Aller au contenu

Informations concernant les méthodes de "hack" wii 4.3


kyhkyh

Messages recommandés

Ah Dorian tu m'intéresses beaucoup!!

 

Verviers ça fait un peu loin de chez moi (La Louvière) je pense, donc pour le rendez-vous ça risque d'être tendu ahah...

 

Par contre pour le jeu... Le coffret avec les mangas ne m'intéresse pas vraiment (car si je veux le jeu c'est uniquement pour pouvoir installer la chaîne homebrew et ensuite le ranger dans une pile bien au chaud "au cas où").

 

Je ne sais pas si c'est autorisé ou non (oui, je l'avoue, j'n'ai pas lu la charte mais j'ai une bonne raison => je l'ai pas trouvée :shy2: ) mais si pas on pourrait discuter de ça en MP si ça ne te dérange pas..? :P

 

(Et merci wholly d'avoir attiré Dorian par ici ahah)

Modifié par kyhkyh
Je viens de regarder pour le RDV, y'a que 1h30 de route! Ca vaut le coup pour une instal' de 10 min non? :D (ironie inside..)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-coucou et désolé de remonter mon vieux post mais je me suis dit que ça ferait moins désordre si je posais ma (mes) question(s) ici..!

 

Donc demain je vais aller faire installer HBC sur ma wii chez un type. Visiblement ce bon monsieur fait payer ses services (20€...Voire plus si d'autres "options") donc j'ai dit que juste le HBC me suffirait, je ferai le reste moi-même! (Grâce à la mine d'informations disponible ici :P) (Et je vous rassure de suite, je n'ai pas trouvé ce type sur ce forum!)

 

Au téléphone tout à l'heure le mec m'a parlé d'IOS ect, j'imagine donc qu'il compte effectuer les points 1 à 4 du MET@TUTO (section firmware 4.3).

 

Si j'ai bien tout compris, une fois de retour chez moi, je devrai faire une sauvegarde de la nand avec bootmii en suivant le tuto correspondant et ensuite suivre n'importe quel tuto concernant un homebrew (selon mes désirs quoi)?

 

Par exemple, j'aimerais avoir un loader usb/sd (ou réseau style OPL ce serait le top), donc je dois installer Wiiflow simplement et ça fonctionnera (si je fais tout comme il faut quoi :P)?

 

Dernière chose: à propos de pimp my wii j'avais cru comprendre qu'on pouvait installer diverses choses assez aisément de cette manière mais j'ai lu aussi dans un post sur ce forum (j'arrive pas à le retrouver) qui disait que c'était fortement déconseillé... Du coup voici ma question: y'a-t-il une alternative à cela?

 

Et euh pour préciser un peu ce que je souhaite faire avec ma wii, en gros je voudrais pouvoir centraliser la totalité de mes jeux Gamecube sur un support commun (parce que j'en ai un paquet et ça prend vraiment beaucoup de place ces p'tites bêtes là - et je supporte pas de voir mes jeux traîner partout lol. Quand je vois les remakes des Resident Evil à 70-80€/pièce, j'ai encore moins envie de voir les miens mélangés aux autres. ^^")

 

Et pourquoi pas dans le futur faire pareil avec mes jeux wii mais bon j'm'en sers tellement peu que pour le moment c'est pas la priorité (puis j'dois en avoir 6 ou 7 en comptant le truc de la wiifit donc c'pas vraiment gênant).

 

(Je sais que j'avais dit "dernière chose" plus haut mais tant que j'y suis, y'aurait pas un post qui recense tous les homebrews qui peuvent être installés sur la wii histoire que je fasse un peu mon "shopping"? Parce que j'ai zieuté un peu partout mais en général ce sont toujours les même qui reviennent - genre lancer des backups de telle ou telle manière - on doit bien pouvoir faire autre chose que lancer des backups avec la wii, noo?)

 

Voilou, merci à tout ceux qui liront jusqu'au bout!

 

Désolé (encore) pour le up et bonne soirée quand même!

Modifié par kyhkyh
Je voulais modifier le titre du post initial pour que ce soit plus explicite mais j'sais pas comment =/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors :

 

- Demande au mec de t'installer le homebrew channel et point barre , rien d'autre , qu'il cafouille à rien , parce qu'on ne saura pas ce qu'il a fait.

Donc homebrew channel , et basta , le reste tu le feras toi même avec l'aide du métatuto et la notre.

 

- pimp my wii installe automatiquement , ce que le métatuto te fera faire manuellement.

Nous on préfère que tu le fasses "à la main" avec le métatuto , parce que ça va aussi vite , et que si ça merde on sait où chercher , contrairement à pimp my wii.

