Aller au contenu

Problème Nintendo 64


Flito

Messages recommandés

première étape dans un dépannage: démonter la console !

(avec un embout gamebit qui te reservira sir les consoles nintendo de toute façon)

 

démonter les radiateurs dedans et regarder si tout est propre.

 

un plantage pareil peut très bien venir d'un gpu HS, ou d'instructions du cpu qui ne marchent plus , ou d'un soucis sur une puce vidéo (qui semble gérer le son...)

 

un condo ça peut arriver mais là dedans c'est du cms et c'est super costaud ... sauf si ça ya de la merde !

 

enfin bref, si ton but est d'économiser de l'argent, et ce de façon la plus sûre, rachète une console en loose à cash et ramène leur la HS :D

 

sinon tente une réparation qui s'annonce d'emblée fort peu probable, car perso, à part un verre de coca qui serait tombé dessus, y'a peu de chances que ça soit crade dedans vu qu'elle est protégée par une coque métal intégrale à l'intérieur... et une puce HS ça se répare que par canibalisation donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par Hamato
      Hello,
       
      Un petit troll gentil mais totalement gratuit
       
      Apparemment les problèmes Day 1 sont importants pour cette petite dernière. L'avantage c'est qu'on peut des brochettes à la maison comme ça
       
      La première vidéo que j'ai vue était de Mike Profeta sur Twitter mais il a supprimé depuis tout en assurant que ce n'est pas un fake.
       
      Mais quelques uns ont réuploadé sur Youtube.

       
       
      Il ne semble pas être seul dans ce cas.
      Et d'autres ont des problèmes de bruits à l'insertion des disques comme ici ou là quand le disque n'est même pas avalé.
       
       
       
      Bon pour la fumée blanche, ce n'est pas l'élection d'un nouveau pape, mais parfois assimilé à un fake, cf ce tuto espagnol à la vapoteuse.
       
       
      Sur ce, je m'en vais jouer à Among us sur PC ... Ha non ma CG semble rendre l'âme seul linux en bureautique fonctionne xD
    • Par Manau47
      Bonjour a tous,
      Je possède une Dreamcast (nan srx ? xD) acheter d'occase, elle fonctionnais parfaitement mais il y a quelque jour, elle c'est mit à "ramer" au démarrage de la console (avec l'image qui clignote), pareil dans le menu de la console, mais en jeu (après avoir attendue 2min que l'animation de démarrage de la console passe), elle fonctionne parfaitement pendant 1h puis les objet 3d se mette à glitcher (ou peut être à clipper plutôt) avec des petit coup de freeze.
      une idée d'où pourait venir le problème ? c vraiment bizarre je trouve, en tous cas merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
    • Par Manau47
      Bonjours à tous, j'ai récupérer il y a peu de temps, deux ps3 fat (model 40 et 80 go) qui on des problème.
       
      la 80go démarre je vois le message de mise en garde pour l'épilepsie, les ventilos tourne à fond et la console se coupe, elle a eu la pate thermique sur les processeur de changer et son ancien propriétaire ma dit quelle à déjà vécu un yold.
       
      la 40go refuse d'afficher autre chose que le menu recovery, quand je l'allume normalement, j'entend le lecteur et le disque dur s'allumer puis une minute ou deux après le console s'éteint (pas de led jaune, pas d'image, ni de son), j'ai tente à peu près toute les option du menu recovery mais rien à faire elle me retourne un message d'erreur ou un ecrant noir (suivie de l'arret de la console) à chaque fois (et elle na jamais eu de yold).
       
      Pensez vous qu'il y est un moyen de récuper au moins une des console ? (je penche plutôt pour la 40go au vue de diffèrent forum déjà visiter) et si oui comment je doit procéder.
    • Par Laffira
      Bonjour à tous,
       
      Aujourd'hui étant très nostalgique de rejouer à Zelda OoT (Ocarina Of Time) sur N64 je décide de la brancher ... ! Ayant garder le manuel je la branche bien comme il faut mais là .. Quand je vais sur AV2 (connexion par la câble Audio/Stéréo AV2) l'écran est tout noir et ça m'affiche un "Pas de signal" ! Je bidouille tous les trucs possibles et inimaginables mais en vain ...
      C'est alors que je me dis "Testons avec Zelda Majora's Mask + Memory Card (la rouge)" puis au début ça marche pas et là d'un coup POUF l'image apparaît, le son également ! Pensant que le problème était résolu je rechange tout et je remet Zelda OoT (+ Jumper Pak) mais toujours rien ...
      Super Mario 64 (qui fonctionne lui aussi avec le Jumper Pak) ne fonctionne pas non plus... !
      Je me demande alors si ce n'est pas le Jumper Pak qui serait mort ?_?
       
      Précisions en résumé :
       
      - Problème : Zelda OoT sur N64 (et Super Mario 64) ne marchent pas (Jumper Pak bien branché)
      - Ecran noir et qui affiche un "Pas de signal"
      - Câbles Audio/Stéréo uniquement (AV2)
      - Zelda Majora's Mask marche parfaitement avec Memory Card
       
       
       
      HELP ME ! >__<
    • Par Manau47
      Bonjour a tous,
      je suis "bricoleur" de console (j'pence pas avoir le niveau pour me qualifier de réparateur ^^) et je récupère donc souvent des console défectueuse, récemment c'est une petit psone scph 102 qui est arrivé entre mes main, niveau lecture de jeux, de carte mémoire et gestion des manette elle fonctionne parfaitement mais l'image est beaucoup plus sombre que la normal, j'ai tester différent câble et tv mais rien ne change, je pence que le problème viens de la prise vidéo, ne pouvant simplement la changer je voulais savoir si je pouvait directement souder sur la carte mère des rca ou mieu des branchement rgb et si oui comment procéder. merci d'avoir prit l'temps de me lire
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...