Aller au contenu

Chaos Communication Congress


cafecreme

Messages recommandés

Je ne suis pas newser donc je ne fais que relayer l'info de ps3-addict.fr

 

EDIT infos du twitter de marcan42 :

This exploit only took a few months after we started working. We weren't trying before.

Sony can change keys. These aren't encryption keys, they're signing keys. If they change them GAMES STOP WORKING.

The private keys refer to keys that Sony HQ uses. PS3s don't have these keys (but we calculated them due to the fail).

The random number isn't 4, it's more like 007eabbb79360e14df1457a4194b82f71a0dc39280 (example). But it's still constant.

 

En Français ça donne quoi ?

This exploit only took a few months after we started working. We weren't trying before.

=> Cet exploit ne leur a pris que quelques mois de développement. Ils n'avaient juste pas essayé plus tôt.

 

Sony can change keys. These aren't encryption keys, they're signing keys. If they change them GAMES STOP WORKING.

=> Sony n'a qu'à changé ses clés pour que les jeux faussement signés ne soient plus lus : Détails techniques : Ce ne sont que des clés signées et non encryptées.

 

The private keys refer to keys that Sony HQ uses. PS3s don't have these keys (but we calculated them due to the fail).

=>La clé privée fait référence aux clés qu'utilise Sony HQ. les consoles ne possèdent pas ces clés, ils les ont calculé eux même (enfin par algorithme) grâce à la faille trouvée.

 

 

The random number isn't 4, it's more like 007eabbb79360e14df1457a4194b82f71a0dc39280 (example). But it's still constant.

=> Ils se sont foutu de la gueule de Sony en une diapositive, montrant comment Sony avait calculé leur clé aléatoire. Grosso modo : Lancer un dé à 6 faces, et paf le vous avez un nombre aléatoire entre 1 et 6. Oui c'est aléatoire mais en terme de cryptographie non (exponentiation modulaire pour ceux qui veulent zieuter -merde ca me rappelle que j'ai partiel de ça moi ^^- )

Ainsi il précise que la clé n'est pas simple comme un chiffre, mais se présente comme une suite de chiffre héxa. Mais toujours pas de manière cryptographiquement aléatoire :D

 

 

Voici où en sont (officiellement) les hackeurs sur ps3 et leurs avis/méthodes

 

De gauche à droite l'état pour chaque console :

Xbox - Wii - 360 - PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ,$ony aurait jamais envisagé que quelqu'un puisse arriver jusque là.

Y a eu qu'un seul "relâchement" dans leur code ,et c'est pas le plus important (à mon avis )

Quand on voit qu'il a fallu 4 ans pour en arriver là ,moi je dit respect !

Leur connerie ,c'était d'enlever si rapidement OtherOs ,il ont mis un petit pansement sur une fracture ouverte ;ça ,sa pardonne pas :fuck:

 

@OverLord

 

Va savoir si on ne pourra pas les "pkger" à partir d'un simple dump pour les installer ensuite .

Les clé de signature devraient être facilement retrouvé ,non ?!

 

Je pense que je vais vite prendre une ps3Hs

Parce que si linux est à 99% fonctionnel dessus (1% = drivers du rsx ),je me faire un put** de htpc de 20x25 ... je vous raconte même pas la gueule de la slim après ça .

Modifié par R-Type
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...