MockyLock Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Re moi. Juste pour dire merci pour l'aide, à présent tout fonctionne (un problème de syntaxe dans mon fichier conf_apps.cfg, un : qui trainait :/) J'attends donc maintenant la nouvelle version de POPStarter, pour me refaire une config PS1 sur PS2, avec un FMCB 1.93 (je suis actuellement en 1.8c) et donc un POPStarter r13. Patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MockyLock Posté(e) le 27 juin 2014 Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Dis moi, tu peux m'expliquer un peu plus en détail ce que tu lui reproches ? Qu'est ce que le "building" de $ony, et que signifie "il vient sur le HD interne"? Ce n'est pas FHDB qui est sur le HD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 28 juin 2014 Partager Posté(e) le 28 juin 2014 Même question. Sinon, j'avoue ne pas m'être tapée les 17 pages. j'ai "lut" la 1 et ... mal de crâne. Bon. Hormis le fait que, d'aprés la liste de compatibilité, la plupart des jeux m'intéressant ne fonctionnent pas, ya t-il moyen d'être "plus limpide" sur les explications ? J'ai bien un 40Go IDE qui pourrait me servir (mon 200, même pas en rêve je le "sacrifie"), mais j'avoue être complêtement paumée. Et pourtant, le hack PS2 (entre autre) c'est pas nouveau pour moi. Alors je n'ose imaginer le "n00b de base" qui débarque. Bref, ça reste tentant, mais trop destiné à une certaine "élite", à mon gout. Ne vous y trompez pas ! Je respecte le boulôt fait dans ce tuto (purée !!! T'as dut avoir mal aux yeux avec tous ces spoilers, lors de la création ), mais si moi je m'y paume, qu'est-ce que doit-être pour l'utilisateur "lambda"... /thx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krHACKen Posté(e) le 28 juin 2014 Partager Posté(e) le 28 juin 2014 (modifié) Bon. Hormis le fait que, d'aprés la liste de compatibilité, la plupart des jeux m'intéressant ne fonctionnent pas Pareil pour moi. c'est la raison pour laquelle je n'ai pas l'utilité de POPS. Ça me fout vraiment en rogne qu'aucun Ridge Racer ne soit émulé correctement pour l'instant. ya t-il moyen d'être "plus limpide" sur les explications ? Le README (en Anglais) que j'avais mis dedans décrivait l'installation en allant à l'essentiel, mais les gars de PSX-Scene n'y pigeaient pas grand chose non plus. Faut dire que personne n'était réellement préparé à l'utilisation et la manipulation du HDD interne quand l'autre idiot de chez ISOzone à tout balancé en place publique. Les outils pour tripoter le HDD et copier des fichiers dedans ne courent pas les rues non plus, vu que l'utilisation du HDD ne se limitait qu'à HDLoader/OPL auparavant. Voilà ce qui devrait être la procédure adéquate, si je me souviens toujours de comment la r12 fonctionne : 1) Créer un dossier POPS dans la partition __common du HDD de la PS2 2) À l'intérieur de ce dossier, coller les fichiers "disc0" et "EXECUTE.ELF" 3) Convertir le BIN/CUE en IMAGE0.VCD avec CUE2POPS 2.0 4) Créer la partition du jeu, d'une taille supérieure à celle de IMAGE0.VCD et la nommer avec le préfixe "PP." (P P POINT) 5) Coller le fichier IMAGE0.VCD créé à l'étape 3 dans la nouvelle partition créée à l'étape 4 6) Renommer le lanceur pour lui donner le même nom que celui de la partition du jeu Répéter les étapes 3, 4, 5 et 6 pour chaque nouvelle installation de jeu, ce qui rend la préparation des instas CAUCHEMARDESQUE. Comme si ça ne suffisait pas, POPS tourne en NTSC et décentre l'image des jeux PAL. Pour remédier à ça, on prolonge le mélimélo en utilisant GSM en mode NTSC, ou en utilisant la fonction vmode de CUE2POPS. POPStarter r13 sera vraiment plus simple au niveau de l'installation des jeux. Si j'avais une date de publication arrêtée je vous conseillerais vivement de patienter, mais hélas il est toujours en développement. Actuellement je suis toujours entrain de corriger les tares d'émulation des jeux. Croyez-moi, j'ai autant envie que vous, que vous puissiez utiliser un truc plus fonctionnel est simple que ce déchet de POPStarter r12, mais la r13 n'est pas encore publiable en l'état. EDIT : J'ai relu les anciens posts et j'ai trouvé ça... plaisant... @Mocky et Shao : Je n'ai pas pu bugfixer l'émulation des Resident Evil PAL dans leur première version, mais par contre la r13 active un mode de compatibilité qui