Aller au contenu

Informations concernant les méthodes de "hack" wii 4.3


kyhkyh

Messages recommandés

D'accord, merci pour toutes ces infos!

 

J'ai trouvé ce tuto je sais pas si c'est toujours d'actualité.

 

Vais chercher un truc sur Neogamma du coup! xD

 

Edit: bon je ne trouve pas, tant pis je chercherai mieux demain, suis crevé là! (Quoi que si j'ai trouvé quelques détails sur l'installation de Neogamma dans ce post mais bon verrai ça plus tard.)

 

Bonne nuit et merci pour ton aide NeB (et Hamato pour la liste).

Modifié par kyhkyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui effectivement , je ne me souvenais plus qu'on pouvait lire un jeu gamecube gravé directement depuis la chaine jeu , si on a installé un cMIOS.

Donc pas besoin de neogamma.

 

Quant à la gravure des multi-iso gamecube , j'avais un tuto dans un coin , j'essayerai de le retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de tuto.

Tu lances MultiGameISOCreator

Tu fais ajouter jeu : (jusqu'à 3).

Tu vérifies d'avoir choisis DVD5 (simple couche)

et hop Générer ISO (ou quelque chose dans le genre)

Tu auras un .iso de 3*1.35 = 4.05 Go à graver comme n'importe quel .iso (et donc n'importe quel .iso Wii)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKi c'est noté pour les disques multi-jeux, j'ai téléchargé ce qu'il faut je testerai tout à l'heure.

 

Pour la suite si j'ai bien tout suivi:

 

-quand je rentre avec mon HBC tout frais sur la console, j'installe bootmii en boot2 via le met@tuto, j'enchaîne sur l'IOS236

 

-je suis le point 4 du met@tuto (cIOSX rev20b)

 

-je suis le mini-tuto ci-dessous pour installer le backup launcher en ayant au préalable récupéré l'archive via le lien mediafire sur le post en question:

 

Méthode Wiigator

Par internet:

- créer un dossier "apps" à la racine de votre carte SD

- copier le dossier "miospatcher_VERSION3_Xiv2" dans le dossier "apps"

- copier le dossier "Backup Launcher GC_VERSION3_Xiv2" dans le dossier "apps"

- lancer la HC puis "miospatcher_VERSION3_Xiv2"

- faire gauche/droite de la croix directionnelle pour choisir "MIOS v8" (en bas à gauche de l'écran)

- faire X et vous verrez que le Wii backup launcher support s'ajoutera au "rungcbackuponly" (en bas à droite de l'écran)

- vérifier que tout soit en "done!"

- effacer le dossier "miospatcher_VERSION3_Xiv2" dans le dossier "apps"

- lancer la HC puis "Backup Launcher GC_VERSION3_Xiv2"

Sans internet:

- créer un dossier "apps" à la racine de votre carte SD

- copier le dossier "miospatcher_VERSION3_Xiv2" dans le dossier "apps"

- copier le dossier "Backup Launcher GC_VERSION3_Xiv2" dans le dossier "apps"

- copier le dossier "00000001" à la racine de la SD

- lancer la HC puis "miospatcher_VERSION3_Xiv2"

- faire gauche/droite de la croix directionnelle pour choisir "MIOS v8" (en bas à gauche de l'écran)

- faire X et vous verrez que le Wii backup launcher support s'ajoutera au "rungcbackuponly" (en bas à droite de l'écran)

- vérifier que tout soit en "done!"

- effacer le dossier "miospatcher_VERSION3_Xiv2" dans le dossier "apps"

- effacer le dossier "00000001"

- lancer la HC puis "Backup Launcher GC_VERSION3_Xiv2"

 

Et puis c'est tout je peux passer à autre chose? :shy2:

 

J'pense avoir oublié un truc (genre le cMIOS, je sais pas si je dois l'installer avant ou s'il s'installe en suivant la méthode wiigator).

 

Bref, je sais que je suis chiant et j'en suis réellement désolé! J'ai juste un peu peur de bricker ma console avec une fausse manip" :(

 

Merci à vous.

