Aller au contenu

Le Hack PS3 mort avant d'avoir vécu ?


Jojo51

Messages recommandés

 

La raison pour laquelle les jeux 3.42 ne se lancent pas

 

 

Mathieulh, membre trés actif de la scene PS3, a recemment mis à jour son twitter avec des informations pour le moins interessantes. Il explique la raison pour laquelle patcher le PARAM.SFO des derniers jeux sortis comme Medal Of Honor, ne permet toujours pas leur lancement sur une console dont le firmware est inferieur au 3.42. Apparement, avec l'introduction du firmware 3.42, sony a ajouté de nouvelles clés de cryptage pour ses jeux. Ce que cela signifie est simple : tous les nouveaux jeux vont commencer à utiliser ces clés (Medal of Honor etant le premier). Puisque le firmware 3.41 ne contient pas ces clés de cryptage, celui-ci ne peut decrypter et lancer les nouveaux jeux. Cette erreur de vérification produit donc l'erreur 80010019.

 

Ceci etant, ne paniquez pas encore! Ce n'est pas la fin et l'espoir de pouvoir jouer à ces jeux sur firmware 3.41 est toujours présent. Si des hackers, d'une manière ou d'une autre parviennent à decrypter l'executable (EBOOT.BIN) de ces nouveaux jeux, ils pourront ensuite mettre à disposition l'EBOOT.BIN decrypté pour chaque nouveau jeu. A partir de la, les jeux pourront être joués sur 3.41. Cependant, ne sautez pas de joie tout de suite car on y est pas encore.

 

On dirait que pour l'instant, ceux qui ne desirent pas mettre à jour leur firmware, ne puissent jouer qu'aux "anciens jeux".

Cette politique de Sony va à l'encontre des déclarations qu'ils avaient fait lors de la suppression de l'other os. En effet, La firme japonaise assurait que les gens ne seraient pas obligés de mettre a jour leurs firmwares pour jouer et pourraient donc garder cette fonctionnalité si ils en avaient le désir...

source : L0gicSunrise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la suppression de OtherOS (lien du blog US) c'était marqué, mais comme df'hab traduction tout ça ...

Il disait que tu pouvais garder la fonction OtherOS au dépit des autres fonctionnalités, ce qui paraissait logique, vu que les groupes utilisant la fonction OtherOS c'était plus une orientation pro (ou pas).

 

Par contre, casser le cryptage des eboot.bin pour le 3.42, revient à dire qu'il casse les clés de protections et les protections en général.

Donc c'est pas pour tout de suite ....

 

La PS3 étant plus puissante que la PSP, comme avait dit Jack (je crois), plus un système est puissant plus ces "protections" seront dur à "décrypter"/"casser"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie les yeux !!!:hein:

 

Déchiffrement on dit !;)

lol j'ai bien aimé vos réponse ^^ pour une foi tout le monde a bien répondue et on a oublier mais faute :bedo:.

 

je rajoute qu'il et possible de décrypter une clés comme sur psp et ensuite rajouté des donné de Fw plus haut sur un FW plus bas sur console ps3 pour faire fonctionné le jeux comme sur psp , exemple faire tourné des jeux 5.50 sur 5.30 hen oui sur psp. mais sur ps3 il faudra un FW fait maison , comme c'est pas demain la veille :fuck:. alors go acheté medal of honeur sur pc ;) comme moi :fou: ou 360 , à zut vous l'avez hack aussi et bien pas de online lol .

bon ok je go > :zzz:

ps3key j-3 avant de la revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Voilà maintenant 2 semaines que je m'interroge sur le Hack PS3 et sa capacité à perdurer. Etant donné le fait que Sony ait rapidement trouver la parade en rendant inexploitable la faille utilisée par le dongle PSJailBreak (et ses clones) via le firmware 3.50 et l'incapacité (à ce jour) pour les hacker de contourner ce correctif, ne pensez-vous pas que cette tentative de hacking risque de disparaître dans les mois à venir.:triste:

 

La principale raison étant que si la communauté ne parvient pas à "casser" le firmware 3.50 ainsi que ses futures évolutions, seul une infime population de joueur pourrait profiter du concept ce qui implique à très court terme, plus aucun nouveau client pour les revendeurs de dongles. Sans compter les nouvelles consoles misent en vente sur le marché et déjà équipées du FW 3.50...:pff:

 

Personnellement, j'avoue que l'idée de pouvoir installer mes jeux sur mon Momentus XT de 500Go me séduit particulièrement. Cela dit, je ne saurai me passer des toutes dernières évolutions offertes par Sony, comme la prise en charge de la 3D ou encore le fameux Move ! Dans ces cas là, le choix est vite fait, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas hésité à installer le FW 3.50 dès sa sortie ! :DD

 

J'imagine que mon cas n'est pas isolé et que bon nombre de joueurs rêverait de pouvoir profiter du PSJailBreak avec leur FW 3.50, mais malheureusement cela risque de ne jamais pouvoir se produire. D'aucuns pensaient qu'il s'agissait d'une faille Hardware, donc non contournable via une mise à jour, la preuve qu'il n'en est rien... :triste:

 

Tout ceci me porte à croire que d'ici 6 mois, l'épisode PSJailBreak sera totalement oublié ! :pff:

 

Et vous ??? :heu:

Il faut etre honnete. Aujourd'hui si on veut avoir le beurre et l'argent du beurre, on est obligé d'avoir 2 PS3. Une en reseau et une en Hack.

Que ceux qui ne le pensent pas n'hesitent pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut etre honnete. Aujourd'hui si on veut avoir le beurre et l'argent du beurre, on est obligé d'avoir 2 PS3. Une en reseau et une en Hack.

Que ceux qui ne le pensent pas n'hesitent pas....

et financierement l'interet est ou? car hack c'est pour ne pas payer les jeux (pour faire court), donc si c'est acheter une seconde console, il faut que le cout des jeux jouer soit inférieur au cout de la nouvelle console aquise a cette occasion + le Dongle. Il y a combien de jeux compatible avec le hack que vous n'avez pas fait, et dont le on-line n'est pas important dans l'interet du jeu ?

 

Bref, perso je joue beaucoup en online, les jeux off-line que je voulais faire je les ai deja fait (Batman, Infamous, Dynasty Warrior, GOD3....) donc l'interet est pour moi en l'état actuel du hack proche de zéro.

 

et qu'on me parle pas de l'émulation SNES par pitié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui n'a pas encore de ps3, l'utilisation du hack à mauvais escient (=piratage des jeux) c'est super rentable, même en achetant 2 consoles.

 

Pour ceux qui ont déjà 2 ps3 (l'une ayant le lecteur HS), le hack est aussi un bénéfice (toujours avec le piratage).

 

La seule catégorie de gens où le piratage des jeux n'est pas une affaire, ce sont ceux que tu décris. Nombreux, mais moins que ceux que j'ai donné en exemple, et c'est pourquoi le piratage, même si les nouveaux jeux ne passeront pas, aura des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...