Aller au contenu

[TUTO] Custom Firmware 4.30 CEX


guilouz

Messages recommandés

Personnellement j'ai pas de soucis avec ça. Mis à part peut-être pour Uncharted 3 où j'ai juste une version fixée, je crois (et de toute façon je l'ai fini, je m'amuserais pas à le tester en CFW 4.30 pour le plaisir), pour tout le reste j'ai toujours le dump original et les fix à part. C'est la base, conserver un dump clean, au cas où, afin d'éviter d'avoir à le... refaire :D

 

Tu peut essayer de re-trouver les EBOOTs originaux :

PS3 original EBOOTs

All original Eboots at one place - PS3Hax Network - Playstation 3 Hacks and Mods

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai tester les deux CFW 4.30 CEX (en downgradant entre temp le tout sans brick) et j'ai tester ces jeux qui fonctionne pour le moment :

-Demo The Expendable 2 -PSN

-Demo de Sleeping Dogs - PSN

-COD black ops -dump HDD externe

-Uncharted 3 - dump HDD externe/interne ( fixé 3.55 je suis aller jusqu'au menu principal, je n'ai pas essayer de jouer)

-Naruto ultimate storm generation -dump HDD externe fixé 3.55 fonctionne impec

-COD MW 3 - dump HDD externe

-Batman Arkam city - dump HDD externe fixé 3.55 -> crash probleme de trophés, la console redemarre (j'ai pas encore essayer de telecharger la mise a jours du jeu )

 

 

J'ai aussi resigné l'eboot de VBA (Virtual Boy Advance ) il fonctionne impec (pas de problème d’émulation) mais bug parfois dans le menu .. Et Vidzone fonctionne parfaitement aussi (acces au SEN ainsi qu'au playstaton store sans probleme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant un peu cela semble être assez répandu comme "bug". Plus qu'à attendre un fix de la part de Rogero.

 

EDIT : Guillouz en parle dans son tuto

 

Fix corrigeant le problème concernant le PlayStation Home sur le Custom Firmware 4.30 CEX:

 

1. Téléchargez le Fix: ici

 

2. Dézippez le contenu de l'archive, vous devriez obtenir un dossier nommé "TRUEBLUE8" et deux fichiers "EP9000-NPIA00005_00-HOME000000000001-E.pkg" et "TrueBlueUpdate-2.7.pkg".

 

3. Copiez ces 3 éléments à la racine de la clé USB ou du disque dur externe.

 

4. Insérez la clé USB ou le disque dur externe dans un des ports USB de la PlayStation 3 et rendez-vous dans le menu "Jeu" puis "Install Package Files" et installez les deux fichiers PKG.

 

5. Lancez MultiMAN et rendez-vous dans le mode FTP.

 

6. Rendez-vous ensuite dans "/dev_hdd0/game", supprimez le dossier "TRUEBLUE8" présent et remplacez le par celui se trouvant sur votre clé USB ou disque dur externe.

 

7. Quittez MultiMAN et redémarrez votre PlayStation3.

 

8. Le PlayStation Home se trouve maintenant là où l'inutile update TrueBlue était et peut être lancé normalement.

 

Mais moi c'est avec le PlayStation Store..., pas le Home...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais une précision. J'ai une PS3 Fat 60GO en 3.55 Kmeaw et j'aimerais la passer sur le firmware 4.30 de Rogero. Pouvez vous me confirmer qu'après avoir installer le QA Flag je peux directement installer le CFW 4.30 ou dois je passer sur CFW 3.55 Rogero avant.

J'ai pas envie de faire de bétise même si je fais confiance au super tuto de Guillouz.

Merci

Modifié par gdlr33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...