Aller au contenu

Un Project Café ? -> La Wii U


RPGamer

Messages recommandés

Rô la honte j'ai loupé la conférence :'(

 

Voilà pour me rattraper des extraits du JdG

Nintendo annonce la Wii U ! | Le Journal du Geek

Récapitulatif de la conférence Nintendo | Le Journal du Gamer

 

Le nom : Ca s'appellera la Wii U. C'est pas lui qui fait "Hadoken" ?

On remarque que le U si prononcé à la l'anglaise donne "You" : Wii U -> We You

La prochaine sera la Wii They ? :)

 

Pas d'info sur les features mais elle eessemblera globalement à ça (perso je trouve ça beau) :

 

 

Le Pad : écran de 6.2 "

 

 

 

Pour plus de photos, cliquez sur le lien #2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'envie c'est le PAD qui remplace la TV.

Par exemple là j'ai envie de jouer avec ma Wii, mais la télé est prise pour House (demain ça sera machin, après demain ....)

 

Tout ce qui est vue du golf, photos, etc c'est du gadget.

Le menu de Zelda par contre c'est cool une DS géante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sceptique sur le pad/console portable.

 

Pas dans le concept de la console portable extension de la console de salon , mais plutôt dans la possibilité de jouer plusieurs heures avec le pad en main.

J'imagine que ça doit peser son poids , et au bout d'un moment ça doit être fatiguant.

Enfin difficile de juger tant qu'on ne l'a pas eu dans les mains.

Je suis content qu'ils se soient décidés à passer à la HD , et au hardcore gaming , mais j'ai vraiment de gros doutes sur le confort de jouer pendant longtemps avec ce pad.

 

J'aurais vraiment aimé qu'ils pensent à un controleur plus "classique" type xbox360 ou gamecube (les références selon moi)....

Peut être que ça va être l'occasion pour eux de se faire encore du pognon avec les accessoires , et qu'ils sortiront un pad de ce genre ^^

 

PS : on note sur une des photos du JDG qu'il y a 4 gâchettes sur le pad/écran , cool , ça manquait cruellement le manque de boutons et une bonne disposition sur le combo nunchuk/wiimote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A porter ça risque d'être long en effet. Quoique z'ont ptete optimisé le truc. Depuis 2004 ils bossent sur la DS. On sera pas obligé de jouer les mains en l'air tout le temps, donc ça sera comme un pad classique j'pense.

 

Sinon le nom : Wii U. Ils aiment peut être U2, vu que c'est la Wii 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les features arrivent (from jv.com):

 

 

Et ça ne sera pas du BR :

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051311-e3-2011-un-format-proprietaire-pour-la-wii-u.htm

Parce que ça devait leur manquer, Nintendo va de nouveau se distinguer en ce qui concerne le support de stockage des jeux sur Wii U. Si le constructeur avait finalement accepté de se mettre au DVD sur Wii, ce ne fut qu'après avoir maintenu en vie les cartouches sur N64 ou eu recours au mini-DVD sur GameCube. Sur Wii U, nous ferons connaissance avec les disques iDensity, un support propriétaire d'une capacité de stockage inconnue mais qualifiée de "grande" par le constructeur. Le recours à un format propriétaire peut s'expliquer par une volonté de contrarier les pirates (ou un refus de payer une licence à Sony pour l'usage du BluRay) mais c'est le genre de petites folie qui ont tendance à augmenter les coûts de production... et donc de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la Wii ne m'avait pas emballé (et je la considère toujours comme la console la plus naze de notre époque), autant la WiiU je la trouve, pour le moment, plutot pas mal.

A l'heure actuelle, j'ai plus envie de l'acheter que de ne pas l'acheter :D

 

Le coup d'avoir l'écran du jeu sur la manette (et donc de libérer la TV), c'est juste awesome je trouve.

En extrapollant, ça permet de finir sa partie tranquille dans le pieu, avec la console dans le salon, de jouer aux chiottes, de jouer dans le hamac sous le cerisier l'été, dans le transat coté piscine... sur nos jeux de salon, et non pas des jeux spécifiques à une console portable.

Le coup de la visio, je trouve ça fun.

 

Pour avoir suivi la conf, ça ma bien emballé. Par contre, j'espère qu'enfin la console lira les DVD vidéo (voir meme divx), parce que pour sa génération, ça fera un peu rapia de ne pas le mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça sera comme la 3DS, le prix me rebuttera de l'achat mais pas l'envie.

Ca sera pour cet achat ci, au moment où je pourrai récupérer Mario Kart et Smash Bros en même temps (tiens on dirait que j'ai fait ça pour la Wii ^^)

 

Des photos non officielles du pad

http://www.journaldugamer.com/2011/06/07/nos-photos-de-la-manette-wii-u/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rétrocompatibilité avec les jeux GC, dommage, avec la sortie de MGS collection j'me serai bien refait Twin Snakes en HD ^^ vais devoir passer par mon PC sinon mais bon...

 

Sinon pour le design de la console on dirait un peu une version plus robuste d'un de ces clones de la Wii vendu a la foire fouille ou autre... En tout cas j'ai pas trouvé les jeux tournant dessus vraiment magnifique, surtout après la conf de Sony hier, j'pense que niveau graphismes ça doit valoir la Vita...

Maintenant l'idée d'une manette/écran peut être intéressant, mais bon... La conf de Nintendo m'a quand même fait énormément pensé a la parodie de Steve Jobs dans les guignols de l'info...

 

EDIT : J'y repense, mais pour l'écran de la manette on peut y afficher tous les jeux Wii dessus, mais Nintendo n'a rien annoncé pour les jeux WiiU, perso je vois mal Batman Arkham city tourner la dessus quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...