Aller au contenu

Le Hack PS3 mort avant d'avoir vécu ?


Jojo51

Messages recommandés

Je ne vois pas en quoi l'auteur de ce topic devrait faire partie du hack PS3 pour avoir le droit de penser

comme un paquet d'acheteurs ou de futurs acheteurs de dongle PS3

Que c'est déjà terminé pour leur avenir...

 

En fait il ne dis pas exactement que c'est mort. j'ai l'impression qu'il souhaite avant tout être rassuré sur le devenir du hack.

 

Maintenant on en sait rien : il faut attendre...

 

En fait, faudrait presque attendre une PS4, que la PS3 soit laissée de côté par sony,

et de là, sortir un véritable HACK, dont sony n'aura plus rien à cirer,

comme-ça se sera utile pour tout le monde

 

mais se lancer sur des moyens payant de hack pour ensuite,

se faire expliquer que ce que vous avez acheté et déjà devenu inutile,

après un seule autre firmware (mise à jour), on a plus envie de s'y avanturer!

 

Certains se sont lancés tête baissé dans l'achat du dongle dès l'annonce de ses possibilités. Ils en ont bien profité, et certains d'ailleurs en profitent encore et en sont bien contents.

 

D'autres (et j'en fait partie) ont plutôt préconisés d'attendre un peu la réaction de Sony avant de se jeter dessus.

C'est toujours comme ça le hack : c'est un jeu de tennis durant lequel chaque acteur (ici Sony contre les hackeurs) se renvoie la balle. Il faut donc attendre que les hackeurs ou Sony "marque" un point décisif : soit Sony bloque définitivement les possibilités futures, soit les hackeurs ouvrent une porte impossible à refermer pour Sony. Donc d'ici là je pense qu'il faut attendre avant d'investir dans un quelconque dispositif éphémère de hack. Donc plutôt d'accord avec toi sur ce point bitonio.

 

Alors qui a raison ? Ceux qui ont déjà acheté le dongle et sont restés en 3.41 ou bien ceux qui attendent encore des évolutions significatives et stables ? Franchement et bien que j'ai mon point de vue, j'ai l'impression que tour le monde a raison dès lors que chacun trouve midi à sa porte.

Modifié par backchich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parie que le hack est encore viable dans 1 an?

parler de la mort du hack ps3 a sa naissance c'est un peu prematuré je trouve, mis a part pour le psn (de toute facon quand on hack sa console il faut choisir!)

sur Psp tous les jeux jusqu'a present fonctionne meme si il demande une mise a jour (patchage de jeux etc...)

 

Sauf que le hack PSP et PS3 ne sont pas identiques, et puis la PSP a été complètement déchiffrée (hormis derniers FW PSP GO et 3000) alors que rien (ou presque) n'a été déchiffré dans la PS3.

 

On le rappel, les jeux se lancent en 3.41 sur HDD que parce que Sony l'a bien voulu en faisant une bourde qui a été récupérée de je ne sais quelle façon.

 

mais se lancer sur des moyens payant de hack pour ensuite,

se faire expliquer que ce que vous avez acheté et déjà devenu inutile,

après un seule autre firmware (mise à jour), on a plus envie de s'y avanturer!

 

Là tu soulèves le point qui me parait le plus intéressant et qui a été ma décision personnelle de pas investir dans ce "hack", à savoir que le doute sur la pérennité du "hack" ne justifie pas selon moi l'envie de juste lancer des jeux depuis son HDD, surtout dans la mesure ou ce "hack" impose d'acheter un dongle à plusieurs dizaines d'euros avec un HDD d'assez forte capacité.

 

Tant qu'on est sûr de rien (ce qui est le cas pour l'instant), je m'y lancerai pas. Par contre ceux qui y croient dur comme fer et qui ont investis, je peux comprendre que cela peut être une source de frustration si ce "hack" ne sera plus viable, surtout si on a réussi à lancer des choses et puis que d'un coup plus rien d'autre ne fonctionne.

 

Si ce "hack" sera mort, Sony aura conçu la première console de l'histoire ayant qu'un 'hack" temporaire, à moins qu'un autre hack soit trouvé.

 

Enfin, personnellement sans débouché fonctionnel vers un CFW, je souhaite que ce "hack" que je trouve franchement pas terrible (galère pas possible pour faire marcher ses jeux quand ceux-ci veulent bien se lancer...) disparaisse.

 

Vous trouvez ça si terrible que ça la possibilité de lancer ses jeux depuis un HDD ? Ah oui c'est vrai, j'oubliais que la principale motivation en réalité c'est de ne pas avoir à payer ses jeux, d'où la réaction extrême de certains fervent défenseur de ce "hack" (dès que l'on parle argent et porte monnaie, on retrouve toujours des instincts primitifs et agressifs)...

