Aller au contenu

[EMU PS1] POPStarter Rev 13


ShaoliAss

Messages recommandés

Bon ça doit faire 5 mois que j'utilise POPS et je suis déçu de la compatibilité car autant les jeux PAL, ça marche plutôt bien dans l'ensemble (j'ai juste Destruction Derby Raw qui déconne dans les menu et softlock lors du choix de la bagnole en multi à 3 ou 4J). En ce qui concerne les jeux NTSC-US, ça a tendance à black screen au lancement, soit j'ai rien qui s'affiche soit ça plante après les logos/FMV avant d'arriver à un quelconque menu; et les FMV ont de longs freeze mais ça j'ai lu que c'est une question de décalage de cadence entre la PS2 PAL 50 Hz et le jeu tournant en 60 Hz...

Je regrette presque d'avoir dépensé dans une 2nd PS2+matos pour en faire une PS2 "PS1 optimized"!

Modifié par Z_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , bon désoler je sort de ma grotte lol ^^ mais je vient juste de découvrir OPL , freeMCboot , Popstarter , j'ai suivis des tutos sur youtube d'un certain Mec , mais impossible de lancer un jeu PS1 l’écran reste noir ....

 

Sur PS2 j'ai réussis a lancer une fois Guitare hero II , du coup j'ai voulus ajouter un autre jeu a mon DD externe et depuis plus aucuns jeu PS2 ce lance !!!

 

Je suis sur une PS2 Slim , je vient de vérifier sur votre forum si mes logiciel utiliser était bien a jour , et j'ai toutes les dernières versions existante a ce jour ...

 

Qui pourrais me venir en aide ? je suis pourtant pas un débutant , j'ai crack la WII du fiston les DS , les PSP et compagnie , sauf la PS3 que j'ai pas risqué ^^ .

 

Pour information mon FMCB a était installer avec la faille swapmagic et ma version et la 3.8 ;) , je cherche surtout a mettre quelques jeu qui me manque car le reste des jeux je l'est et sur version DVD et je les lance avec mon SWAP ;) .

 

Ensuite je cherche surtout quelques jeu de PS1 a faire tourner aussi que j'ai pas en version CD ...

 

La seul chose que j'ai réussis a faire fonctionner sur ma PS2 crack , c'est lancer des jeu NES :P ^^ .

 

Autre petite question aussi , et t'il possible aussi de crée des dossiers sur le DD externe afin d'y placer les jeu PS2 ?? car sur le tuto que j'ai vu sur youtube , le mec met ça a la racine du DD , mais ça fait un bordel sur le DD difficile de ce repérez , quand il faut chercher les fichiers jeu a défragmenter ^^ .

 

Petite précision le DD externe utiliser et le DD familiale donc dessus il y a des films , séries , et quelques DOC photos ect ect a conservé , ceci et t'il gênant ??

 

Merci a vous , pour vos éventuel réponses , amicalement Ludovic .

Modifié par LudoModding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo.

 

As-tu lu l'intégralité du Tuto pour POPStarter que notre excellent Modo "ShaolinAssassin" a fait ???

 

Je fais l'installation des FMCB depuis longtemps et je n'ai jamais entendu parler des gros problèmes que tu rencontres.

Ta PS2 Slim est de quel Modèle STP (SCPH70xxx, 90xxx, 95xxx) ???

 

Conseil, les jeux PS1 il vaut mieux les mettre sur une clef USB2 de bonne qualité surtout si tu n'en as que très peu. Laisse ton DD familial de côté, tu pourrais y faire des erreurs irréparables et malencontreuses.

Les jeux PS2 peuvent être copiés sur un périphérique USB mais c'est un peu plus lent au lancement.

 

J'ai aussi une proposition, j'ai en vente des interfaces nommées "PS2NetBox" et "PS2USB2". Il me reste 1 PS2USB2 et 2 PS2NetBox à vendre. Ils sont neufs et n'ont servi que pour des tests avant lancement officiel de la vente en grande échelle. C'est très rapide et fiable. Je propose le NetBox à 40€ port compris et le PS2USB2 à 30€ port compris. NetBox => pour Slim et PS2USB2 => pour Fat. Va sur ce site pour te renseigner ==> ABitTop – A Classic is Forever

tu y trouveras les renseignements qui te manquent et aussi la documentation (en Anglais). J'ai réalisé les "bétatests" pour ces deux interfaces et un ami d'ici m'en a pris une (PS2USB2). Je peux être un conseillé averti pour ces interfaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Allan , ma version de PS2 et une SCPH 70004 , pour les jeux PS1 je doit en avoir 6 ou 7 a mettre sur le DD , j'ai était rachetez un DD externe qui ma coûter 20 € afin d'y mettre uniquement mes Roms PS1 / PS2 / NES dessus .

 

comme ça je part sur un DD vierge et une bonne base , je ne trouve pas le tuto en question dont tu parle ?? moi je me suis basé sur un tuto YOUTUBE que j'ai trouver ICI =>

. ( je me souvient plus si ont peut partager des liens externe , si ont peut pas je m'en excuse ) .

 

Par contre ma PS2 et déjà crack et j'ai aussi passer par le SwapMagic 3.8 que j'avais du aussi acheter pour le tuto ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler pour le double post , mais après quelques recherches , j'ai trouver le tuto de shaolinAsassin , et rien ne change toujours impossible de lancer le .ELF , j'ai pourtant suivis le tuto complet qui et pas très long et facile a comprendre ^^

 

Je crois que je vais stopper la avant d'arracher le peut de cheveux qui me reste ^^ j'ai tenter de passer par OPL pour lancer le .ELF comme indiqué sur le tuto Youtube du dessus impossible de lancer le jeu , j'ai donc suivis la méthode de Shaolin et lancer directement le XX.ELF toujours pareille , et j'ai refait le tuto de zéro 4 fois ...

 

Je me demandais si cela avais un rapport que mon jeu soit en fichier.BIN et non pas en fichier .BIN/CUE ?? car mes ISO sont directement .BIN , donc je passe par un logiciel nommée cuemaker2 afin de les passer en .CUE et ensuite je place le .CUE dans CUE2POPS v2.3 afin d'avoir le VCD , mais bon voila je suis largué , je pense que je découvre ça sur le tard pour avoir du vrais support a ce sujet ^^ .

 

Amicalement Ludo .

Modifié par LudoModding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes jeux PS1 sont-ils dans la liste USB ???

Le Tuto doit en parler du lien (des liens car il y a une liste par périphériques supportés).

 

Seul, le BIN ne suffit pas, il te faut les deux (BIN et CUE) pour pouvoir générer le VCD.

 

Attention à la charte, tu ne dois pas parler que tu DL tes jeux, seuls les originaux comptent.

Modifié par Allan58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la charte , j'ai modifier mon post ;) ben le jeu en question c'est Medal Of Honor j'ai pas vus si il était dans la liste USB , vais vérifier ça .

 

Par contre oui j'ai bien le .BIN et le .CUE je l'est crée moi même avec cuemaker2 ensuite une fois c'est 2 fichiers dans mon dossier ROM je crée le VCD . car j'arrive pas a partir de mon ISO a avoir le fichier .BIN + CUE donc je doit crée le CUE .

 

J'utilise ce tuto " https://bitbucket.org/ShaolinAssassin/popstarter-documentation-stuff/wiki/quickstart-usb " celui de Shaolin .

 

en tout cas merci a toi de prendre du temps a me venir en aide ;) .

Modifié par LudoModding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...