Aller au contenu

Informations concernant les méthodes de "hack" wii 4.3


kyhkyh

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est mon premier post sur ce forum et j'espère ne pas m'être trompé de section! (Et aussi, je suis un gros noob en la matière donc si je sors quelques âneries, soyez indulgents s'il vous plaît! :P - Pourtant j'ai lu beaucoup d'articles à ce sujet avant de poster, je le jure!!)

 

Voilà ce qui m'amène:

 

Je dispose d'une wii blanche que j'ai achetée il y a quelques années et qui est restée un long moment au placard, dernièrement je l'ai ressortie pour jouer avec ma copine et j'ai eu la "super idée" de dépenser mes points wii pour acheter un jeu SNes et donc...j'ai été obligé de mettre la console à jour (càd en 4.3) pour accéder à la chaîne boutique.

 

Pas plus tard que le lendemain, je me suis intéressé aux diverses manières de "hacker" une wii (entendre par là que j'aimerais pouvoir lire des backups, sur dvd ou via disque externe) et j'ai donc aussi très vite remarqué mon énorme boulette (=> la màj 4.3...) qui m'empêche d'utiliser la méthode "bannerbomb" si je ne dis pas de bêtise.

 

Bref, tout n'est pas perdu puisqu'il existe tout de même d'autres alternatives en utilisant des jeux comme "Lego Indiana Jones: La Trilogie Originale" ou "Yu-Gi-Ho! 5Ds's Wheelie Breaker" ou encore "Super Smash Bros Brawl NTSC", sauf que ces deux premiers jeux sont introuvables à un prix raisonnable voire même introuvables tout court pour le troisième... (Ou alors j'ai mal cherché mais bon, j'pense que j'ai fait toutes les pages de la recherche google pour chaque jeu.)

 

Ce qui m'amène à avoir envie de poser quelques questions:

 

-Premièrement, y-aurait-il une personne (en Belgique de préférence) avec qui je pourrais m'arranger afin de faire un échange temporaire ou je n'sais quoi dans le genre, moyennant quelques euros s'il faut, histoire que je puisse faire ça en vitesse sur ma console? (Si ce genre de pratiques ne sont pas autorisées ici, je m'en excuse =/)

 

-Deuxièmement, existe-t-il une autre manière que ces 3 jeux cités plus haut, qui fonctionne suffisamment bien? J'ai lu quelques articles à propos de la "Wiikey Fusion" qui nécessite d'être connectée sur le lecteur DVD de la console (donc il faudrait démonter la coque au préalable...) est-ce que cela vaut vraiment la peine pour le prix? (environ 30€)

 

Voilà, c'est tout pour le moment!

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses et j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises (et aussi ne pas m'être trompé de section ahah.)

 

Bonne soirée!

Modifié par kyhkyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

-Premièrement, y-aurait-il une personne (en Belgique de préférence) avec qui je pourrais m'arranger afin de faire un échange temporaire ou je n'sais quoi dans le genre, moyennant quelques euros s'il faut, histoire que je puisse faire ça en vitesse sur ma console? (Si ce genre de pratiques ne sont pas autorisées ici, je m'en excuse =/)

Y'a ce topic si tu veux demander le jeu :https://preprod.metagames.fr/forums/wii/sondage-rdv-pour-installation-hbc-124648.html (En attendant que Syrus, mette à jour la liste et puisse compléter avec d'autres membres)

A noter que pour SSBB ntsc, il faut un moyen pour dézonner la Wii PAL.

 

-Deuxièmement, existe-t-il une autre manière que ces 3 jeux cités plus haut, qui fonctionne suffisamment bien? J'ai lu quelques articles à propos de la "Wiikey Fusion" qui nécessite d'être connectée sur le lecteur DVD de la console (donc il faudrait démonter la coque au préalable...) est-ce que cela vaut vraiment la peine pour le prix? (environ 30€)

Tu as 4(5) moyens de lire un backup sur Wii. https://preprod.metagames.fr/forums/wii/hacker-cracker-flasher-et-pucer-nimporte-quelle-wii-118415.html (Chapitre 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et pour les liens,

 

En gros si je comprends bien - toutes les techniques sont bonnes pour ma wii (achetée en 2007), j'ai plus qu'à en choisir une et tenter..? xD

 

Je pense que je vais partir sur la wiikey fusion parce que je sens que ça va être super chaud de trouver les jeux pour pouvoir installer la chaîne homebrew (et si j'ai bien compris ça demande des modifications assez fréquentes selon les jeux?).

 

Ce qui me fait peur c'est de devoir ouvrir la console, j'ai l'habitude de monter/démonter des PC mais c'pas pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros si je comprends bien - toutes les techniques sont bonnes pour ma wii (achetée en 2007), j'ai plus qu'à en choisir une et tenter..? xD

Oui, tu as tout de possible.

 

 

Je pense que je vais partir sur la wiikey fusion parce que je sens que ça va être super chaud de trouver les jeux pour pouvoir installer la chaîne homebrew (et si j'ai bien compris ça demande des modifications assez fréquentes selon les jeux?).

A la Fnac de Dijon :

Lego Indiana Jone : 1 exemplaire à 55 euros

Yu-gi-oh : 0 exemplaire

 

 

Si tu pars sur l'idée de la puce (Sachant que la puce SANS soudure(ou l'iso loader) charge les jeux en vitesse X3, du coup les vidéos/Cinématique lagguent à fond.

L'usb Loader lit les vidéos normalement)

Y'avait un tuto de démontage de la console mais les images ont foutu le camp. Faut trouver un tuto sur un autre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord... Je savais pas que les puces sans soudures lisaient moins vite.

 

Enfin vu que c'est tout de même la manière la plus simple (pour moi actuellement), je vais quand même partir la dessus et quand je l'aurai reçue j'irai chercher après un autre tuto en images...

 

Normalement ça doit pas être super compliqué à monter (si c'est bien entre le lecteur et la carte mère, doit y avoir une nappe+fiche de chaque côté, rien de plus j'imagine).

 

Bref, merci pour tout! Tu auras été très d'une grande aide, j'étais un peu perdu dans tous les posts que j'ai lu (et compris à moitié) lol.

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je recherche Yu-Gi-Oh! 5Ds sur ebay (belgique) il ne me trouve aucun résultat... :(

 

J'imagine que les vendeurs ne livrent pas hors France!

 

Enfin ici j'ai trouvé une wiikey fusion + tournevis spécial + un manuel (?) pour 40€, ça me semble assez raisonnable.

 

Après si quelqu'un me trouve le jeu (wheelie breaker) à moins cher (frais de port pour la belgique compris) je prends de suite! :love: Mais bon comme je l'ai dit, à moins d'avoir très mal cherché, j'n'ai pas trouvé...

Modifié par kyhkyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...