 

Edit; en zieutant d'autres posts (encore oui), je me demandais... Si jamais l'envie me prend d'installer Neogamma (r8 rc1), en plus de la méthode Wiigator et pourquoi pas d'un loader style Wiiflow et le lecteur WiiMC, mais tout ça en même temps. C'est possible? D'ailleurs tout ces homebrews, ils se stockent où? (Ca peut paraître débile comme question mais bon, je ne vois nulle part où il est précisé que tout est stocké sur la carte SD ou dans la mémoire interne de la Wii ou même ailleurs. Hormis peut-être la possibilité pour certains softs d'être stockés sur le HDD externe par exemple. Bref, j'aimerais juste savoir à peu de chose près combien de trucs différents je peux installer dans ma wii en même temps sans que ça pose problème niveau capacité ou compatibilité. => Et là je sens venir le "ça dépend de ce que tu installes en même temps" xD)

Modifié par kyhkyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit; en zieutant d'autres posts (encore oui), je me demandais... Si jamais l'envie me prend d'installer Neogamma (r8 rc1), en plus de la méthode Wiigator et pourquoi pas d'un loader style Wiiflow et le lecteur WiiMC, mais tout ça en même temps. C'est possible? D'ailleurs tout ces homebrews, ils se stockent où? (Ca peut paraître débile comme question mais bon, je ne vois nulle part où il est précisé que tout est stocké sur la carte SD ou dans la mémoire interne de la Wii ou même ailleurs. Hormis peut-être la possibilité pour certains softs d'être stockés sur le HDD externe par exemple. Bref, j'aimerais juste savoir à peu de chose près combien de trucs différents je peux installer dans ma wii en même temps sans que ça pose problème niveau capacité ou compatibilité. => Et là je sens venir le "ça dépend de ce que tu installes en même temps" xD)

 

Oui tout sa en même temps c'est tout a fais possible...et même plus

 

 

Citation: D'ailleurs tout ces homebrews, ils se stockent où? (Ca peut paraître débile comme question mais bon, je ne vois nulle part où il est précisé que tout est stocké sur la carte SD ou dans la mémoire interne de la Wii ou même ailleurs.

 

Carte sd,hd,direct dans la wii toute ses possibilité son possible pour la plupart des homebrews, mais direct dans ton nand (mémoire wii)je dirais mauvaise idée préconise plutôt carte sd ou hdd avec un forwader dans ton menu wii qui pointe sur l'application (comme un raccourci windows)

 

Ici je vais prendre wiiflow comme exemple:

 

SD:/apps/wiiflow/boot.dol (le boot.dol et le .exe si tu préfère)

HDD:/apps/wiiflow/boot.dol (et il doit toujours être nommer boot.dol pour fonctionner)

 

Pour wiiflow il te faut aussi un dossier nommer wiiflow pour tes boxcover setting pack de langue etc...

 

sd:/wifflow ou

hd:/wifflow

 

Après tu test si toute est fonctionnelle en démarrant wiiflow avec hbc, si toute est fonctionnelle tu peut installer ton forwader dans ton menu wii et après plus besoin de passer par hbc pour démarrer wiiflow (vérifie bien que le forwader que tu va choisir est compatible avec la version de wiiflow que tu va utiliser)

 

PS: Un forwader est souvent un .wad que tu installe avec wad manager et oubli pas de garder précieusement le .wad que tu va utilisé pour installer ton forwader si on jour tu veut le désinstaller.

 

GOOD LUCK l'AMI !

Modifié par Fr3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac merci pour les précisions!

 

Je reviens à l'instant de chez le monsieur qui m'a installé HBC, les choses sérieuses commencent!

 

Si je reviens pleurer dans 5 minutes c'est normal! :lol:

 

Edit: visiblement il a bien fait ça, j'ai hbc 1.0.8 et IOS58 v24.31.

 

Vais suivre le met@tuto l'esprit tranquille du coup.

Modifié par kyhkyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh....

En ce qui concerne le bout de tuto qui parle de cMIOS et Wiigator , tu peux laisser tomber.

 

Pour installer le cMIOS , tu auras juste besoin de ça :

http://www.mediafire.com/?4ayvwgqey66qc9v

 

Je t'expliquerai quand tu en seras arrivé là , contente toi de suivre le métatuto pour le moment ;)

 

Ensuite pour ce qui est de la possibilité d'installer plusieurs homebrews en même temps , c'est bien sur possible.

Le mieux comme l'a dit Fr3d , c'est d'utiliser des forwarders , et de mettre les applications (boot.dol) sur ta SD (ou ton disque dur).

 

Bref , finis déjà le métatuto , et quand ça marchera on pourra passer à la suite ;)

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki!

 

Là j'ai installé bootmii (en boot 2 et en ios aussi), suis en train de faire une sauvegarde de ma nand.

 

Faut juste que je mette bootmii_configuration_editor sur ma carte SD pour faire la config après, j'avais zapé ce détail. (Mais j'imagine qu'au point où j'en suis c'n'est pas très grâve si je le fais après la sauvegarde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...