Aller au contenu

Bloc optique HS


ryo3

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai retrouvé un vieux bloc optique de dreamcast HS sur lequel j'avais voulu à l'époque réglé la valeur du potard car ma dream avait un peu de mal à lire les jeux. Je me souviens avoir tourné ce potard (peutetre un peu trop ?), et depuis, je lis toujours une valeur de résistance infinie, quelque soit le sens dans lequel je tourne le potard. Du coup, elle n'a jamais plus rien lu.

Y a t-il une solution pour réparer ce bloc optique ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai retrouvé un vieux bloc optique de dreamcast HS sur lequel j'avais voulu à l'époque réglé la valeur du potard car ma dream avait un peu de mal à lire les jeux. Je me souviens avoir tourné ce potard (peutetre un peu trop ?), et depuis, je lis toujours une valeur de résistance infinie, quelque soit le sens dans lequel je tourne le potard. Du coup, elle n'a jamais plus rien lu.

Y a t-il une solution pour réparer ce bloc optique ?

 

Merci.

 

Salut.

 

Le rotor ne touche peut être plus le stator! (Le potar est foutu, ou encore une resistance pas très loin)

tu peux bricoler un potentiomètre distant, pourvue que tu prévois du fil fin du genre "Kinar", j'avais vu un schéma permettant de lire des Cdr-W sur un site Francophone. tu pourrais te baser sur ce schéma pour en retenir qu'une partie! (Polarité, valeurs, implantation)

 

J'essais de le retrouver, j'te fais signe :)

Modifié par igal74@hotmail.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voulu la réparer plutot que d'en racheter une, d'autant plus que j'en ai une autre qui fonctionne.

Je connais cette modif pour lire les CD-RW. Je pense que pour mon cas, c'est le potard qui est mort, sinon, j'arriverais à lire une valeur en parallèle en tournant la vis. Il faudrait que je regarde si la 3ème branche du potard est relié à quelque chose ; si non, je vire le potard, et me mets une résistance CMS de 870 ohms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voulu la réparer plutot que d'en racheter une, d'autant plus que j'en ai une autre qui fonctionne.

Je connais cette modif pour lire les CD-RW. Je pense que pour mon cas, c'est le potard qui est mort, sinon, j'arriverais à lire une valeur en parallèle en tournant la vis. Il faudrait que je regarde si la 3ème branche du potard est relié à quelque chose ; si non, je vire le potard, et me mets une résistance CMS de 870 ohms.

 

Salut.

 

Voila un tutoriel qui devrait te convenir => DCreload.fr.st Guide : Lire des CDRW avec sa dreamcast

Toutes les valeurs importantes sont reportés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...