Aller au contenu

EOS et Firmwares de la DS Two.


Chris_77

Messages recommandés

 

Mise à jour de l'EOS:

L'EOS, c'est le système d'exploitation de la DS Two, l'équivalent de Windows pour les ordinateurs.

Pour connaitre la version de l'EOS que vous utilisez, appuyez sur START (une fois le plugin "NDS" lancé) puis zèle tonnez "Aide".

 

DSTWO EOS v1.11

Mise à jour 30/06/11

Fixe la mise à jour des DSi/DSi XL en 1.4.3.

Téléchargement

 

 

La traduction fr de l'archive de l'OS possède des caractères qui ne s'affichent pas correctement.

Pour corriger cela, télécharger cette archive: languagefrDS2.zip

Décompressez la et copiez le fichier résultant dans le dossier _dstwo\language\lang_fr\ en acceptant d'écraser l'ancien.

 

 

Anciens EOS :

 

DSTWO EOS v1.11

Mise à jour 12/05/11

Fixe la mise à jour de Nintendo en 1.4.2

Téléchargement

 

 

DSTWO EOS v1.11

Mise à jour 22/03/11

Fixe le problème de grésillement au lancement d'un nouveau jeu apparu sur certaines ds/lite/i ou XL lors du passage à la version 1.11.

 

Téléchargement

 

DSTWO EOS v1.11

mise à jour: 11/03/2011

1. Mise à jour de l'EOS en v1.11. Ajout de la fonction "AutorunLastRom" (lancement automatique de la dernière ROM utilisée), que vous pourrez activer/désactiver dans les options système. Vous pouvez lancer votre dernier jeu lancé directement en sélectionnant "DS_GAME" dans le menu des plugin après avoir activé cette option. Si vous souhaitez retourné dans le navigateur de jeux après avoir activé cette option, maintenez B enfoncé après avoir sélectionné le plugin DS_GAME.

2. Correction d'un certains nombre de caractères Japonaises qui n'étaient pas reconnus.

 

 

 

DSTWO EOS v1.10

mise à jour: 03/03/2011

1. Ajout d'un fichier system11.dat qui est un fichier de pacte pour la N3DS, dans le dossier _dstwo.

2. Correction d'un problème de lag en mode pacte du jeu #1404-Mogitate Tingle No Barairo Rupee Land(J).

Téléchargement

 

 

SUPERCARD DSTWO V1.09

mise à jour : 22/01/2011

Note: This is version 1.09 OS.

1、Correction d'Hello Kitty Big City Dreams(E)

2、Correction Battle of Giants: Mutant Insects(U)

3、Correction Bleach Dark Souls(U)

4、Correction de l'affichage du menu Real-Time-Cheat pour quelques jeux (incluant "0" dans leur crc32)

5、Correction de l'affichage du Real-Time-Guide quand le nom du fichier guide à afficher a des caractère majuscule/minuscule différent du fichier NDS

6、Correction du mode GBA union pour Rockman(#0484) et Pokemon(#0026)

7、Correction de bug concernant quelques homebrews utilisant (__system_argv), comme "MyNitro"

Téléchargement

 

 

SUPERCARD DSTWO V1.08 1222

mise à jour : 22/10/2010

1, Correction de quelques problèmes avec le downloadplay (mode mono-cartouche multi-joueur)

Téléchargement

 

 

SUPERCARD DSTWO V1.08

mise à jour : 21/10/2010

1, Correction du problème pour les noms de fichiers qui ont moins de 8 caractères et qui comportent un espace.

2, Correction du problème avec Summon Night(J) & Summon Night 2(J)

3, Correction du problème avec la connection dans Pokemon Black

4, Correction du problème d'écran tactile dans le menu Real Time

Téléchargement

 

 

SUPERCARD DSTWO V1.07

mise à jour : 28/09/2010

1、Correction du jeu Rabbids Go Home.

2、Support des firmwares DSi V1.4.2C/V1.4.1J/V1.4.1U/V1.4.1E.

3、Augmentation de la vitesse Lecture/Ecriture.

4、Correction du bug des certaines triches qui ne s'affichaient pas dans le menu real-time.

5、Amélioration de l'auto-détection de la taille de sauvegarde.

Téléchargement

 

 

DSTwo OS 1.06

mise à jour : 04/09/2010

1、Correction d'un bug par l'ajout d'une vérification de l'activité de la carte.

