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Vos bugs et problèmes rencontrés...


Invité bitonio6

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Chez Carrefour, on m'a d'abord dit que ce n'était pas bien grave.

Mais je ne me suis pas laissée faire...

C'est vrai que c'était discret sur la croix directionnelle.

Mais il en était tout autrement pour le bouton "A"!

En effet, la craquelure était sur le dessus du bouton et pas sur les bords...

Les employés du magasin ont admis que ce n'était pas normal.

 

J'ai profité du "Satisfait ou remboursé dans les 8 jours" pour bénéficier d'un échange...

Le tout est de ne pas se laisser faire.

Mon argent, lui, n'avait pas de défauts...

 

Bref j'espère que ces craquelures ne vont pas s'aggraver.

Car si le vernis s'en va, que va-t-il se passer avec la peinture?

Va-t-elle aussi s'écailler? Je le crains...

 

Je ne comprends pas trop le système des boutons peints...

De simples boutons en plastique suffisent...

Comme sur les précédentes consoles Nintendo!

 

En tout cas, je n'arrive plus à jouer à mon aise sur ma 3DS.

J'ai peur que la transpiration de mes doigts n'abime ce fameux vernis!

 

Bref, hâte de voir la réponse que te donnera Nintendo, Quark! ;-)

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Chez Carrefour, on m'a d'abord dit que ce n'était pas bien grave.
Non mais ce quoi ce connard de vendeur ?

Un truc qui s’abîme de la sorte c'est bel et bien grave. :grr: :grr:

 

C'est ce que je me suis dit :)

D'autant que ce gentil Monsieur a rajouté :

"Vous avez une longue garantie donc revenez plus tard quand ça se sera aggravé, et on pourra faire quelque chose comme l'envoyer en réparation..."

(et après on me reprochera d'avoir attendu trop longtemps... c'est bon, je connais la loi et mon devoir de consommatrice est de prévenir au plus vite mon vendeur s'il y a un défaut)

 

Et j'en passe... Cela m'a pris une heure pour sortir avec une nouvelle 3DS!

J'ai du passer par des négociations avec des vendeurs :

1) qui jouent sur les mots

"ah mais vous êtes venue pour un problème, et non parce que vous n'étiez pas satisfaite donc pas de remboursement possible"

(j'ai un problème DONC je ne suis pas satisfaite hin...)

2) qui me prennent pour quelqu'un de très naïf

"le truc c'est que vous avez ouvert la boîte"

(hum hum, comment sait-on que l'on n'est pas satisfait si on n'a pas testé l'appareil?)

 

Autant dire que ça a eu le don de m'agacer et d'énerver mon gentil papa qui m'a accompagnée. Donc, on a finalement obtenu un échange...

Mais méfiante et maniaque comme je suis, j'ai inspecté la nouvelle boîte... qui avait déjà été ouverte! (les scellés étaient repliés vers l'intérieur!)

Je le fais donc savoir et le vendeur ouvre tout devant moi et me dit que tout est normal. Je demande quand même à vérifier par moi-même...

Oh mais que vois-je? Une vulgaire griffe sur le dessus de la console!

Le vendeur fait alors mine de chercher un "post-it" pour noter qu'elle est griffée mais en vain... Ils n'ont pas de papier à disposition?!

Bref, hop, retour au rayon pour prendre une autre 3DS, dont la boîte était correctement fermée cette fois...

 

Je suis peut-être très soupçonneuse et parano mais j'ai l'impression que mon ancienne 3DS, bleue, est retournée dans le rayon pour être revendue...

 

Et avec leurs éclairages néon on ne voyait rien.

Moui c'est bien le problème ; ces craquelures ne se voient que par une certaine luminosité.

Du coup les vendeurs nous prennent juste pour des maniaques :-/

(Mais on a le droit/devoir de l'être avec nos joujoux!)

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Dans ton cas en montant un peu le ton et en ne te laissant pas faire, c'est déjà un peu plus simple vu que tu l'avais depuis une petite semaine, mais dans notre cas à moi et Quark (on l'a acheté à carrefour également, depuis environ aussi longtemps) ça va être plus dur, le seul moyen sera malheureusement le SAV :s

 

Gonflés quand même si ils remettent les retours directement dans le rayon!

 

Enfin de mon côté, mis à part les rayures de l'écran du haut, pas de soucis avec ce vernis pour le moment, je touche du bois...

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Invité bitonio6
Chez Carrefour, on m'a d'abord dit que ce n'était pas bien grave.

Mais je ne me suis pas laissée faire...

C'est vrai que c'était discret sur la croix directionnelle.

Mais il en était tout autrement pour le bouton "A"!

En effet, la craquelure était sur le dessus du bouton et pas sur les bords...

Les employés du magasin ont admis que ce n'était pas normal.

 

J'ai profité du "Satisfait ou remboursé dans les 8 jours" pour bénéficier d'un échange...

Le tout est de ne pas se laisser faire.

Mon argent, lui, n'avait pas de défauts...

 

Bref j'espère que ces craquelures ne vont pas s'aggraver.

Car si le vernis s'en va, que va-t-il se passer avec la peinture?

Va-t-elle aussi s'écailler? Je le crains...

 

Je ne comprends pas trop le système des boutons peints...

De simples boutons en plastique suffisent...

Comme sur les précédentes consoles Nintendo!

 

En tout cas, je n'arrive plus à jouer à mon aise sur ma 3DS.

J'ai peur que la transpiration de mes doigts n'abime ce fameux vernis!

 

Bref, hâte de voir la réponse que te donnera Nintendo, Quark! ;-)

 

Je ne vois pas l'intérêt de rapporter une console avec un défaut

pour en obtenir une autre qui est du même lot...

 

Perso j'attends que nintendo communique à ce niveau,

et que je puisse constater clairement d'un changement "matériel"

sur les nouvelles séries...

 

Pour ce qui est de l'écran qui frotte, ce n'est pas bien compliqué...

L'histoire vient des deux petites "rectangle" de caoutchouc

dans les bords de la partie du haut,

ils ne sont pas assez long, donc ne dépasse pas assez,

donc quand on ferme la console, le contour de l'écran du bas

vient toucher la surface de l'écran du haut...

 

La solution est simple, changer ces rectangles, ou alors

coller un petit "patin" dans les angles de la partie du haut

et c'est réglé!

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Oui, ce que dit Britonio est vrais, il suffirait des même petit rectangle mais plus long, car lorsque la console et fermer, les rectangle ne touche même pas la console, il serve a rien.

Mais dès qu’il y aura une nouvelle série, panser vous que l’on pourra l’échanger ? A la rigueur, il nous envoyé les deux rectangles et on les change.

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salut tout le monde je viens pour la suite mon histoire,

j'ai recu un sms de la fnac pour me dire que ma console était de retour au SAV vendredi dernier.

je partais en weekend donc pas possible de la récupéré je suis donc parti se matin et la surprise pas de réparation mais un remplacement simple et total de ma console.

je ne m'en plains pas vraiment une console neuve est toujours mieux que une console réparer à mon avis

si se n'est que bhaaaaa j'ai dit au revoir à mes protège écran et pi bien sur à toute mes petite pieces, codes ami, et autre petit truc deja fait sur la console

bon au passage j'ai gagné un stylet car le mec de la fnac m'avais demander de retiré carte SD et stylet avant de lui donné et sur la neuve pas de carte sd mai un petit stylet.

voila plus qu'a repartir me baladé avec ma nouvelle console :pff:

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