Aller au contenu

Déja 15 ans.


voxan

Messages recommandés

Donc si j'ai bien compris la logique : il y a les 15 ans de la PS1 de Sony et donc il y a le choix :

- Réponse a : soit mettre ce sujet sur la PS1 dans la section PS1 (qui est de Sony);

- Réponse b : soit mettre ce sujet sur la PS1 dans la section PS2 (qui est de Sony);

- Réponse c : soit mettre ce sujet sur la PS1 dans la section PS3 (qui est de Sony);

- Réponse d : soit mettre ce sujet sur la PS1 dans la section PSP (qui est de Sony).

EUUUUUUHHH, je sais pas trop, je crois que PS1 c'est pareil que PS1 alors je crois que je vais dire la réponse a. C'est mon dernier mot.

 

 

Ouais emmerdeur je suis ;) A un point tel que je vais faire un post sur les 25 ans de super mario bros dans la section PS3. Le rapport ? Super Mario Bros est un jeu video et la PS3 est une console de jeu vidéo. Et aussi que SMB est l'un des jeux les plus emblématiques de l'histoire du JV. Donc il a apporter des bases à de nombreux joueurs qui jouent aujourd'hui à la PS3 comme moi :fuck:

 

Le lien qui lie la PS1 à la PS3 est quand même un peu plus fort que celui qui lie Mario à la PS3 quand même... J'ai été le seul qui a rigolé en lisant ce post ? :D

Pis faut avouer que t'as foutu le bordel dans un topic qui partait sur une bonne voie (POUR UNE FOIS!!).

Je trouve ça très con.

Mais bon, apparemment les (ou au moins un) modos ont l'air d'accord avec toi donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi me souviens, un pote l'a pris en import jap' dès sa sortie, il s'est pointé chez moi avec Toshinden, Ridge Racer et Motortoon...

 

Ridge Racer, je crois que c'est la première fois qu'on avait une conversion d'arcade exactement pareille sur console, enfin mon pote qui y jouait pas mal en arcade me disait que c'était même mieux sur PS1 lol

 

Mais c'est surtout Toshinden qui a monopolisé nos parties, ça peut sembler immonde aujourd'hui, mais à l'époque c'était... ben une autre dimension lol

 

Après quand elle est arrivé en PAL, je l'ai moins calculée, je lui ai d'abord préféré le Saturn, à cause des jeux d'arcade SEGA de l'époque, j'y jouais donc seulement chez mes potes, surtout à Tekken et Wipeout... puis genre un ou deux ans plus tard, j'ai eu la chance de gagner une PS1 dans un magasin, ça tombait bien, ça coïncidait avec la sortie de FF7, la claque lol

 

Puis la claque MGS aussi, bizarrement, je suis pas fan du tout de la série après, mais le 1, quand j'y ai joué, c'était limite un jeu extra-terrestre pour moi, j'avais jamais rien vu de ce niveau... puis toutes les autres claques, FF8, Gran Turismo (le premier, à partir du 2, j'aime moins) etc...

 

Ca fait bizarre de penser que c'est si loin, finalement, j'ai l'impression que c'était hier lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette news ;)

 

Un très (trop) succinct résumé de carrière qui fait appel à nos souvenirs. Il y a avait des jeux dont j'avais quasiment oublié l'existence :pff:

 

Ça me donne envie de rejouer à certains d'entre eux : il y en a qui resterons indémodables (Chrono Cross, valkyrie Profile...) mais pour d'autres la claque graphique risque de leur être fatale dans mes souvenirs :triste: (les premiers jeux 3D 32bits sont plus difficiles à avaler graphiquement que les jeux 2D 16bits graphiquement maîtrisés).

Modifié par backchich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a marqué avec la PS1 c'est les action replay et surtout la pro action replay de Datel qui permettait de créer soi-même ses propres codes. Résultats des heures et des heures passées à bidouiller mes jeux.

 

Bon tricher n'est pas jouer mais je trouvais fun de pouvoir faire des choses normalement impossibles.

 

Les jeux qui m'ont marqué sont:

 

Gran Turismo

 

Crash 1,2,3 et CTR

 

Jade Cocoon

 

Tomb raider 3

 

Tekken 3

 

MGS

 

Final Fantasy 9

 

Ace Combat 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis on a eu droit effectivement aux puces et aux Action Replay (version CD, ou carte se branchant sur le port à l'arrière de la console sur les toutes premières versions).

 

Ma psx est une SCPH-9002 C,dernier modèle de psx avant l'arrivé des psone..le périf "cartouche" de l'action replay avait été retiré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...