Aller au contenu

WODE ou Wiikey Fusion sur Game Cube


Subaru-San

Messages recommandés

yoo

 

jouer sur une Game Cube sans lecteur ça vous tente ? :hein:

 

non, vous ne revez pas. :D

 

comme je l'ai annoncé dans le topic https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-game-cube/tuto-fini-les-clack-clack-clack-et-les-dre-7-80936.html#post1679667 , la wiikey fusion fonctionne sur Game Cube.

 

 

donc suite a la demande de bitonio6,

 

J'attends donc le plan de cette fusion pour GC, ce serait très intéressant!

 

je me suis amusée à chercher un peu, et voilà. ^^

 

Wiikey Fusion ou WODE Jukebox sur NGC c'est possible :bnc:

 

 

 

tiens, amuses-toi bien ;) (enfin..... amusez-vous bien ^^')

 

 

 

Source: GC-Forever.

Modifié par Subaru-San
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

 

alors ?.... tu le sents le montage ?? (je croyais que tu t'etais perdu quelque part :lol:)

 

perso... quand on sait la place que le wode prend dans le socle de la Wii... -_-... je dis "why not ?"... creer ses backups en wbfs, fat32 ou ntfs sur support SD ou HDD... :pff:... c'est de la bombe :D

 

par-contre, si Krelian pouvait developper concernant le swiss :pff: les infos sur le net sont assez floues, et la plupart des membres de la section Wii pourraient etre interressés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon il fait comment le monsieur pou brancher un pad classic Wii sur son GC ?

 

Pour Swiss j'ai testé pas mal de chose, et ce n'est pas toujours convaincant. Pour charger des petits fichiers DOL ca passe bien à partir d'une SD. Ca ce complique dès qu'ils devient un peu trop gros (pour l'instant 6Mo ou plus Swiss refuse de les charger).

 

Les jeux en GCM sont censés passer, mais pour les 2 testés pour ma part (Mario Kart et F-Zero) ca n'a pas fonctionné.

 

Dernier point, à moins d'avoir une puce, Swiss ne se lancera qu'au moyen d'un PSO+BBA. Donc ce n'est pas encore la solution miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon il fait comment le monsieur pou brancher un pad classic Wii sur son GC ?

 

en utilisant, surement, la meme modif que pour mettre une manette NGC sur une wii-mote ? :pff:

 

j'en ai deja entendu parlé, mais pas encore trouvé le shéma :pasmafaufe8:

 

si ça t'interresse, toi aussi, je posterais des que j'aurais trouvé ;)

 

edit: bon bin, apparement c'est ça qu'il a :(

Modifié par Subaru-San
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si ça t'interresse, toi aussi, je posterais des que j'aurais trouvé ;)

 

edit: bon bin, apparement c'est ça qu'il a :(

 

Oh que oui ca m'interesse ! Les bon pad GC étant assez difficiles a trouvé de nos jours.

 

Par contre je crois que sur ton lien le pad présenté est diférent de celui de la premiere vidéo. Sur la vidéo (2:55) le pad a les boutons B et A translucides. Alors que le pad de ton lien non. Il y a peu être plusieurs modèles cela dit... Merci en tout cas :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour swiss-gc c'est pas très compliqué, il permet de lancer des .dol/.iso/.gcm depuis une carte SD (grâce à un SD Gecko) ou depuis un disque dur (grâce à un IDE-EXI).

 

Il suffit d'avoir un moyen de lancer le .dol de Swiss-GC (moi je l'ai intégré au bios de ma puce)

 

Il supporte les jeux multi-disques, les compilations de jeux, il permet la copie des disques vers les cartes SD/Disque dur et accessoirement il permet d'utiliser des Cheats.

Actuellement il y a la rev39 de compilée sur le site officiel ICI mais Emu_kid travail sur la rev 42 je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement, c'est peut-etre un autre fabriquant. à moins qu'il n'utilise un adaptateur -> Adapter turns Classic Controller into GameCube controller | Joystiq

 

pour le Swiss, les infos sur le net sont floues (ou le trouver, a combien.....) seules les infos sur le dev sont dispos apparement

 

sinon, chuis en train de bosser sur un truc pour connecter un pad classique sur la NGC :D

Modifié par Subaru-San
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le Swiss, les infos sur le net sont floues (ou le trouver, a combien.....) seules les infos sur le dev sont dispos apparement

 

Comment çà ou le trouver, a combien ?

 

Swiss-GC c'est un programme: un .dol (c'est le successeur de SD Boot)

 

Une fois ce .dol lancé il faut soit un sd-gecko+carte sd soit un IDE-EXI.

Tu peux même utiliser des adaptateurs maison.

 

Comme je te l'ai dis moi j'utilise un sd-gecko acheté sur metashop avec une carte SD formaté en fat16.

Je copie mes isos sur la carte SD, je lance swiss-GC.dol, je sélectionne mon .iso et le jeu se lance (il faut juste avoir un original dans le lecteur, mais emu_kid a assuré que bientôt ce ne sera plus nécessaire.)

Modifié par KrelianGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...