Aller au contenu

Créer et utiliser des thèmes pour OPL 0.8


djsteph974

Messages recommandés

J'utilise OPl 0.7 sur USB et apres avoir lu les tutos je me pose deux trois question avant d'installer un theme (.....pour pouvoir en creer un plus tard)

 

Les covers doivent etre installé directement dans le dossier "tm" et elles doivent avoir le meme nom que le nom du jeu figurant dans le fichier "conf" de ma cle USB, c'est bien ça? ou le meme nom que le jeu a la racine de la cle USB?

 

Je dois taper ce nom a la fin dans le doc "conf_theme" du dossier"th" mais comment? En revenant a la ligne a chaque fois? , avec une poncutation particuliere? quelqu'un peut me donner un exemple?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce tuto ne s'applique qu'aux versions 0.7 GUI (future 0.8) et non à la toute première version 0.7.

 

La config est différente et les noms de dossiers le sont aussi.

 

Je ne saurai pas t'expliquer pour les cover sous 0.7 car je n'ai jamais fait cela. Par contre pour les thèmes, il existe un tuto:

 

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-creation-de-themes-pour-open-ps2-loader-0-6-et-0-7-a-117629.html

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt djsteph974 mais chez moi j'ai essayé les covers avec opl 0.8 en anglais mais au menu de selection de jeux ça ne s'affichent pas, donc je ne comprends pas vraiment comment faire.

J'ai installé lignes : cover_blend_ulx=14 et d'autres dans le fichier conf_thème mais rien toujours.

Donc je souhaite que tu m'expliques ça correctement si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce qu'il faut faire :

 

faut crée un dossier nommée ART (en majuscule) que tu met avec tes jeux.

 

Par ex. si tes jeux sont sur USB tu met ton dossier à la racine de ta clé avec les jeux.

 

Si ils sont sur DDinterne tu crée un dossier +opl et tu le met ensuite dedans.

 

Si il sont sur ton ordinateur via le réseau, tu le met à la racine du dossier PS2SMB par défaut.

 

Ensuite dans ce dossier tu met les jaquettes 140x200 , les icones 64x64 et les fond d'écran 640x480 et tu modifie le nom de tes images par l' ID de chaque jeu:

 

par ex. SCES_542.06 est l'id du jeu God of War donc tu met SCES_542.06 suivi de _BG pour un fond d'écran, _ICO pour un icone et _COV pour la jaquette.

 

soit

 

SCES_542.06_BG

SCES_542.06_ICO

SCES_542.06_COV

 

Toutes tes images doivent respectivement faire la même dimension indiquée en haut et porté le même ID que tes jeux ainsi que son préfixe correspondant...

 

ps: je te conseille que tes image soi en png (pour une meilleur qualité)

 

sa marche sans toucher au fichier conf_thème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...