 

J'aurai voulu qu'il n'y ai jamais eu le moindre hack sur cette console, car on n'aurait connu ni rage, ni frustration... En plus si c'est pour qu'elle vive la même "fin" que la PSP à cause du hack, non merci !!!

Modifié par arkansis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Le gros problème, c'est qu'il y a 2 types de hack,

le hack par défi, par manipulation, qui prend du temps,

avec lequel on court un risque...

 

Et de l'autre, le hack commercial, celui qui est distribué sur toute la planète,

dont le but premier est de permettre à ceux qui ne sont pas capable

de comprendre et donc de se servir du hack par défi...

 

Perso, je préfèrais vraiment l'époque des PS2 avec puce,

que les PS2 avec FreeMCboot...

Tout simplement parce qu'il n'y avait pas des tonnes de questions,

on travaillait sur certains programme comme le HDLoader

et on s'intéressait avant tout à la compatibilité des jeux..

 

Maintenant avec les consoles reliées au net et qui demande des mises à jour

dès qu'une virgule à été ajoutée dans un programme "on-line",

c'est beaucoup moin marrant...

 

L'autre jour, quand j'ai allumé ma PS3 avec quasi 1an sans rien faire avec,

je savais que la mise à jour actuelle, niquait toute possibilité d'utiliser un dongle,

et je l'ai faite quand même...

 

Mais les arguments de sony pour obliger à la mise à jour, sont assez pathétiques je trouve! :D

 

En résumé, je pense que la hack par défi existera toujours,

et que du travail accompli sortira encore du hack commercial...

 

Mais que ce n'est pas mort au niveau de son développement!

 

Les gens n'ayant pas la capacité d'utiliser le hack par défi,

devront se contenter d'acheter quelque chose ou de payer

les services de quelqu'un pour leur hacker leur console

(comme c'est le cas pour beaucoup de Wii et de X360)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut plus dire merci :triste::triste:

 

Pas mieux.

Le reste (bien que ça soit un débat intéressant), c'est pure spéculation.

 

J'suis le roi de la spéculation hein...

 

L'autre jour, quand j'ai allumé ma PS3 avec quasi 1an sans rien faire avec,

je savais que la mise à jour actuelle, niquait toute possibilité d'utiliser un dongle,

et je l'ai faite quand même...

 

Mais tu te fous du hack aussi ?

 

Intéressant comme topic, et bitonio a tout bien résumé.

 

Qu'est ce qu'on entend par hack.

 

Si on attends un hack identique à la 360 sur PS3, c'est pas pour tout de suite.

Et si par jouer sur PS3, on entend jouer sans Online. bah :reflexiomo6::reflexiomo6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les arguments de sony pour obliger à la mise à jour, sont assez pathétiques je trouve! :D

;)

ok avec toi sur tout ou presque, pourquoi Sony aurait besoin d'argument "légitimes" ou "morales" ou que sais-je? Ils ont investis des millions sur cette machines, idem pour les éditeurs qui developpent dessus. La préserver du hack c'est du bon sens non? et justifie en lui seul toutes les mises a jour (pour une entreprise j'entends).

Les MAJ meme mineurs pourraient toutes comporter depuis la 3.41 : blablablabla et n*quer le hack :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il y a plus de MAJ que chez d'autres, genre Apple.

 

Les MAj au début ont été très bien, maintenant ca apporte toujours des petits trucs. (Mais bon le tri par date pour la consultation des trophées, c'est un truc qui fait plaisir, même si c'est tout con)

 

 

Exemple : Apple qui corrige un pauvre bug, pour les AUstraliens. Bah merci pour leur sommeil.

 

Je sais pas si les téléphones SOny sont aussi mise à jour (ou c'est genre deux MAJ existantes puis nouveau modèle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MAj au début ont été très bien, maintenant ca apporte toujours des petits trucs. (Mais bon le tri par date pour la consultation des trophées, c'est un truc qui fait plaisir, même si c'est tout con)

 

 

Exemple : Apple qui corrige un pauvre bug, pour les AUstraliens. Bah merci pour leur sommeil.

 

Ha oui, suppression de l'OtherOS et incompatibilité de pas mal de périph non off suite à des mises à jour, c'est sûr que Sony nous a gaté cette année. Si c'est ça que t'appelle "ça apporte toujours des petits trucs"...

Et on est pas là pour troller sur Apple !

 

Edit : et j'oubliais la réactivité de Sony pour le bug du passage du 28 février au 1er Mars, même sur des consoles offline....:bedo:

 

Sinon pour GT5, il serait à nouveau reporté :pff:

Modifié par mr_hankey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...