Aller au contenu

Geohot et Failoverflow poursuivis par Sony!


tuni8390

Messages recommandés

Je vais pas revenir sur chacun de tes interventions où tu prone sans cesse se vouloir de telecharger et jouer à tes préferer, on n'a compris.

 

Moi aussi j'ai pas compris !

 

Bref si tu n'est pas content, produit ta propre console... Sony n'a jamais obliger personne à acheter son produit, ni à acheter les jeux ou autre... mais faut respecter le produit comme un autre, même si l'envie en prends... il y'aura toujours des risques ou des problèmes.

 

Et eux faudrait qu'il respecte leur client ,t'as oublié qu'ils ont volontairement désactiver le message d'alerte en cas de surchauffe de la console .

t'en connais combien autour de toi qui ont eu un Ylod ?

En plus des lentilles qui claquent et de la pate thermique mise par goutte et à l'arrache .

 

Surtout quand je vois certains faire du commerce et vendre au prix fort leurs consoles sous pretexte qu'elle soit hacker... faudrais arrêter hypocrisie la.

 

L'hypocrisie ,c'est de venir poster sur un site de modifications de console qu'on est pas d'accord avec le hack (->pas de piratage ni de lancement de backup mais de création d'homebrew et/ou d'amélioration d'un système)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypocrisie ,c'est de venir poster sur un site de modifications de console qu'on est pas d'accord avec le hack (->pas de piratage ni de lancement de backup mais de création d'homebrew et/ou d'amélioration d'un système)

Heu juste comme ça, la section PS3 a tout de même bien vécue sur Meta pendant plus de 3 bonnes années alors qu'il n'y avait pas de hack même si on en parlait, et Meta ne s'en est pas mal porté pour autant.

 

Et bidouille ne veut pas dire forcément hack car pour moi changer la pâte thermique c'est pas du hack. Or un tuto qui explique le changement de pâte thermique c'est le genre d'info qui caractérise bien l'esprit Meta également. Donc oui on peut aimer Meta et ne pas vouloir voir dériver la section avec une centaine de post "comment lancer mon backup blablabla".

Perso je suis pas contre le hack, mais il y a une limite selon moi à ne pas dépasser que beaucoup trop n'ont même pas ne serait-ce que cerné.

 

Stop à l'hypocrisie ok, mais c'est valable dans les deux sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vraiment ton opinion, je suis pas tout à fait d'accord sur la séparation TOTALE entre console de jeux et processeur sympa. Je trouvais ca sympa de pouvoir utiliser les deux facettes de la console, et j'étais déçu qu'ils en suppriment une sous pretexte que trop de gens n'ont pas conscience de l'intérêt de linux :)

Je ne dit pas le contraire. Moi aussi dans ton cas, je serais grandement emmerdé. Il ne faut juste pas oublier la vocation première.

 

Comme les téléphones portables : maintenant ils font consoles de jeux, GPS, APN, Walkman ... à la base c'est pour téléphoner et SMS.

 

Quand c'est dans le but premier de la conception, c'est tout à fait normal. (dans la mesure où la Maj apporte quelque chose de mieux pour le jeu : Exemple inclure une maj avec support de reconnaissance magnétique des pièces de monnaie, si le jeu en question ne s'en sert pas, c'est être un peu bâtard quand même)

 

 

d'amélioration d'un système

Or un tuto qui explique le changement de pâte thermique c'est le genre d'info qui caractérise bien l'esprit Meta également.

C'est une amélioration du système : pas logiciel, et pas venant directement du constructeur mais ca en est une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais de toute façon je comprends un peu mes "détracteurs", j'ai été effrondé par ce que le piratage a fait à la dreamcast (ca se discute quand même, elle avait pas besoin du hack pr couler a mon avis) et surtout à la psp mais bon... on devrait avoir plus de maitrise sur les machines qu'on achète à prix d'or, même si on n'est pas obligé de les acheter. Ca vaut aussi pour les pcs avec windows intégré qui ne sont plus garantis par Darty si on installe linux (véridique) mais c'est un autre débat!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dégoute ici c'est que les hacker vont être jugé en 2 temps 3 mouvement et la suppression d'OtherOS est toujours pas passé devant les juges !

 

Comme quoi je suis d'accord que Sony soit dans ces droits mais l'utilisateurs de console avec OtherOS il ne l'ai pas lui ? A coup de $$$$ c'est mieux vu par la scène a priori vu que pour otheros la plupar des reflexion était vous avez un pc pourquoi sur PS3 . C'est vrais je me demande même pourquoi Sony a mis un lecteur BD il devrait le supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a eu tellement de posts le temps que je mange que je ne reviendrai pas sur tout, mais y en a beaucoup qui disent n'importe-quoi!