2、Ajout d'un raccourci rapide. Ce raccourci permet d'activer le menu ingame dans les jeux particuliers ou il n'est pas accessible par la combinaison de touche classique. Ce raccourci rapide ne permet par contre pas de bénéficier du realtime save et du realtime load les autres fonctions sont elles accessibles.

Vous pouvez changer la combinaison de touche affectée à cette fonction vous même.

3、Utilisation du hardware pour émuler les commandes spéciales des jeux pokemon.

Téléchargement

 

 

DSTwo OS 1.05

mise à jour : 2010-08-21

1. Correction de la série des jeux "Brain Age"

2. Correction du bug avec la version traduite en chinois d'Animal Crossing.

3. Ajout du mode vibration compatible avec les supercard rumble et l'EZFlash 3in1.

4. Optimisation de la vitesse de lecture.

5. Ajout d'une touche pour le soft reset dans l'ingame menu : "select".

Téléchargement

 

 

DSTwo OS 1.04

update :2010-08-05

1. Correction de l'erreur au chargement de la sauvegarde pour 0396, 5140 Galaxy Racers.

2. Correction de la sauvegarde impossible sur 0856 Bleach 2nd.

3. Le jeu 5116 : Keshikasu-kun: Battle Castival (J) pourra maintenant être utilisé en mode patch et en mode clean

4. Correction du bug qui faisait afficher une liste de triche vide pour quelques jeux

5. Ajout de la fonction des liaisons GBA

Q: Comment utiliser la fonction des liaisons GBA ?

A: Usage: NAME.nds, NAME.nds.gba, NAME.nds.gba.sav. Ces trois fichiers sont des jeux DS, de jeux GBA, des sauvegardes de jeux GBA. NAME peut être définis par l'utilisateur. Cette fonctionnalité peut être activé via le menu démarré "Start" puis dans "System", "Settings option".

6. Ajout de la fonction des liaisons WII.

7. Le menu générale fonctionne en mode rotation.

8. Ajout du support des ez3 in 1, superCard lite, superCard MINI SD, superCard SD, superCard CF

9. Mise à jour du pack langue coréen

10. Ajouté d'une correction pour éviter les arrêts dans Castlevania: Portrait of Ruin.

Téléchargement

 

 

DSTwo OS 1.03

SUPERCARD DSTWO (update:07-02) Download

1、Correction du jeu 2971 Star Wars Clone Wars.

2、Correction des sauvegardes corrompues pour 0856 - Bleach DS 2nd - Kokui Hirameku Requiem (JP) (WRG).

3、Desktop icon "DS_GAME" modifiable, éditer le fichier dstwo_game.ini dans le répertoire "_dstwoplug".

4、Ajout d'un nouveau mode d'affichage pour les fichiers, "text list".

5、Correction du bug de sélection de fichier en mode d'affichage des fichiers par ligne.

6、Correction du bug du soft reset qui pouvait changer le mode d'affichage en liste après un redémarrage

7、Correction de la limitation du nombre de skin.

8、Changement d'affichage de l'icone du menu plugin.

9、Correction des problème du menu ingame.

7、Augmentation de la compatibilité homebrew.

8、Correction du jeu Eigokoro Kyoushitsu DS(J), la sauvegarde fait maintenant 64Mb, effacer l'ancienne sauvegarde de 512ko.

Note : Les anciennes versions des patch ne peuvent pas être utilisées avec cet OS.

Téléchargement du pack

 

 

DSTwo OS 1.02

1, Mise à jour du système de fichier, suppression de la vérification de l'espace disponible pour augmenter la vitesse d'écriture.

2, Ajout d'un système de protection des fichiers système pour que l'utilisateur ne puisse corrompre l'OS.

3, Correction des bugs sur certains jeux de rôles.

4, Correction d'un bug de sauvegarde, quand la taille de sauvegarde de la database est différente de celle du fichier sav utilisé par l'utilisateur.

5, Correction d'un bug sur le moteur de cheat, certaines fois les cheats ne s'affichaient pas.

6, Correction du Bug d'exécution des ROM Game&Watch et RPG tools :

1222 - Archime DS (J)

2360 - LOL (U)

2645 - Bakushow

7, Correction de la fonction de téléchargement.

8, Ajout du soft reset pour les homebrews. Tous les homebrews lancent le fichier “_dstwo/reset2desktop.nds” pour pouvoir revenir à l'interface de la DSTwo.

