Aller au contenu

Saturn


Invité Invité

Messages recommandés

hello ! et merci a tous, dezolé pour mon post (je l'ai réédité) mais

pour ce qui est du swapping j'y arrive avec 2 jeux originaux

donc je pense ... que la vérité est ailleur !? mais je vais

fouiner a traver le net et les sites de ventes pour me le

procurer ce radiant silvergun mais j'éspére ne pas étre deçu

car j'ai acheter dbz shinbutoden avec spin card 55€

(differents sites le classe ds les references dbz) mais

le jeux n'est pas trés fluide et les coups pas si

impressionnants mais bon étant fan de dbz c'est pas grave

mais pour un shoot je risque d'etre plus intransigeant...merci

encore et a bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben DBZ, c la même chose que les jeux de combats sortis sur Super Nintendo à l'époque en plus beau, mais bon, 55€ pour ça, ça me ferait mal au cul, pour le même prix t'as Street Fighter Zero 3, Fatal Fury Real Bout Special, Samourai Spirits 4, Vampire Savior et j'en passe, c'est quand même une autre dimension...

 

Y a un autre DBZ sur Saturn, également sorti sur PS1, et traduit en français, je crois que cest "La Légende des Boules De Crystal" le titre, les on dirige généralement des groupes de 3 joueurs et on se bat dans un espace plus ou moins 3D, les fans apprécieront (d'autant plus que le jeu est fidèle à l'animé), mais bon, DBZ et moi, ça fait 8 lol

 

Il est plus joli sur PS1 par contre (vrais effets de transparence etc...), mais moins maniable...

 

Pour Radiant Silvergun, c pas une question d'intransigence, mais de bourgeoisie lol

 

Quoi qu'on en dise, même si c l'un des tous meilleurs du genre, un shoot reste un shoot, c'est-à-dire un jeu à intérêt et durée de vie très limités, et à moins d'être un maniaque du genre ou un collectionneur acharné, rien ne justifie son prix exhorbitant, et je n'ai aucun état d'âme à conseiller de le graver plutôt que de l'acheter, car de toutes façons on fait même pas une bonne action en l'achetant, Sega ne toucherait pas de thune dessus et on enrichirait le type trop content d'avoir trouvé un pigeon qui lui achèterait le jeu au prix fort...

 

Payer 150€ juste pour dire "regarde le super truc bien cher que j'ai", c pas mon truc, le pire c que je connais des types qui paient leurs jeux à ce prix et qui n'y jouent même pas, c juste pour la collection lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SegaSaturn c'était surtout de l'import Japon!! Y compris pour les possesseurs de Saturn PAL grâce à la cartouche/adaptateur "ST-Key V.1.0".

 

Ca restera la console sur laquelle j'ai le plus joué (Master System'91, Megadrive93, SegaSaturn'96, Dreamcast JP'98, Dreamcast Euro'00).

Voici ma liste de jeux SS à ne pas rater. Le top du gratin de la crème!

 

Classe A

 

-Dead Or Alive (NTSC/J) POLYGON FIGHTING GAME: Le meilleur jeu de baston de la SegaSaturn et peut-être le jeu le mieux réalisé de la console. Ou quand l'élève (Tecmo) a dépassé le maître (Sega). 1997 TECMO/Team Ninja

 

-Deep Fear 2CDs (PAL) SURVIVAL HORROR: bien meilleur que le "Resident Evil" Saturn ("Bio Hazard Dash&quot. Faut comprendre l'anglais pour apprécier l'histoire qui est vraiment excellente, nombreuses séquences vidéo en CG (c'est conçu comme un film catastrophe/angoisse intéractif). Très bonnes musiques signées Kenji Kawai! Très bons souvenirs. 1997 SEGA

 

 

-Last Bronx 2CDs (NTSC/J dispo en PAL 1CD) POLYGON FIGHTING GAME: la meilleure simulation de combat de la SegaSaturn avec DOA! Mon rêve: avoir la borne d'arcade model 2 (alias "Tokyo Bangaichi&quot chez moi! Le jeu SS auquel j'ai le plus joué, j'y joue encore parfois quand j'ai le blues des 90's... 1997 SEGA/AM3

 

