Aller au contenu

Saturn

Invité Invité

Messages recommandés

Qui n'a pâs connu le triste désaroi qui prend le possesseur de Satrun euro lorsqu'il se rend compte qu'il faut:

-mettre l'adaptateur au démarrage de la console

-à'lécran SEGA enlever l'adaptateur pr y insérer la cartouche de RAM

-ça foirre il faut tt recommencer...

Et, c tt à fait normal, aprés 2 ans de pratique je vous raconte pas l'état des broches du port cartouche dc ça veut dire qu'il faut s'y reprendre une dizaine de fois pr réussir à faire tourner le jeu qui parfois plante pdt l'intro (je parle pr les jeux SNK et Capcom)

C la qu'on maudit SEGA d'avoir tant favoriser les joueurs jap au détriment des joueurs euro

D'après ce que jai cru comprendre, les cartouches "4 in 1" font tout sauf adaptateur pour import/copies, elles font "seulement" action replay (cheats codes), memory-card, RAM 1Mb et RAM 4Mb...

Pour les connecteurs des cartouches, y a un remède ultime : nettoyer les connecteurs dans la console et ceux des cartouches, parfois on a l'impression que tt est mort, mais après nettoyage tt refonctionne nikel, par contre c vrai qu'arrivé à un moment on est obligé de placer la cartouche au millimètre près...

Mais il existe des cartouches "6 in 1" 
...

Tu l'as vu où ???

Moi non plus jamais entendu parler ça doit pas être trés vieux parce que du tps où je cherchais un truc pr ma Sat euro y'en avait pas

N ayant pas de Saturn, ça m avait tres peu interressé alors j ai qu un débris de souvenir.

J avais vu sur un site qu on pouvait faire passer les backup sans puce, qu il fallait juste démarrer avec un cd pal, puis avec un bon timing le virer et mettre le backup ou l import.

En gros il me semble qu au démarrage la console lit les cd en 3 fois et c est entre la 2eme et 3eme qu il faut changer le cd.

J crois aussi que ça necessitait de virer la porte ouverture CD.

Désolé, j avais vu ça il y a tres longtemps et impossible de retrouver le site

Ca me semble douteux...

Je swappe sans puce (j'ai une Saturn Model 1), et j'ai jamais entendu parler d'un tel acessoire, qui plus est totalement inutile si t obligé d'utiliser en plus les techniques de swap..

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    2 222
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M