Aller au contenu

♫ Extraire (copier) Les Musiques De Jeu Ps2 Ou Ps1 ♫


snake3001

Messages recommandés

salut,

Pour les personnes qui souhaitent extraire (copier) les musiques présentent sur un jeu PS1 ou PS2, il existe différent 4 solutions:

1ère solution (ps1):

Il est intéressant de savoir que certains jeux Ps1 sont lus sur les lecteur cd et par les PC comme si c'étai des CD audio (ex: wipeout 3), il est donc facile de pouvoir extraire les musiques comme si c'étai avec un CD audio classique.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

2ème solution (ps1 ou ps2):

Il est aussi possible de connecter la ps1 ou la ps2 avec à la prise micro d'un pc à l'aide d'un câble audio Jack 3,5 mm mâle/2 x RCA femelle et d'enregistrer avec un logiciels comme Audacity.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

3ème solution:

Il existe différent logiciels. Ces logiciels permettent d'extrait les fichier audio du jeu et les convertis en fichier Wave.

- PSound 2.0 (pour ps1 et ps2) : PSound Help http://snailrush.online.fr/PSound/PSound.Il exite zip

- Mfaudio 1.1 (pour les jeux PS2) : MFAudio 1.1 - Playstation 2 Utility in General Category - Zophar's Domain

- Psx Multi Converter 3.21 (pour les jeux ps1, je sai pas si sa marche avec ps2) : Psx Multi Converter v3.21 - Emu Nova

- ADPCM Player v1.44h : http://www.freewebs.com/snakemeat/tools/ADPCM_Player_v1.44h.zip

 

Il faut chercher le fichier le plus gros dans le jeu pour trouver le fichier qui contient les fichiers audio.

exemple: fichier .wad (ex: ps2 : Wipeout fusion), fichier .vol (ex: ps2 : Granturismo 3), fichier .dat.

 

Dans ces fichier les fichier audio peuvent être sous différent format : ss2(sony soundtrack 2), interleave, mib, vag, native wave.

ex :wipeout fusion (ps2): fichier .wad contenant des fichiers audio vag, native wave et interleave.

Grand Turismo 3 (ps2) fichier .vol contenant des fichiers audio ss2 (sony soundtrack 2), interleave et mib.

 

Si ces logiciels ne marche pas, il est possible de trouver un outil spécifique à certains jeux car le format audio utilisé change suivant les jeux (comme ceux proposé sur alucard.cc).

PS2Modz Paradise

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

4ème solution:

Si vous n'avez pas réussit à extraire les musiques que vous voulez, il vous est possible de les télécharger sur ces sites :

Galbadia Hotel

Albums - Free MP3 Downloads - Game Soundtracks

Emuparadise - N64 Playstation Dreamcast SNES Genesis NES MAME ROMs ISOs

High Quality [FLAC/MP3/CD-Audio/Lossless] Game Soundtracks | Emuparadise.org (fichier audio en flac)

Sony Playstation / PSF Music Download Section | Emuparadise.org (playstation : fichier audio en psf)

SaGa Frontier - Music (fichier audio en psf : Portable Sound Format)

 

C'est quoi un fichier psf : Portable Sound Format - Wikipedia, the free encyclopedia

 

j'ai publié ce sujet sur deux autres forum aussi:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=267465&st=0#entry2024445

http://wipeoutarena.forumsactifs.net/t1172-9835-extraire-copier-les-musiques-des-jeux-wipeout-sur-ps1-ou-ps2-9835

 

:)N'hésitez pas faire partager vos connaissances ou vos questions sur le sujet. :)

Modifié par snake3001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par big25
      Bonjour tous,
       
      S'il vous plaît où puis-je télécharger les jeux PS2 pour une clé usb qui boot dejà sur une ps2?
    • Par 666WhiteOut666
      Bonjour, j'ai récemment récupéré mes anciennes consoles dont une PS1 SCPH-1002 et j'ai un souci, le son est saccagé ou inexistant. Je l'ai démonté entièrement pour la nettoyer et voir si jamais j'arrivais à trouver d'où venait le problème mais rien. Alors, j'ai été sur un site qui propose des guides mais rien ne correspondait, j'ai discuter avec le "bot" de ce site et d'après ce qu'il m'a dit cela viendrait d'une soudure mais comme vous le savez sûrement des soudures il y en a énormément et je n'ai aucune connaissance en ce domaine. Après des jours de recherche je n'arrive toujours pas à trouver de réponse alors je fais appel à vous ! Merci pour celles et ceux qui pourront m'aider !
    • Par lolops20
      Bonsoir a tous je viens pour connaitre les raison que je n'arrive pas a trouver j'ai un jeux sur 2 qui n'est pas detecter sous OPL via reseaux donc delta force, Rumble rose, capcom fighting evolution, projet zero je suis sous la derniere version OPL 1044 j'ai beau faire des noms cours OPL ne veut rien savoir je ne comprend pas povez vous m'aider ?
    • Par sullivan26b
      Bonjour, bonsoir
      Voici mon problème, j'ai installé sur ma clé USB le jeu Harry Potter et la chambre des secrets en PAL
      Le soucis c'est lorsque je lance mon jeu sur ma console il se lance en anglais.
      J'ai cherché partout mais je ne trouve pas le moyen de le lancer en français..
      Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
      Merci
    • Par wesker0404
      Bonjour,
       
      Je possède une carte mémoire free mcboot et je joue en usb a mes iso.et une ps2 slim silver
       
      Tout fonctionne parfaitement...enfin presque=/
       
      Les cinématique freeze parfois et ne fonctionne pas et les temps de chargement son vraiment très lent
       
      15 secondes de chargement pour Tekken tag pour passé d'un combat à l'autre.
       
      Je sais que le port usb dela ps2 est lent,mais sur certaine vidéo ça marche parfaitement.
       
      Ma clé usb est une 3.0 fat32.
       
      Pouvez-vous m'aidez à régler ce problème si il y à une solution.
       
      Merci.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...