-The Super Dimension Fortress Macross ~Ai Oboeteimasuka?~ 2CDs (NTSC/J) SHOOT THEM UP: Jeu mythique pour moi, très dur à trouver même à sa sortie en 1997. Enormément de scènes animées DA/CG extraites du film "The SDF Macross Do You Remember Love?" (alias "Macross The Movie" ou encore "Robotech Le Film&quot. Le seul défaut c'est que le boss de la fin est quasi impossible à battre. J'ai jamais réussi! Par contre j'ai chopé le "Codec Duck" et j'ai pu mater la séquence de fin, c'est la vrai fin (du film en "Perfect Edition&quot avec Minmei qui chante ("Angel Parts" de ~Flashback 2012~ pour les fans). Le dernier stage en Hard avec Minmei qui chante "Ai Oboeteimasuka" est un trip pour tout fan de Macross! 1997 SEGA

 

-Grandia 2CDs (NTSC/J) RPG: La claque, pour l'époque c'était énorme! RPG en 3D, double CD, parmi les plus belles séquences CG de la SegaSaturn, durée de vie énorme avec les mini-quêtes (donjons cachés), musiques à tomber parterre (le piano au moment de la séparation entre Justin & Sue vous arrachera une larme), énorme! Que de souvenirs!!! Par contre le seul problème c'est qu'il faut connaître un minimum de Japonais et au moins savoir lire le syllabaire Katakana. Faut pas être claustrophobe dans les labyrinthes non plus. Le FF7 de la SegaSaturn! 1997 GAME ARTS

 

-Bushidoh Retsuden ~Samurai Spirits RPG~, alias ("Samurai Shodown RPG&quot (NTSC/J) RPG: Ici point de séquences animées en CG, tout est en 2D à l'ancienne, mais quelle 2D! Les scènes de combats sont excellentes, les personnages très bien dessinés sont bourrés de charisme (Ukyou, Genjuro, Haohmaru -avec la tenue noire acheté chez le tailleur!-, l'ambigu Reon, le maître de Galford en perso secondaire) les quelques images fixes plein écran aussi. L'aspect sonore est de bonne facture dans Bushidoh Retsuden (la fôret!) non seulement avec ses voix digitalisées mais aussi par sa musique (le ténor du générique de fin!). Pour ce jeu la langue Japonaise -ici surtout composée de Kanji!- pourra en bloquer plus d'un. Je me souviens encore avoir été bloqué sur l'île du bossu où il y a une église (le naufrage du bateau après la tempête). Puis j'ai finalement trouvé après quelques jours de tâtonnements et d'énervement! je crois que c'était le scénario d'Amakusa avec Ukyou. Celui de Mizuki (celui ou on a "Reon" en allié) était beaucoup plus facile. La durée de vie du soft est satisfaisante du fait qu'il existe 2 scénarii par personnages (chacun des 6 perso principaux ayant sa propre histoire Nakoruru commence dans la neige à Hokkaido alors que ChamCham commence dans la Mangrove!). "Engagez-vous qui disait, vous verrez du pays qui disait". C'est clair qu'un des points forts de ce jeu est sa diversité de maps, visitez des villages japonais médiévaux, des grottes et autres labyrinthes, faîtes un tour dans la neige, baladez -vous en fôret, visitez San-Francisco au temps du Far-West, pénétrez la cité interdite en Chine et le top c'est quand même de déambuler dans Versailles! Oui, oui vous avez bien lu!! 1997 SNK

 

Classe B

 

-Shining The Holy Ark (PAL) RPG: J'ai de bons souvenirs de ma version japonaise, les graphismes en 3D étaient pas mal à l'époque, les personnages étaient très charismatiques (Arthur le héro classique à la "Shining Force", le ninja Rodie, le chevalier-dragon Basso, et le ninja-panthère Doyle!). Au menu: labyrinthes, donjons, village, labyrinthe, fôret, village, etc. pour le déroulement de l'action. A noter l'utilisation du Mithril à la Shining Force et quelques scènes en CG pas trop mal pour les boss. Pas spécialement difficile même en Japonais (Katakana et système d'icônes à la "Shining Force II&quot. Un bon p'tit RPG quoi. 1996 SEGA/SONIC SOFTWARE PLANNING

