Aller au contenu

[TUTO] E3 Flasher Downgrade 3.73 vers 3.55 CFW


robocop

Messages recommandés

Je n'edite pas expres , l'information etant assez importante.

 

Apres pas mal de recherche , seul un cfw no check est possible en 3.55

Des gens ont bien essaye de repasser en 3.55 ofw mais brick de la console..

 

En gros si on passe en 4.00 (le plus recent ofw et pour l'exemple) si on veut down en 3.55CFW il faut obligatoirement du no check.

si pas de no check brick!

Si on ne prend pas de no check , ya un videur devant la porte qui vous dis "faut etre en 4.XX pour rentrer" (apparement l'e3 ne flasherai pas cette partie) avec un cfw no check on passe par l'entree des artistes

voila le pkoi du comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jean de retour chez mon pote la console marche bien (juste encore un petit pb avec les vis)

 

par contre on a un soucis :

 

on a dumpé le 3.55 cfw sur la mémoire de la E3 nickel

on a mis le dump du 4.00 sur la SD

 

on a essayé de repasser en 4.00 et la après la restauration depuis la SD la console s'allume et s'eteind de suite et le voyant rouge de la console clignote

 

si on passe la console en brique et qu'on restaure le 3.55 cfw depuis la mémoire de l'E3 tous remarche.

 

aidez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé par mail le dump des firmwares mais si cela fait pareil je pense à un bug car j'ai le même problème sur une autre PS3 avec le E3!

 

Je n'arrive pas à restaurer et je n'arrive pas à mettre un firmware original.

 

J'ai envoyé un mail au fabricant et aussi pour me procurer des clips seuls.

Mon dimanche est passé sur les PS3...:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

bon même avec les fichiers que tu m'a envoyé c'est pareil, donc conclusion idem à la tienne on ne peut restaurer le fw 4.00 de la SD, par contre le 3.55 cfw pas de problème, merci le fil de brique il nous sauve bien la vie.

 

On attend de tes nouvelles sur ce bug

 

nous on a passé tous notre samedi après midi sur ce bug :cry:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour toute ces précieuses informations. Je souhaiterais toutefois avoir 2-3 infos en plus.

Je vous explique mon cas:

Je possède une PS3 modèle: CECH-2004A mis à jour en 4.00

J'ai pu installer sans problème le module E3 Flasher et toute l'installation c'est bien déroulée jusqu'au moment ou il faut mettre en place le dongle USB et entrer un mode Factory. A ce moment il ne se passe rien. Le dongle que j'utilise est le True Blue. Je suppose que ce n'est pas le bon.

 

Que me conseillez-vous de faire afin d'arriver à faire ce downgrade?

 

Je suis novice dans le downgrade de PS3, amis je comprends assez vite lorsque l'on m'explique longtemps. :)

 

Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu vas comprendre assez vite ton "erreur" , il faut simplement un dongle permettant le DG (le True Blue est incompatible)

donc n'importe quel dongle (je crois que tous font le DG sauf le true blue) fera l'affaire (pas la peine de mettre des dizaines d'euro dedans , un de base est largement suffisant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu vas comprendre assez vite ton "erreur" , il faut simplement un dongle permettant le DG (le True Blue est incompatible)

donc n'importe quel dongle (je crois que tous font le DG sauf le true blue) fera l'affaire (pas la peine de mettre des dizaines d'euro dedans , un de base est largement suffisant)

 

Bonjour,

 

Merci pour cette information. J'ai commandé un dongle permettant le DG, je vous tiens au courant de la progression dès sa réception.

 

Amicalement

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...