9, Correction du bug d'affichage de la date pour certaines realtime save.

 

Note : Les anciennes versions des patch ne peuvent pas être utilisées avec cet OS.

Téléchargement du pack.

 

 

OS DSTwo 1.01 :

mise à jour du 22/05/2010

1. correction "Made in Ore"&"RPG Tool DS"

2. correction "4951 Daigasso! Band Brothers"

3. correction "4952 Prince of Persia(Black screen Error)",le jeu doit être réglé en mode clean

4. Augmentation de la capacité de détection sur le disque pour accéder aux jeux

Téléchargement

 

 

NB :

Il y a un bug connu de la DSTwo.

 

Sur certains modèles de DS quand la DS est configuré en boot mode automatique la DSTwo affiche le message "NO FIND SD CARD".

 

Il suffi de configurer ta DS en mode manuel et c'est réglé ou sinon installez le firmware 1.05 qui résout ce problème.

 

 

 

Mise à jour du firmware:

Le firmware, c'est un peu comme le BIOS sur un ordinateur.

 

Firmware 1.12 pour la DSTwo :

 

Ajout du support de la mise à jour Nintendo 3DS 2.0.

Téléchargement

 

Utilisation: Copiez le fichier dstwoupdate.dat à la racine de votre µsd, puis insérez la DSTWO dans votre console pour mettre à jour votre linker. Surtout, N’ÉTEIGNEZ PAS votre console tant que la mise à jour n'est pas terminée!

Maintenant vous pouvez utiliser votre DSTWO sur votre 3DS.

 

Note : Il est conseillé d'effectuer l'upgrade sur une DS/lite/i/XL ou encore sur une 3DS n'ayant jamais été mise à jour.

 

 

Anciens firmwares :

 

Firmware 1.09 pour la DSTwo :

Téléchargement

 

1. Correction: quelques fois la carte n'était pas reconnue après un reset sur NDS/N3DS

Ajout d'un fichier system11.dat, qui est un fichier de patch, dans le dossier _dstwo.

2. Changement: utilisation d'un système de boot séparé pour la N3DS/NDSi/NDS.

3. Ajout: redémarrage et re-mise à jour après l'échec de la mise à jour.

Important: le firmware 1.09 doit être utilisé avec le dernier EOS v1.11.

 

Firmware 1.08 pour la DSTwo :

Téléchargement

 

Ajoute le support pour les jeux ds sur la 3DS.

Ajout du fichier system11.dat qui est à ajouter au dossier _ DSTWO

 

Utilisation: Copiez le fichierds2update.dat et le nouvel OS à la racine de votre µsd, puis insérez la DSTWO dans votre console pour mettre à jour votre linker. Surtout, N’ÉTEIGNEZ PAS votre console tant que la mise à jour n'est pas terminée!

Maintenant vous pouvez utiliser votre DSTWO sur votre 3DS.

 

Firmware 1.05 pour la DSTwo :

Téléchargement

 

Corrige un bug de la dstwo sur certains modèles de DS/DSLite sur lesquels les utilisateurs avaient réglé le "mode automatique".

Ce bug fait que la µSD n'est pas détectée par la Supercard DSTwo.

 

Pour ceux qui ont ce souci, il suffit de décompresser cette archive à la racine de votre µSD.

c'est inutile d'installer ce correctif si vous n'avez pas ce problème

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Nouvelle EOS 1.11 version 630 pour contrer le 1.4.3E

 

DSTWO EOS v1.11(0630) Supports DSi 1.4.3!

 

;)

 

Le fichier de traduction française, a-t-il été inclu par la team supercard ?

 

Entre la version: 322 et 630, ne changent que ces fichiers:

 

ndspatch.dat

system1.dat

system3.dat

system11.dat

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

 

Pour les icônes oui j'y pensais en fait comme un moyen de reconnaitre la version de son firmware.

 

Et pour le fix dis donc c'est du rapide, le nouveau firmware est sortie y'a quoi, même pas 24h?

 

Par contre pour la maj du 1er pos faudra attendre un peu que je soit arrivé sur mon lieu de vacances.

 

Pour la trad non elle n'y est pas, ça fais longtemps qu'Alfadir l'a demander a la Team mais ils ne l'ont jamais corrigé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Tu as oublié une version des EOS...