 

-Mystaria ~The Realms Of Lore~ alias "Riglord Saga" en VO (PAL) TACTICAL RPG: Mon premier RPG sur Saturn (2ème jeu), bons souvenirs, une bon petit Tactical RPG à la "Shining Force" en 3D. Pas révolutionnaire mais à conseiller aux amateurs. (Textes en anglais). 1995 SEGA

 

-Fighters Megamix (PAL ou NTSC) POLYGON FIGHTING GAME: le Tekken 2 de la SegaSaturn, moins beau que VF2 mais beaucoup plus complet. Plusieurs crans en dessous de DOA et de Last Bronx! 1996 SEGA AM2

 

-Sega Rally Championship (PAL) DRIVING SIMULATION: Un mythe, une époque: l'avant "Gran Turismo"! (prévoit d'acheter l'"Analog Controller", c-a-d la manette analogique Saturn sortie en 96 avant la N64 il me semble!) 1995 SEGA AM3

 

Voilà, j'espère t'avoir bien aiguiller, même si certains des titre cités sont plutôt rares et difficile à dénicher! Oui, la SegaSaturn, c'était de l'import... La meilleure cuvée a sans doute était 1997, après est arrivé Gran Turismo qui a porté le coup fatal à la SegaSaturn. En 1998 je n'ai pas acheté de jeux SS, en décembre j'ai eu la DC Jap et je m'éclatais à "VF3 Tb" en 60Hz plein écran pendant que la plupart jouait à "Tekken 3" sur PSX... Mais ça c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les saturn fait passer certains backup ss puce, mais avec un daptateur particulier g pas le nom sous les yeux, J'vais meme trouvé un puce a acheter encore compatible tout model mais elle a jamais marché sniffff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon adaptateur s'appelle "ST-KEY", produit sans marque bien sur. Je l'avais acheté a l'epoque en VPC sur "Espace 3 Game's" une boutique de Lille.

Le ST-KEy dans toute sa splendeur

faut appuyer a fonds vers le cote droit pendant qu'on l'insere sinon il marche pas (reste plus alors qu'a le retirer et faire un reset). Une fois qu'il marche ,ne l'enlevez plus! j'etais a deux doigts de le renvoyer et d'insulter le vendeur mais j'ai reussit a le faire marcher in extremis!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop voila la boite!!

pas besoin de puce, marche aussi sur les premiers modeles de SegaSaturn. en revanche pour les backup je sais pas, jamais essayé mais a prioiri ca devrait marcher. je viens de choper l'ISO de Radiant Silvergun j'essaierai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

salut tout le monde

Moi ausii j'ai fait la possession d'une saturn

et je voulais savoir comment on fait paaser les import

et si c'est possible en fin de comppte de faire passer les back up (et aussi commen les graver)

 

merci .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa d'essayer si les backup passent mais j'ai un gros doute ! Je pense que pour une saturn model 2 il faut absolument une puce pour faire passer les backup !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ST Key n'est pas intéressant à terme :

 

certains jeux (les jeux de combat Capcom et SNK, Radiant Silvergun par exemple) nécessitent une cartouche de RAM (ou une ROM dédiée pour KOF'95) supplémentaire, donc, si ST Key branché --> pas de cartouche RAM ou ROM...

 

Idem, si ST Key branché = pas de carte-mémoire, et la RAM interne de la console (460 blocs environ) se remplit très vite, par contre, contrairement au consoles actuelles, une seule carte-mémoire suffit (amuse-toi à remplir les 7999 blocs lol)...

 

 

 

je viens de choper l'ISO de Radiant Silvergun j'essaierai.

 

 

Mauvaise pioche, Radiant nécessite une cartouche 4Mb RAM (si je me plante pas)...

 

La meilleure solution (mais aussi la plus coûteuse) pour lire les copies reste la puce (port cartouche libèré ), les puces pour Model 2 doivent encore pouvoir se trouver...

 

Attention, pour lire les imports (et les copies étrangères), il faut en plus installer un interrupteur PAL/NTSC-US/NTSC-J (j'ai un double intérrupteur PAL/NTSC-J/NTSC-US-50Hz/60Hz)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...