Aller au contenu

Lire backup PS1 avec FMCB


Bloodevil

Messages recommandés

Prend un logiciel qui prend en compte les fichiers .bin. Le .cue, c'est juste le fichier plus qui accompagne le .bin. Il existe des logiciels de gravure qui prennent en compte ces extensions. Pour les versions us ou pal, cela dépend de la console. Tu peux convertir des jeux us ou jap au format PAL...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasi tous mes jeux PS1 sont en format .bin + .cue, pour les graver il faut que je "crée un CD de donnée" avec Nero 6, en mettant ces deux fichiers ensemble ?

 

Non il faut juse que tu ouvre ta compilation, le fichier CUE.

 

En bref si au final sur mon CD il y a un fichier .bin et un fichier .cue ça marchera ?

 

Le fichier BIN représente ton CD mais sous forme de fichier. Le fichier CUE est un fichier texte qui donne la structure du CD, la façon dont sont arrangées les pistes, tous les soft de gravure n'ont pas besoin de ce fichier. A la base c'était utilisé par CDRWin. Ce que tu peux faire sinon, c'est :

 

- installer Deamon Tool et monté ton image BIN/CUE dans le lecteur virtuel

 

- fais une copie de CD dans Nero 6, choisis copie de CD à la volée

 

- en lecteur source tu choisis le lecteur virtuel créé par Deamon Tool dans lequel tu auras monté ton images BIN/CUE au préalable.

 

- Et tu lance la gravure.

 

PS : comme ça on peut bien lire des jeux en versions us ou jap, ou bien au contraire on est obligé d'avoir du PAL ?

 

Le jeu PAL ne sert que pour le swap. Ensuite le backup peut être de n'importe quelle zone ca n'a pas d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour le tuyau ^^.

Mon Daemon Tools refuse de monter une image en .bin/.cue, en cherchant sur le net j'ai trouvé que c'était un problème assez récurrent, j'ai donc essayé de convertir mon .bin en .iso ( ce que certaines personnes préconisaient contre ce problème ), et là je suis en pleine gravure.

 

J'commence enfin à voir le bout, on pourra dire que je l'aurai mérité ce Valkyrie Profile ^^.

 

EDIT : rappé, l'écran reste noir. J'suis passé par ulauncherELF, j'ai swappé par mon CD gravé lorsque le CD original s'est arrêté, j'ai cliqué sur "explorateur PS2", "divers" puis "lancer disque" ( ou un truc du genre ), et là la console fait un bruit de chargement assez rassurant, mais pas d'image.

J'commence à désespérer, ça doit faire une petite dizaine d'heures que j'passe à lire des tutos, installer des logiciels ...

Modifié par Bloodevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses :

- Si Deamon Tool refuse de te monter ton image BIN/CUE c'est qu'il y a un problème dans le fichier CUE. Essayes de ne monter que le fichier BIN. Pour vérifier, ouvres ton lecteur virtuel et regardes si tu vois des fichiers. Si oui ca veut dire que ton image est bien montée.

- Tu ne peux pas convertir un BIN en ISO car le format ISO comme je l'ai déjà dit ne supporte pas les pistes audio. Convertir un BIN en ISO revient à séparer la piste de données des pistes audio. Après la conversion, tu te retrouveras donc avec un fichier ISO + des fichiers WAV ou MP3 selon l'outil que tu as utilisé. Si ce n’est pas le cas la conversion est mauvaise.

Pour aller plus loin il faut que tu ouvres le fichier CUE avec un éditeur de texte et copie/colle son contenu ici et je pourrai te dire ce qui ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je monte un CUE ou un BIN j'ai ce message :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=877548Sanstitre2.png

 

Voici mon CUE :

FILE "C:\PROCESSING\VALKYRIE PROFILE - DISC 1.BIN" BINARY

TRACK 01 MODE2/2352

INDEX 01 00:00:00

 

J'ai essayé de désinstaller Daemon Tool pour le réinstaller des fois que le problème vienne de là. Maintenant j'ai un autre soucis, impossible de lancer ma nouvelle version de Daemon Tools : "erreur concernant le pilote de Daemon Tools Pro : 1500".

J'ai donc installé une alternative : Virtual Clone Drive.

En montant mon fichier BIN je me retrouve avec ça :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=932293Sanstitre1.png

 

Je suis sur le bon chemin ?

 

Un gros merci du temps que vous m'accordez tous ^^.

Modifié par Bloodevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc gravé un nouveau CD ( copie directe entre le lecteur virtuel où le BIN est monté et mon CD vierge avec Nero 6 ), et rebelote, écran tout noir une fois lancé sur PS2 ( avec suivant la procédure classique avec uLaunchELF ).

 

J'crois que j'suis bien parti pour devoir me le faire par émulateur ce Valkyrie Profile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici mon CUE :

FILE "C:\PROCESSING\VALKYRIE PROFILE - DISC 1.BIN" BINARY

TRACK 01 MODE2/2352

INDEX 01 00:00:00

 

Je ne sais pas ou est stocké ton BIN, mais si tu regardes le chemin de ton image :

 

C:\PROCESSING\VALKYRIE PROFILE - DISC 1.BIN

Il n'est pas bon je te conseil de faire cela :

 

copis/colles ca dans ton fichier CUE :

 

FILE "VALKYRIE_PROFILE.BIN" BINARY
 TRACK 01 MODE2/2352
   INDEX 01 00:00:00

Et renommes le fichier BIN comme ceci : VALKYRIE_PROFILE.BIN

 

Place les 2 fichiers dans le même dossier et reviens aux étapes de gravure avec Nero et Deamon Tools.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...