Aller au contenu

[Topic unique] Gran Turismo 5 Màj 26/09/2012


speed4

Messages recommandés

Je déterre ce topic tout poussiéreu,pour lancer le challenge de la GT Academy en Démo dispo sur le PSN aujourd'hui.

Lancement de la "GT Academy 2012" - Infos - gran-turismo.com

 

Je pensais surtout à toi FED qui possède le G27 et qui aime les record en ligne...si tu as encore GT5 aussi :lol:;)

Ca fait un bail que je n'y ai pas retouché,je verrai si je n'ai pas perdu la main ..Depuis le temps,les fans doivent avoir une maitrise de dingue;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vaut le jeu aujourd'hui (1 an et demi après sa sortie et surtout après tous les DLC/patchs d'amélioration) ???

 

A sa sortie le jeu a été pas mal critiqué. Ces critiques sont-elles toujours valables aujourd'hui ???

 

 

Perso,mon avis n'a pas changé depuis sa sortie...

 

Pour récapituler,j'ai édité toutes les MàJ du jeu (10Go:fonsde:) en first page.

Comme toujours,le gameplay est encore et toujours le point de gran turismo.Ca ne se joue pas,ca se pilote :lol:...et l'aquisition d'un volant est toujours indispensable s'il on veut profiter pleinement de l'immersion de la course et de l'expérience!!!

 

L'IA a évolué 2 fois depuis les maj,on le ressent bien,mais le mode "solo" ou challenge n'ont aucun interet...

Malgré le nombre impressionnant de circuit et de véhicule+ réglage etc...,il y a insuffisemment de courses challenge dans le mode A-spec,alors que les possibilités pourrait être "gargantuesques"!!!

On se retrouve donc souvent entre 3 à 5 courses seulement par challenge en bouclant 3 à 5 tours également et l'absence d'un test ou mode de qualification qui permet d'évaluer le potentiel de la voiture ainsi que son pilotage sur la course actuel cassent donc en permanence le rythme du jeu.

 

 

Pour le online,je n'y joue jamais,mais des améliorations ont été faite également via les nombreuse MàJ.

 

 

Le seul point positif et adéquate de Gran Turismo 5,sont les courses saisonnières qui amplifie une durée de vie permanente au jeu ajoutant des mode complet de mode comme du A-spec,B-Spec,Défi dérapage,et surtout les Chronos digne d'un time trial mais cependant à durée limité malheureusement mais donnant ainsi un challenge sûr;)

 

Bref,seul un time trial digne d'un GT Academy me fait sortir mon G27 pour appaufiner mon experience et la maitrise du pilotage au volant,avec théorie et talent pour rivaliser avec les "Super Player" du monde entier...

Que du bon,mais dommage qu'il n'y ai pas plus de challenge chrono à GT5,car c'est vraiment le gameplay du jeu qui est l'interet!!

 

Comme tu disais pour Uncharted 3,le moteur du jeu est là,mais le reste est ajouté sans rien être construit..

 

 

PS: Dans l'ironie,la GT Academy est accessible sans avoir besoin de GT5...

Quand on rate un chrono on recommence sans temps de chargement très rapidement..Un pure régal:)

 

 

:pouce:

Modifié par speed4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci speed pour cet avis aussi complet :pouce:

 

Les nombreux avis négatif m'avaient dissuadé de me procurer ce jeu mais je m'étais dit que les patchs avaient peut-être effacés une bonne partie des reproches.

 

Vu que le jeu coûte très peu aujourd'hui et surtout qu'il n'y a pas vraiment d'autres choix ou alternatives sur PS3, je crois que je vais me le prendre à l'occasion. A moins que je ressorte mon bon vieux GT4 sur ma PS2 :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci speed pour cet avis aussi complet :pouce:

 

Les nombreux avis négatif m'avaient dissuadé de me procurer ce jeu mais je m'étais dit que les patchs avaient peut-être effacés une bonne partie des reproches.

 

Vu que le jeu coûte très peu aujourd'hui et surtout qu'il n'y a pas vraiment d'autres choix ou alternatives sur PS3, je crois que je vais me le prendre à l'occasion. A moins que je ressorte mon bon vieux GT4 sur ma PS2 :heu:

 

Si tu as un volant,c'est GT5 qu'il te faut,car depuis les maj,tous les volant logitech sont reconnu officiellement dans le jeu...C'est à dire que tu peux configurer toutes les touches d'un G27 par exemple;)

 

Si tu es fan de courses,de physique,de théorie...c'est GT5 qu'il te faut pour faire des chrono en classement en ligne;)...

 

GT5 est énorme en contenu,mais c'est du superficiel comparer à son gameplay...

GT5 est sous exploiter des modes de jeu "grand public" et sans interet..

 

Je le répète encore une fois,et comme le disais aussi des journalistes de Jeux video;GT5 est purement fait pour faire des chrono en classement en ligne..

 

Vive la GT Academy et les courses saisonnières,bien que je regrette qu'il n'y ai pas pas suffisemment de course contre la montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...