 

La comparaison console-PC c'est à se taper le cul par terre, et justifier la comparaison en disant que Sony a utilisé du code open source démontre que le mec a rien pigé au délire, mais bon!!!

 

En attendant, respect à certains de ce forum qui font valoir des arguments plus que censés, même si la forme n'y est pas toujours pour tous. De mémoire, Cafécreme, Arkansis, Jo (je ne sais plus quel numero). La palme revient à Hamato avec cette phrase :

Quand la machine à laver tombe en panne tu fais quoi ? Tu vas voler la lessive Le chat pour ton linge car elle a un partenariat avec la marque de ta machine: Juste pour dire : faites des machines plus fiables ou votre partenaire vous lachera ?

La comparaison est juste excellente. :jap:

 

Serieux, ceux qui croient que sous prétexte qu'ils ont payé la console ils peuvent en disposer à leur guise en toute impunité, lisez simplement le disclaimer de Sony plutôt que d'accepter sans se renseigner!

 

J'en viens à espérer que Sony fasse crâmer toute console un tant soit peu modifiée, juste pour en voir certains râler par ici, parce-qu'ils n'auront AUCUN RECOURS. Vous voulez que Sony vous respecte en tant qu'utilisateur? Bonne nouvelle, ils l'ont fait!!! Mais tel des ingrats, un grand nombre s'est dit "c'est une grosse boite, pourquoi je paierai avec le peu de sous que j'ai! Ils ont plein de thunes et nous prennent pour des vaches à lait, alors je vais les pirater"

 

Que ceux-là sortent leur tête de leur cul, stoppent leur nombrilisme puéril, ils rendront service à beaucoup de gens! Je vise personne en particulier.

 

Les hackers ont joué un jeu, sur le long terme il est perdu parce-que les consoles actuelles ne s'y prêtent plus! Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour s'en rendre compte. Mieux vaut une console fonctionnelle que n'importe-quel homebrew!

 

Ceux qui veulent pouvoir jouir de leur console à plein régime et sans restriction, ils n'ont qu'à vendre la PS3 et s'acheter une Dingoo, là ils seront dans leur bon droit. Le revers de la médaille du hack, c'est de se foutre le fabricant à dos!!!

De-là, on accepte cet état de fait, ou on passe son chemin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant otherOS c'est simple :

 

Rien n'empeche de ne pas mettre un jour, Sony l'a expliquer... soit c'est OtherOS, soit les jeux...

 

L'autre étape été que sur la Connerie d'une certaine personne, cette possibilité offerte à été virer.

 

La 2eme étape... OtherOS utiliser une certaine parti de la mémoire et du Proc qui peux être bénéfique dans les jeux à venir... surtout que OtherOS n'avais aucun suivis !... pas de maj, pas de vrai OS qui utilise correctement la chose, malgré avoir perdu du temps à développer un driver pour le RSX... casser les dents pour rien de mon côté mais je n'en veux pas à Sony mais à tout ses developpeurs qui aurais pu faire autre chose que rechercher le hack à tout prix...

 

Le Hack de la PS3 à commencer bien avant que OtherOS soit retirer, les signatures exister bien avant... les outils Sony par contre ont été leaker par une personne assez malhonnête... et donc ce qui à permis le development de Dongle etc... c'est à partir de la avec l'accés qu'a permis les dongles depuis les outils Sony à permis de comprendre un peu comment la PS3 fonctionne, comme les entrées sont validés etc... sauf que comme on le vois, personne ne connais réellement la PS3.. vous imaginez que les chercheurs ne sont pas allez de main morte pour developper cette plateforme, entre Sony, IBM et Toshiba pour le Cell etc... ils ne sont pas cons, bref c'est pas un petit comme Geohot qui aller passer cette sécu... malgré tout ce qu'il à montrer (du vent plus qu'autre chose) et il à disparu, ensuite il reviens qu'en y'a les dongles etc... pareil pour plein d'autres hackeurs qui ont profiter de la chose pour inventer tout est n'importe quoi !

 

Je n'ai rien contre le hack mais encore une fois... je vois énormément de personne qui n'attendent qu'une chose, lancer leurs backup... c'est tout ce qu'on vois du hack aujourd'hui.

