Aller au contenu

[Tuto] Savoir lancer des jeux avec l'ELF du Swap Magic et du PSXLauncher (FMCB)


jerome54

Messages recommandés

Ajout du 04-03-2012... Réglage depuis le PC, notice de montage de la coque flip-top sur la PS2 FAT (V4 à V11) et la slim. :D

 

Salut à tous :jap:

Me revoici pour un autre TUTO

Entrons donc dans le vif du sujet...

 

 

 

Significations de termes:

 

TOC = Taille du jeu

Backup = Jeu gravé

 

 

A quoi sert le PSXLauncher?

 

PSXLauncher permet de lire des backups PS1 (il est compatible que sur les PS2 V9 et plus).

 

 

A quoi sert le Swap Magic?

 

Le Swap Magic permet de lire des backups PS2 voir plus sur la version 3.8 (lancement d'elfs et de codes de triche).

 

 

Ce qu'il vous faut pour le Swap Magic:

 

 

1) L'elf du Swap Magic

 

2) Un jeu original avec une TOC plus grande ou égale à celle du backup

 

Ex:

Si votre backup fait 7 Go, il vous faut un jeu original qui fasse 7 Go ou plus.

Si votre backup fait 3.5 Go, il vous faut un jeu original qui fasse 3.5 Go ou plus.

 

Pour un backup double couche vous devez faire un "refresh TOC" avec un jeu original double couche.

Pour un backup simple couche vous devez faire un "refresh TOC" avec un jeu original simple couche".

Pour ceux qui ne savent pas c'est quoi la différence entre les 2, rendez-vous ici.

 

3) Un Backup

 

4) Un moyen pour pouvoir swapper (PS2:slide card, coque flip-top... et Pstwo: coque flip top ou suivre ce tuto)

 

 

Ce qu'il vous faut pour le PSXLauncher:

 

1) L'elf du PSXLauncher

 

2) Un jeu original avec une TOC plus grande ou égale à celle du backup

 

(TOC = Taille du jeu, backup = jeu gravé)

 

Ex:

Si votre backup fait 300 Mo, il vous faut un jeu original qui fasse 300 Mo ou plus.

 

3) Un backup

 

4) Un moyen pour pouvoir swapper (PS2:slide card, coque flip-top... et Pstwo: coque flip top ou suivre ce tuto)

 

 

 

1- Le Swap Magic

 

 

1a- L'étape primordiale: le réglage (configuration du FMCB depuis la PS2)

 

 

A quoi sert ce réglage?

 

Le but de ce réglage est d'empêcher tout type de disques de se lancer (ce qui vous facilite la tâche lors de l'utilisation du Swap Magic).

 

 

1) Allez dans la configuration du Free McBoot.

 

 

 

2) Mettez "Démarrage rapide des disques" sur INACTIF.

 

 

 

3) Allez sur "Sauvegarder la configuration dans la CM du slot 1" (si votre carte FMCB est dans le port 1) ou sur "Sauvegarder la configuration dans la CM du slot 2" (si votre carte FMCB est dans le port 2).

 

 

4) Allez sur "Navigateur PS2 (FMCB Restart)".

 

 

 

1a(bis) - L'étape primordiale: le réglage (configuration du FMCB depuis le PC)

 

A quoi sert ce réglage?

 

Le but de ce réglage est d'empêcher tout type de disques de se lancer (ce qui vous facilite la tâche lors de l'utilisation du Swap Magic).

En faisant ça depuis le PC, cela vous permet de ne pas/plus avoir à faire ce réglage sur votre PS2 lors de vos prochaines installations FMCB.

 

1) Repérez le fichier "FREEMCB.CNF" (contenus dans le dossier "INSTALL" puis "FMCB_CFG") et l'ouvrir avec votre bloc-note, wordpad...

 

Vous aurez ceci:

 

2) Faites CTRL+F et tapez "fastboot" ou "FASTBOOT" sans les guillemets.

 

Une fois que vous avez trouvé , vous aurez ceci (pour le repérer, c'est simple c'est écrit "FastBoot =" sans les guillemets):

 

3) Changez la valeur "1" et mettez "0".

 

4) Enregistrez votre fichier et enjoy :D.

 

1b - Démarrage du Swap magic et lancement de votre backup

 

 

1) Mettez un jeu original, vous allez être redirigé vers le navigateur, faites ROND pour revenir en arrière.

 

 

2) Lancez le swap Magic (une fois lancé, votre disque arrête de tourner).

 

 

3) Remplacez l'original par votre backup.

 

4) Choisissez "Normal".

 

 

5) Vous avez le choix entre "PAL" et "NTSC", choisissez la region de votre backup.

 

6) ENJOY! Vous avez réussie à lancer votre jeu sans problèmes!

 

 

 

2 - Le PSXLauncher

 

 

2a - Démarrage du PSXLauncher et lancement de votre backup

 

 

1)a) Mettez votre jeu original et lancez PSXLauncher (votre disque va s'arrêter de tourner) (le réglage du FMCB est nécessaire, RDV à l'étape 1a ou 1a bis du Swap Magic)

 

OU

 

1)b) Lancez PSXLauncher et mettez votre jeu original (votre disque va s'arrêter de tourner) (le réglage du FMCB n'est pas nécessaire)

 

2) Mettez votre jeu gravé et appuyez sur "X".

 

3) ENJOY!

 

 

 

PS: Vous n'êtes pas obliger de procéder comme celà, vous pouvez aussi passer par Ulaunchelf pour y parvenir (je l'ajouterais si nécessaire).

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto. Merci bien ça va beaucoup aider. Par contre j'avais lu que PSX Laucher ne fonctionnait que sur les PS2 à partir de la V9 mais j'ai pas testé moi même sur ma V5 donc je peux pas confirmer.

 

En tout cas GG amigo :D

Tout pareil. Mais ça a tellement été dit que ça doit être vrai.

 

Par contre ce n'est pas dit que PSXlauncher sert à lancer des jeux PS1 (sait-on jamais...).

 

Sinon je crois qu'un "simple" membre ne peut créer un nouveau sujet en section tuto, car trop de gens faisaient de nouveaux sujets pour se faire aider. (à par si ça a changé depuis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil. Mais ça a tellement été dit que ça doit être vrai.

 

Par contre ce n'est pas dit que PSXlauncher sert à lancer des jeux PS1 (sait-on jamais...).

 

 

Ah oui c'est vrai je vais ajouter ça + quelques images et l'elf du psxlauncher et ce sera bon. ;)

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...