 

D'ailleurs, j'ai compris maintenant ce que voulais dire les chiffres

[0630]

 

C'est tout simplement le mois puis le jour!

donc tu as oublié la version [0512] = non tu ne l'as pas oublié, je regardais que dans le cadre! :DD

Entre nous, héberger toutes les versions d'EOS ne sert

pas à grand chose...

 

Une chose qui serait bien, c'est de préciser le code CRC de ton fichier de language

comme-ça, on sait tout de suite si c'est le bon ou pas... ;)

 

Car si on a pas le bon et que l'on passe en Français, ça plante l'EOS, il me semble!

 

;)

 

Entre la version: 512 et 630, ne changent que ces fichiers:

 

system1.dat

system11.dat

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Pour moi, il m'a semblé que c'était le DSTwo, mais je crois que c'était le DSOnei,

ça plantait tout suivant ce que l'on séléctionnait si on était en Français...

 

J'ai comparé ton fichier à celui fourni dans l'EOS officiel et je l'ai remplacé directement!

 

Il faudrait que tu complètes par un topic sur les différents complèments

de l'EOS, l'émulateur officiel GBA, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Tu devrais ajouter un truc du genre:

 

"Si vous voyez ce genre d'info sur le nom d'un EOS téléchargé [0512]

cela donne simplement une indication de date

5ème mois et 12ème jours de ce même mois, ce qui donne 12 mai"

 

Pour le firmware 1.12, il ne faut pas oublier l'info sur le 1.09,

car en cas de problème, il faut faire le 1.09 avant de passer en 1.12!

(Le mieu est encore de faire le 1.09 directement avant d'essayer l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par akimbo
      Salut à tous
       
      J'ai un petit problème avec ma psp,en effet je viens à peine de la ressortir du fond d'un tirroir et je me suis rendu compte que son firmware est 5.OO M33-6.
       
      J'aimerais donc la mettre à jour avec les derniers firmwares sortis,est ce que je dois procéder à une manip' bien précise ?
       
      Un tuto m'aiderais beaucoup (car je dois avouer être un peu rouillé) si ce n'est pas trop demandé
       
       
      Bonne soirée à vous Meta-Gamers
    • Par gcherel
      Bonjour à tous,
       
      Je recherche un Supermate pour mettre à jour le firmware de ma Supercard DSOne SDHC. Merci par avance de vos offres.
    • Par ducocroc
      Bonjours , j'ai un problème avec la rom 5893 (Japonais) que je viens de mettre .
      Quand j'allume ma supercard et que je vais sur le jeux cela m'affiche écran blanc
      alors que, les autres jeux marchent .
       
      quelqu'un aurait-il une solution svp ?
    • Par diewalk
      Bonjour tout le monde
       
      je viens de recevoir ma carte acekard 2i pour ma 3 ds, et apres avoir consulté le tuto j'ai un problème d’écran comme indiqué sur le tuto au lancement du linker:




       
      j'ai suivit le tuto c'est a dire collé a la racine les fichiers AKAIO 1.8.9 avec le dernier loader et je me retrouve dans cette configuration la



       
      j'ai donc télécharger sur le site officiel le dernier firmware en date c'est a dire celui compatible avec la 3ds 4.2.0-9e et copier les 2 fichiers a la racine de ma sd.
       
      malgres tout cela , j'ai toujours l’écran noir avec l'erreur au démarrage .
       
      l'icone du linker est RAFA NADAL TENNIS , pourtant il me semble que c'est justement la derniere mise a jour qui apporte cela.
       
      si vous avez un conseil a me donner, une astuce, un truc que j'ai loupé. je vous en remercie bcp
       
       
      bonne lecture ^^
    • Par oMc
      Ce topic a pour but de regrouper les infos concernant les MAJ successives du firmware de la PS Vita.
       

      Un lien mort ? Signaler le moi et je ferais en sorte de remplacer l'upload défaillant dans les plus brefs délais  
      -----
       
      Anciens firmwares :
       
       
       
      -----
       
      Firmware 1.67 - 11 Avril 2012
       
      Correction d'un bug mineur avec le jeu Dream Club Zero Portable.
      Téléchargement (uploadé par oMc, obtenu depuis le site officiel PlayStation)
      Mot de passe de l'archive : metagames
      Clef MEGA : N5Y0lhv_4Vb5l5LVB36vkBsxmoFJRpUSsFb_sRA1kqg
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...