 

Il apporte quoi le CFW Geohot ? rien... il est parti insulter Ka... alors que lui même à fait la même chose, patch un PUP officiel, le resigner et voila installer les séquences pour le boot de la PS3 mais ça ne sert à rien... car toute les séquences sont surveiller et que si la PS3 repere un truc qui ne va pas... rien ne se lancera tant que la chose ne sera pas signé/validé etc...

 

Le peek/poke est la preuve même que tout le monde se bas pour lancer les backups.

 

Un petit calcul

 

Import jeux UK/Occasion = 30/40euros nouveautés... et entre 8/30euros l'occasion

 

C'est pas chère payer pour les jeux etc..

 

Mais ce qui est dommage c'est que à cause de cette manière de Hack/piratage... Force Sony à bloquer des fonctions premières, mettre à jour toute les 5minutes, au lieu que Sony se concentre sur des MAJ plus intéressante (bref perte de temps à se consacrer sur le hack après), je parle même pas du zonage sur les jeux qui risque d'arriver, de l'indisponibilité de la langue Français sur les jeux UK.. et tout cela à commencer depuis cette volonté de pirater les jeux PS3... sans sa.. la PS3 serais rester comme au départ.

 

Surtout que Sony vendez leur consoles à perte, imaginer que la PS3 peux lire les BR/DVD, jouer aux jeux, aller sur internet, lire les films divx etc (preuve que Sony à ecouter ses utilisateurs) etc...

 

Sony à quand même developper la PS3/PSP etc... pour fournir à ses utilisateurs quelque chose de nouveau, intéressant etc... car ses entreprises savent qu'ils ne vivent que grace aux consommateurs... si jamais les consommateurs n'achete plus rien etc... l'entreprise coulent, c'est simple.

 

Bref ils vivents de nous ;)

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dégoute ici c'est que les hacker vont être jugé en 2 temps 3 mouvement et la suppression d'OtherOS est toujours pas passé devant les juges !

 

Comme quoi je suis d'accord que Sony soit dans ces droits mais l'utilisateurs de console avec OtherOS il ne l'ai pas lui ? A coup de $$$$ c'est mieux vu par la scène a priori vu que pour otheros la plupar des reflexion était vous avez un pc pourquoi sur PS3 . C'est vrais je me demande même pourquoi Sony a mis un lecteur BD il devrait le supprimer.

 

Pardon, mais le procès a eu lieu pour OtherOS le 4 novembre, et Sony a eu gain de cause jusque-là! L'option OtherOS n'était pas un argument de vente, et Sony n'a jamais caché qu'ils se réservaient le droit de supprimer des fonctionnalités. Cette fonction a été retirée à cause du hack, elle serait restée implantée dans la console si il n'y avait pas eu autant de recherches pour pirater la console!

 

Et oui, les hackers vont être jugés en express, c'est le cas aux USA, mais ça le serait aussi en france!

 

La reflexion sur le BD est stérile: le support a été choisi pour sa capacité d'une part, et parce-que Sony faisait partie de l'association de fabricants voulant implanter largement le BD au détriment du HDDVD d'autre part!

 

+100000000000 pour knyz

Si Sony font les porcs maintenant c'est à cause du hack, tout ceux qui disent le contraire n'ont rien pigé (et accessoirement c'est ce-que je me tue à dire dans chacun de mes posts)

Modifié par coma57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, Sony ne font pas les salauds, et laissent une chance aux hackers de s'en sortir...temporairement.

Sony asks for restraining order against Geohot, fail0verflow over PS3 exploits -- Engadget

 

En gros, soit les hackers reviennent en arrière et retirent l'accès à tout leurs outils de hack, soit ça part en procès habituel avec des peines demandées par la firme.

 

Ce-qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de procès même apres retrait des outils, vu-que beaucoup les ont DL et utilisés sur leurs propres machines. On dirait que Sony prend son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR MDR MDR MDR

 

DDDDaaaaAAAaalllLLLLLllaaaaasssss....

 

et si on arretait non?entre les retournements de vestes,les gens qui veulent avoir raison etc...

 

sony a sorti la ps3.c'est leur bébé.ils font signe un contrat en expliquant qu'il ne faut pas toucher leur bebe.ils mettent a disposition des majs regulieres et de qualite (oui meme sans mon dongle jaime ma ps3).

si on install tout et n'importequoi sur la ps3 je troue NORMAL que sony ne garantisse plus rien,n veut plus de nous sur LEUR psn...

 

on a signe.on est sense avoir lu LEURS CONDITIONS.si on respecte pas ben on se fait tout petit et on assume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...