speed4 Posté(e) le 1 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2011 Pour moi ce jeu est à mi-chemin entre simu et arcade, peut être un peu plus simu mais loin quand même d'être "The Real Driving Simulator" : moi qui n'ai aucune expérience avec les voitures, j'ai pratiquement fait la moitié du jeu sans encombre en désactivant la plupart des aides à la conduite, j'ai même eu accès à la vidéo de fin, d'ailleurs c'est quoi ce délire d'avoir mis cette vidéo en plein milieu du jeu ??? Le offline n'est pas un défi et ne prouve en rien "The real Driving Simulator" comme tu dis:smokey: Tente plutôt donc de faire du time trial online:wahou: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 1 janvier 2011 Partager Posté(e) le 1 janvier 2011 Un sous-virage,ce n'est pas la voiture qui l'est,mais la situation qui peut le créer.Des voitures surpuissante peuvent devenir très sous-vireuse. Les Lotus ont souvent un moteur central arriere Je ne vois pas le rapport entre le moteur central et le freinage toujours plus puissant à l'avant qu'à l'arrière... Donc si on freine, moteur avant ou central ou arrière, C'est la vitesse qui faire s'écraser les amortisseurs avant D'où l'importance d'un bon équilibre entre freinage avant/arrière, amortisseurs Avants/Arrières ! Et je ne vois pas le rapport entre la "sur-puissance" et le survirage! En général c'est plutôt l'inverse, plus les caisses sont puissantes plus elles partent du cul... :pasmafaufe8: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speed4 Posté(e) le 1 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2011 (modifié) Je ne vois pas le rapport entre le moteur central et le freinage toujours plus puissant à l'avant qu'à l'arrière... Donc si on freine, moteur avant ou central ou arrière, C'est la vitesse qui faire s'écraser les amortisseurs avant D'où l'importance d'un bon équilibre entre freinage avant/arrière, amortisseurs Avants/Arrières ! Et je ne vois pas le rapport entre la "sur-puissance" et le survirage! En général c'est plutôt l'inverse, plus les caisses sont puissantes plus elles partent du cul... :pasmafaufe8: J'ai fait allusion au moteur central arriere,parce que c'est ce genre de position que donne un freinage équilibré.. Et pour le sous-virage,certaines voitures à propultion très puissante peuvent à contrario fortement sous-virer ...Il ne faut pas forcément se fier au type de roues motrices de l'auto (FF,FR et 4X4),mais les caractéristique globale de la voiture sont des facteurs décisif sur le comportement sur circuit. Bref,il te faut justement de l'expérience pour comprendre ca,car une connaissance n'est pas un tout loin de là Modifié le 1 janvier 2011 par speed4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M3roux Posté(e) le 1 janvier 2011 Partager Posté(e) le 1 janvier 2011 Speed4, as tu eu l'occasion de faire la comparaison entre le réel et le virtuel? (On exclu bien sur autres clio, 106, etc ) Je suis comme Bito je ne retrouve pas vraiment les comportements des voitures dans GT5 par rapport a se qu'on peu trouver sur Forza... ( Je tien as précisé que je me base sur des voitures de la zone euro et US car je n'es pas vraiment eu l'occasion de tester de la japonaise) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speed4 Posté(e) le 1 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2011 Speed4, as tu eu l'occasion de faire la comparaison entre le réel et le virtuel? (On exclu bien sur autres clio, 106, etc ) Je suis comme Bito je ne retrouve pas vraiment les comportements des voitures dans GT5 par rapport a se qu'on peu trouver sur Forza... ( Je tien as précisé que je me base sur des voitures de la zone euro et US car je n'es pas vraiment eu l'occasion de tester de la japonaise) Je parlais ici de "théorie" et de toutes manières,nous,gamer,ne pouvont pas juger du réel avec du virtuel:lol: (pauvre gamer que nous sommes xD). Bref,je ne vais pas non plus juger des joueurs qui sont amateurs et des joueurs pro qui ne s'interesse qu'à comprendre et améliorer leur temps dans un pure time trial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 1 janvier 2011 Partager Posté(e) le 1 janvier 2011 Faites comme moi : ne passez pas le permis, ne conduisez pas. Comme ça la moindre partie simulation d'un jeu de voiture vous surprendra en bien Mais sans rire, vous parler de sous-virage ... En vrai, ça vous est déjà arrivé de passer de 200km à 50km pour passer un virage ? Parce que bon je ne conduis pas, mais la conduite "normale" et la conduite sur circuit c'est 2 manière de conduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julbond Posté(e) le 1 janvier 2011 Partager Posté(e) le 1 janvier 2011 (modifié) ça vous est déjà arrivé de passer de 200km à 50km pour passer un virage ? En moto ça compte? ... bon je repasserai en parler quand le DLC "tourist trophy" sortira! Modifié le 1 janvier 2011 par julbond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speed4 Posté(e) le 1 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2011 En moto ça compte? ... bon je repasserai en parler quand le DLC "tourist trophy" sortira! Parle pas de malheur (OMG!!)^^ Laisse donc les devs faire leur jeu de moto séparément. Auto/moto,c'est 2 chose différents..de plus GT5 a encore du pain sur la planche pour ses maj,alors n'embrouillons pas plus les choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link14 Posté(e) le 1 janvier 2011 Partager Posté(e) le 1 janvier 2011 Faites comme moi : ne passez pas le permis, ne conduisez pas. Comme ça la moindre partie simulation d'un jeu de voiture vous surprendra en bien Ba tu peux acheter un truc d'étudiant, qui fait 75cv. Tu sera surpris en bien aussi (en tout cas moi oui ). Mais sans rire, vous parler de sous-virage ... En vrai, ça vous est déjà arrivé de passer de 200km à 50km pour passer un virage ? Parce que bon je ne conduis pas, mais la conduite "normale" et la conduite sur circuit c'est 2 manière de conduire. J'aime bien ta remarque. Et j'aimerai avoir l'avis de ceux qui disent justement que GT5 ne fait pas très "simu" à cause de ça quand ils comparent réel et le jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speed4 Posté(e) le 1 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2011 A propos du différentiel,voici un schéma et surtout une vidéo pour mieu comprendre le système qui permet de rendre la roue opposé indépendante;) Dailymotion - Différentiel : principe de fonctionnement - une vidéo Auto & Moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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