Aller au contenu

Bug de l'horloge interne (ez-flash 3in1 expansion pack)


narcok

Messages recommandés

Et a propos de bug de la sauvegarde j'ai vu sur des forums que le problème venait de la cartouche 3in1 qui ne possédait pas de pile interne et qui causait se problème sur les jeux pokemon. c'est vrai ou pas ?

Comme c'est dis, c'est faux. L'ez 3in1 dispose d'une pile interne qui sert a maintenir la sauvegarde intacte dans le composant mémoire quand la DS est éteinte. Ne pas confondre la pile du jeu pokemon et la pile de l'ez 3in1.

ça n'a rien à voir. ;)

 

Ok, donc dernière étape, la MAJ en v104 :

 

- formates ta microsd de nouveau pour partir sur une bonne base

- télécharges le firmware v104 ICI

- télécharges le kernel 3.0ob6 ICI

- décompresses les fichiers sur la racine de la microsd.

- effaces les fichiers ez5firmwreUP_V101.nds et ez5firmwreUP_V103.nds, on en a pas besoin

- tu dois avoir un répertoire EZ5shell et les fichiers ez5isys.bin, ez5firmwreUP_V104.nds et des fichiers .txt.

- enlèves ton ez 3in1 du slot 2 pour plus de sécurité et veilles à avoir ta ds bien rechargée.

- démarres ton ez5i et lances le fichier ez5firmwreUP_V104.nds

- suis les instructions et attends bien la fin de la MAJ avant d'éteindre ta ds

 

Démarres ta ds et vérifies si tu es bien en VER: H[805] F[104] 3.0 OB6

 

La suite dès que tu as fait çà.

 

On s'attaque a ton problème pokemon juste après. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vois que t'as vite pigé comment on fait les MAJ de firmware. :D

 

Ok, maintenant effaces le fichier ez5firmwreUP_V104.nds de la microsd il est plus nécessaire.

 

Maintenant, recopies le répertoire save et gbasave que tu avais sauvegardé sur ton PC.

Et chose très importante, copies tes rom GBA sans utiliser l'ez4 client, ça n'est pas du tout requis et c'est probablement pourquoi le problème de sauvegarde se produit.

Donc rom clean sur la microSD et l'idéal serait des les mettre dans un répertoire nommé GBA comme je l'indique sur mon tuto.

Pour tes roms DS un répertoire jeux où tu y mets tes roms clean.

 

 

Ensuite tu inserts ton ez 3in1, démarres ton ez5i et lances ton jeu pokemon => choix PSRAM

Fais bien attention a attendre la fin du processus de patch, c'est très très long parfois mais fait une seule fois.

Si ton jeu GBA ne démarre pas juste après le processus de patch, tu redémarres ta console et réessayes.

 

Dis moi ce qu'il en ai, sachant que l'erreur de pile interne est normale comme je l'ai indiqué. L'ez 3in1 ne dispose pas d'une horloge interne.

 

Ce qu'il faut que tu vérifies c'est, jouer, sauvegarder, éteindre ta console, relancer ton jeu pokemon et voir si ta sauvegarde est toujours bonne.

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...