Aller au contenu

[Commande Groupée]composants pour Mod officiel N64 RGB !!! [TERMINEE]


mimix

Messages recommandés

Bonsoir,c'est vrai que les composants sont tout petits et ce soir il m'a fallu presque 2 heures pour les installer (avec lampe loupe heureusement),surtout la diode zener que j'ai du un peu déporter par rapport à sa longueur. Le résultat est parfait . Pour le moment,je trouve peu de différences avec la méthode Tageri mais je l'ai essayé qu"avec 2 jeux et c'est vrai que la sensibilité de l'oeil et l'écran utilisé comptent beaucoup . Moi j'utilise un Thomson Black Pearl 55cm qui rend très bien en rgb.!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je n'ai pas remplacer tous les condensateurs mais les plus suspect, c'est à dire celles qui à en exemple dans le tutoriel.

Les composants remplacer ne gêne en aucun cas sur l'emplacement initial, il y en a qu'une qui est légèrement plus haute de 1mm par rapport au condo d'origine mais rien de gênant.

Par contre j'ai un peu pleurer pour pouvoir ôter les 2 condo pour le son car les soudures son quasiment inaccessible (entre la PCB et le condo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut un fer puissant et un peu large (genre panne tournevis) et chauffer de chaque coté. au risque de faire fondre le plastique c'est pas grave.

Ce que j'ai fais j'ai dévisser l'embout du fer et resserrer en mettant l'embout de travers pour faire levier, avec au passage léger cramage de doigt en poussant le condo :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,moi pour virer les condos du game gear j'ai pas essayé de les dessouder car avec leurs soudures oxydées par les fuites d'électrolyte c'est très difficile .Il vaut mieux prendre une petite pince plate et tourner doucement le condo dans 1 sens puis dans l'autre. Les pattes cassent rapidement,après il faut nettoyer les pastilles en chauffant bien et en noyant ce qui est resté dessus dans de la soudure .Un coup de pompe à soudure ou de la tresse à dessouder et les pastilles sont nickel prètes à recevoir le nouveau condo ! J'l'ai fait sur 2 game gear et 2 cartes mères de méga-cd 1 (en tout environ 50 condos ) et ca marche très bien ,ca évite de chauffer des 2 cotés surtout quand c'est des circuits imprimés double-face .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulaaaah je déconseil trèèèèès fortement toute contrainte mécanique sur les composants et donc les pistes si vous n'êtes pas certain que l'étain est en fusion !!!

sans quoi vous allez vite voir ce que ça fait des pistes arrachées et la galère pour les récupérer parfois...

 

je suis d'accord sur le fait qu'une fois oxydées, les connexions sont chiantes à refondre, mais un fer puissant y arrive et surtout un peu d'étain pour augmenter la surface de contact de la panne voir parfois un peu de flux ça fait jamais de mal quand ça a du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mimix ,si j'ai fait comme celà pour virer les condos de game gear c'est après avoir lu ton tuto sur ce sujet sur le site et ca marche très bien à condition d'y aller en douceur .Je l'ai fait après sur des cartes-mères de mcd1 et celà m'a évité de trop chauffer surtout sur des circuits double-face ou de risquer d'endommager les composants proches .Je dis juste ca pour relater mes expériences mais tout est fonction de la facon de travailer de chacun alors évidemment si on n'est pas méticuleux vaut peut-etre mieux pas faire comme celà ! En ce qui concerne le mod 64 rgb que pensez-vous des différences avec le mod Tageri pour ceux qui l'avaient fait avant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...