 

- Si t'éspère mettre des jeux gamecube sur un disque dur et y jouer sur la wii depuis celui ci : je te signale d'ores et déjà que ce n'est pas possible , et que c'est pas prés d'arriver.(par le softmod classique je parle , sinon il y le Wode , mais c'est hardware)

 

- concernant les homebrews intéressants sur wii , hormis les usbloader et dvdloader , y'a pas grand chose.

WiiMC : trés bon lecteur multimédia (audio , vidéo , photos etc etc...)

les divers émulateurs de vieilles consoles...

C'est tout ce qui me vient à l'esprit , les developpeurss de homebrew sont pas trés inspirés sur la wii....

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

 

Je prends note, je lui dirai de pas se prendre la tête (bien qu'il m'ait dit que ça prenait juste 5 minutes) et je ferai le reste moi-même à la main en suivant les tutos d'ici.

 

Par contre je suis extrêmement déçu pour mes jeux gamecube... (Faut savoir que je me suis pris la tête tout seul des heures durant pour sauvegarder mes jeux à l'avance et ainsi gagner du temps quand la console serait ready =/)

 

Bref tampax. Y'a vraiment aucune autre solution pour jouer avec ses jeux gamecube sur la wii sans les abîmer (pcq ils se font vieux quand même pour certains... achetés entre 2002 et 2007 voilà quoi, ça use, ça use...). J'avais zieuté pour modifier ma Gamecube mais ça revenait beaucoup trop cher à l'époque (on m'avait proposé 100€ si ma mémoire est bonne pour le chip+la coque) et je doute qu'on puisse encore trouver le matos de nos jours... (Puis les jeux donnent tellement mieux et chargent tellement plus vite sur la wii sniff... Et j'ai plus de place autour de la télé pour une autre console xD)

 

Par contre WiiMC ça peut être cool si il gère un disque externe (de manière à pas user la lentille avec des copies de cd/dvd), je comptais justement acheter un disque dur multimédia, ça me fera au moins économiser ça!

 

Et merci beaucoup pour la liste, c'est exactement ce que je cherchais (même si j'en imaginais beaucoup plus ahah).

Modifié par kyhkyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui WiiMC gère les disques durs ;)

Il gère même la lecture de films ou musique depuis ton PC via partage samba.

 

Quant à tes jeux gamecube , il existe une solution , ça s'appelle Wode , mais on est plus dans le softmod là , c'est du hardware.(et du coup c'est pas donné....)

wode jukebox is...

 

Tiens d'ailleurs en parlant de ça , ceux qui seraient intéressés par un Wode , sachez qu'il existe une application pour celui ci , qui s'appelle Wodeflow , qui est en fait un portage de Wiiflow , pour Wode.

Portage réalisé par un des développeur de Wiiflow , ça remplace l'interface originale du Wode par exactement la même interface que Wiiflow , jeux gamecube compris.

On peut même télécharger les jaquettes des jeux gamecube sur WiiTDB.com , pour le coverflow.

(C'est un de mes thémes pour Wiiflow dans la vidéo ^^)

 

ici pour Wodeflow :

http://code.google.com/p/wodebrew/downloads/detail?name=wodeloader_gx%20-%20v0.1.dol&can=2&q=

 

Pour revenir sur ton vieux post du début (date de novembre mais à l'époque je ne l'avais pas lu) , voici un trés bon tuto pour démonter/remonter une wii.

M'en suis servi pour installer une wiikey 1ere du nom sur ma console quand elle est sortie (la puce).

 

Démonter sa Wii !!

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais.

 

Dur comme solution. :x

 

Bon bah j'vais continuer à utiliser mes originaux. =/

Vais préparer un p'tit cercueil pour mon SoulCaliburII parce qu'il tiendra plus des années celui-là lol

 

Merci quand même. :(

 

(Par contre WiiMC c'est farpait, serveur samba, t'as dit le mot magique!)

Modifié par kyhkyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une autre solution.

Etant donné que ta wii une fois softmoddée sera capable de lire du DVD gravé , si tu as déjà tes iso de gamecube , tu peux graver des DVD multi jeux gamecube.

On peut en mettre jusqu'à 3 sur un DVD je crois.

Ca fait du DVD à graver , mais au moins ça épargnera tes originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement ça m'épargnerait de la place, mais j'ai toujours eu peur d'user la lentille trop vite avec les copies (c'est pour ça que j'aurais aimé via hdd ou samba).

 

Enfin limite ça pourrait être viable au moins pour mes jeux les plus usés (et les plus précieux).

 

Je vais chercher un post qui parle de ça histoire de voir comment ça marche (car j'imagine que pour pouvoir voir plusieurs jeux sur un même disque, y'a certainement un truc à bidouiller xD)

 

Mais j'y pense, y'a pas une maj d'un des firmware de la wii qui bloque ce genre de choses? Ou je confonds peut-être (j'ai lu tellement de posts en ayant aucune connaissance au départ que je sais plus quoi lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...