corrige le problème des dialogues dans les Director's Cut. C'est un hack scabreux, donc je demanderais aux gros fans de RE de torcher le jeu en entier quand la r13 sera sortie, pour voir si ça ne plante pas plus loin... Le mode de compatibilité des Director's Cut fait de la merde quand il est appliqué sur l'édition normale. Il cause une boucle dans le dialogue quand Barry vous donne le passe-partout. Donc il faudra que je crée une variante de ce mode spécialement étudiée pour les RE1. Modifié le 27 octobre 2014 par Hamato Suppression logique comme demandée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waats Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Bonjour à tous. [offtopic] Encore merci de faire vivre la PS2 car le forum GC est bien mort. Je suis sur gc-forever pour glaner quelques rares infos. [/offtopic] Étant complètement noob dans tout cela, j'ai quand même su faire fonctionner popstarter du premier coup grâce à vous. Bon ok... j'ai mis une journée pour installer mes backups mais ça a fonctionné avec mon cable RJ45 croisé. J'ai chopé les jeux en version NTSC (du coup pas mes originaux à moi) pour ne pas compliqué les install. ça me fait bosser mon anglais. J'attends la R13 avec impatience ainsi qu'un bon tuto pour passer de la v12 à la v13 sans refaire tous les transferts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krHACKen Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 (modifié) Note: As 2014/06/29, FMCB v1.8c will no longer be officially circulated as FMCB v1.9 seems to have achieved proven stability. Comprenez, il est sérieusement temps d'upgrader vers la dernière verision. POPStarter r13 sera compatible avec les anciennes installations, sans avoir à réinstaller les VCD. Mais il sera vivement recommandé de refaire ses installations à neuf, en utilisant la partition unique "__.POPS" pour y mettre tous ses jeux. Vous perdrez moins de place sur votre HDD. C'est vraiment bien ce système de partition unique, surtout pour la simplicité d'installation des VCDs. On peut les copier en batch avec PFSshell sans se prendre la tête à créer des partitions pour chaque jeu, vraiment cool. Le truc qui pourrait être un inconvénient pour certains avec cette méthode, c'est que les partoches de jeux PS1 ne s'afficheront plus dans le HDDOSD. C'est un non-inconvénient de mon avis perso, parce que le HDDOSD est lent et ennuyeux, et qu'on a FHDB et autres pour lancer les ELFs... Modifié le 27 octobre 2014 par Hamato Suppression logique comme demandée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Je vais ptet tenter de tester certains jeux, car je me demande si les jeux présents dans cette liste, sont tirés d'originaux... Je m'explique. Je vois que CTR, F1 99 et V-rally 2 ne fonctionnent pas. Je me dis "normal, vu qu'à l'époque avec mon frère et mon cousin, on pensait que soit nos puces avaient un pb, soit c'était le graveur du PC". Bin non. C'est la protection du jeu qui faisait que ça fonctionnait pas. Sauf que... Dino Crisis ne devrait pas fonctionner lui non plus. Je sais pas pour f1 99 et v-rally2, vu que j'y joue pas, mais ctr et dino crisis doivent être patchés pour tourner avec le pops de la psp. Bref, je vois également que certains jeux qui m'avaient posé pb sur psp, étant multi-pistes, ne passent pas non plus. Donc, à voir si en rusant (comme sur psp), ya moyen de les faire tourner. (Tomb Raider, GT2 et ... RR, qui m'avait bien pris la tête. ) Sinon, chuis pas étonnées que FF7 ne tourne pas, vu que celui vendu par sony sur le store, n'est pas opé lui non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MockyLock Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 non mais moi j'ai tout mon temps Je ne réclame pas d'urgence. Je posais des questions c'est tout. @krHACKen : faut pas non plus cracher su la r12, c'est quand même un super travail. j'ai maintenant une installation de POPStarter sur une PS2 US avec des isos US. Plus aucun problème d'affichage. Par contre, pour Resident Evil, il me manque les dialogues dans la hall au tout début du jeu. Je venais juste de me préparer un FMCB 1.93 pour ton futur POPStarter, bah je vais refaire ça en 1.94 @waats : 'lut à toi en réponse de gc-forever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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