Aller au contenu

faire fonctionner ff12 international avec opl0.7 ou hd adv


yoann80

Messages recommandés

Salut,

 

Moi mon FF12 patché se lance sans problème depuis le Disc Dur interne. En USB je vais tester quand j'aurai appliqué le patch 0.19 de ffgriver de la version international. La je suis en train de faire mon ISO avec imgburn de ma version JAP ;) J'edite quand se sera fini mais je pense que depuis l'USB y a pas besoin du patch HDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai procéder ainsi:

 

-Création ISO de mon jeu PAL Français de FF12 avec DVDDecrypter

-Patchage de ce dernier avec le patch de ce lien SKS Apps - Exploit Systems - Wii Ps3 Ps2 Apps - Homebrew Game Downloads "FF12 FR, DE, IT, ES HD Fix"

-Création ISO de mon jeu NTSC-J Jap de FF12International avec DVDDecrypter

-Patchage de ce dernier avec le pacth du lien précédent "FF12 Int(ZJS) HD Fix"

 

-Mettre les 2 ISOs précédemment patchées dans le même dossier: renommer l'iso PAL en ff12us.iso et renommer l'iso JAP en ff12zj.iso.

Lancer le patch "FFXII Int: ZJS English Conversion Patch by ffgriever v0.19" (derniere version)

 

Normalement cela fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème connu que je n'ai pas réussi a résoudre pour jouer a FFXII IZJS. Le jeu patché en FR fonctionne bien... sur une PS2 Debug. Sinon c'est plantage après l'écran SquareEnix sur les PS2 standards. Évidement ca passe avec un disque dur USB mais avec des saccades. Perso je cherchais à le faire fonctionner directement depuis un DVD. Ayant une PS2 qui ne supporte pas HDL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors comme je l'avais dit voilà mon compte rendu à propos de la compatibilité de FF XII IZJS sur PS2 avec Open PS2 Loader.

 

Le jeu fonctionne parfaitement sur HDD interne et sur HDD USB. Par contre vous devez patcher le jeu pour qu'il fonctionne sur HDD interne.

 

J'ai suivi la méthode de piafoman que vous pouvez aller consulter par là ->

https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/ffxii-international-zodiac-job-system-fr-eng-sur-hdd-118256.html

 

Le jeu en USB peut être mis en format .ISO, il fait moins de 4GO. Vous devez faire un dossier DVD à la racine de votre périphérique USB et nommer votre jeu SLPM_667.50.le_nom_de_votre_jeu.iso. Dans mon cas celà donne SLPM_667.50.FF_XII_IZJS_FRA-ENG.ISO.

 

Par contre en HDD USB, les vidéos saccadent beaucoup. Heureusement j'ai une PS3 60GO et avec le support de l'USB2.0 peut être que le problème va se résoudre.

 

A+

 

EDIT: En fait ca marche pas, il faut faire comme piafoman l'a indiqué. En premier patcher les jeux avec les patchs HDD et nsuite appliqué le patch pour l'anglais, autrement le jeu se lance pas via HDD interne.

Modifié par Syrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...