Aller au contenu
  • Contributeurs populaires

    Personne n’a encore reçu de point de réputation cette semaine.

  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ryo3

Membres Enregistrés
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

ryo3's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, J'ai une Xbox 360 avec un compte Xbox Live sur lequel j'ai une 15aine d'euros pour acheter des jeux. Je ne me sers que très rarement de cet argent, et j'ai d'ailleurs reçu un email de Microsoft me disant que ce capital expire dans quelques jours. Il y aurait un jeu qui m'intéresse mais qui fait 19.99€. J'ai vu que je pouvais compléter la différence avec mon compte Paypal mais je n'ai pas envie de rentrer des coordonnées bancaires sur une console. J'aurais voulu savoir s'il était possible d'acheter le montant exact correspondant à la différence via Paypal sur un PC qui pourrait générer un code de 25 caractères ? Merci de votre aide.
  2. ryo3

    Problème lecture disque

    Quelques nouvelles : j'ai reçu mon bloc optique Dreamcast, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner. J'ai bien retiré le point de soudure qui sert de protection. Ce qui me surprend, c'est qu'au démarrage de la console, la nouvelle lentille vient se mettre en butée mais ne fait pas de mouvement de haut en bas. Quelqu'un a t-il déjà eu ce soucis ? Merci de votre aide.
  3. Bonjour, J'ai ressorti ma Dreamcast du placard que j'avais laissé HS pendant des années. Le problème est qu'elle ne lit plus les jeux. J'ai pas mal bricolé sur le potard de la lentille et finalement, celui-ci était HS (impédance infini quelque soit sa position). J'ai donc pensé à le changer par des résistances fixes que j'ai en stock. J'ai testé : 1kohms, 500 ohms, 820 ohms et 750 ohms mais rien n'y fait. J'ai toujours le même symptome, le disque se lance quand j'appuie sur power puis quelques secondes plus tard il s'arrête de tourner. Pensez-vous que je devrais essayer avec d'autres valeurs de résistances ou cette méthode n'est pas bonne ? J'ai vu sinon qu'il y a des blocs optiques en vente sur des sites chinois : Free Shipping 16pin SPU 3200 Dreamcast Optical Pickup SPU3200 Laser Lens in stock high quality-in Other Electronic Components from Electronic Components & Supplies on Aliexpress.com | Alibaba Group Quelqu'un a t-il déjà testé ? Merci de votre aide.
  4. J'ai sorti les 2 fils qui étaient sur la soudure de droite, côté opposé au transfo du néon.
  5. Je sais pas, ce que je trouve bizarre, c'est que le néon continue de fonctionner alors que c'est un dipôle et qu'une des 2 pattes est en circuit ouvert...
  6. Salut, Ca y est, j'ai réussi à faire démarrer cette satanée Game Gear. J'ai tout d'abord entièrement sorti les condos pour refaire les soudures. La Game Gear avait toujours le même symptome, elle annonçait "Producted by or under licence of SEGA" puis s'éteignait. D'ailleurs, ce message montre que la bios monté sur la carte mère est celui des Game Gear série 1. J'ai alors eu l'idée de mesurer le courant que la carte mère tirait et j'ai vu que c'était plus que la normale (plus de 600mA puis 0mA). Je me suis donc dit que l'alim devait se mettre en sécurité puisque la carte mère demande trop de courant. J'ai alors voulu enlever le néon en le dessoudant d'un côté. Et bizarrement, la Game Gear, après ça, ne tirait plus que 150mA et le rétroéclairage fonctionne toujours... Maintenant, elle fonctionne normalement et consomme même moins que mon autre Game Gear.
  7. Quelques nouvelles : j'ai refait les soudures du port cartouche, ça n'a rien changé. Je vais essayer de voir une dernière fois si j'ai bien fait les soudures des nouvelles capas, apparemment le problème ne vient que de là pour les GameGear. Petite question technique : je ne trouve pas le 9V sur la carte mère, il sert à alimenter quoi ? Je vois que du 5V partout...
  8. Salut, Merci pour ton idée, je pense que c'est une bonne idée. J'avais déjà vu des soudures pétés sur un port péritel fixé sur un PCB directement par les soudures. J'essaie de faire ça et je vous tiens au jus. Sinon, ya t-il des points de tests ou je pourrais mettre le multimètre pour tester la carte mère ? Merci encore de votre aide.
  9. Je reposte les 2 images sans les redimensionner : http://imageshack.com/a/img841/3443/d6gpj.jpg http://imageshack.com/a/img842/7541/ih529.jpg
  10. Bonjour, J'ai récupéré un écran de DVD portable avec la doc. Il s'agit d'un écran 7 pouces LCD, résolution de 480x234 RGB. J'aurais voulu savoir s'il était possible de reconnaitre les broches des 2 connecteurs. J'imagine qu'il y a un connecteur pour le son et un connecteur pour l'image. Autre question : comment connaitre la tension d'alimentation de l'écran ? Merci de votre aide. http://imageshack.com/a/img842/6655/odcjg.jpg http://imageshack.com/a/img853/5513/4eex.jpg
  11. Salut, J'ai nettoyé le port cartouche avec ma méthode habituel : j'ai passé un coup de Miror Cuivre pour enlever l'oxydation puis j'ai essuyé avec un cure dent + petit bout de sopalin (il n'y avait quasiment rien), puis j'ai passé un petit coup de vinaigre de blanc que j'ai essuyé ensuite. J'ai laissé séché les résidus de vinaigre qu'il y avait à l'intérieur. Le problème ne vient pas de l'oxydation des broches, j'ai utilisé cette méthode pour mon autre GameGear et mes jeux, ils démarrent tous au quart de tour. J'ai justement testé ma GameGear HS avec tous mes jeux, et j'ai toujours le même message au démarrage avant qu'elle s'éteigne. Effectivement, la GameGear n'arrive pas à accéder à l'EEPROM du jeu. Comment tester la carte mère petit à petit ? Où se situe les points de tests ? Merci de votre aide.
  12. Salut, J'ai un problème avec une de mes Game Gear, le fameux symptôme qui fait qu'elle s'éteint après une seconde. J'ai changé les condos de la carte mère + carte son mais le problème n'est pas résolu. J'ai testé mes soudures au multimètre et mesurer les capas, les valeurs étaient bonnes. J'ai d'ailleurs remarqué que la 33µF, et 3 des 10µF sont connectés en parallèle. Pour être sur de mon coup, j'ai tout dessoudé et ressoudé avec les refs de capas ok que j'avais utilisé pour réparer ma 1ère Game Gear. Seulement voilà, le problème est le même. Le problème vient bien de la carte mère car j'ai testé avec la carte mère de ma Game Gear ok, et ça marche. J'ai pensé aussi à nettoyer le port cartouche car j'avais déjà remarqué que quand le contact se fait mal, la Game Gear s'éteint mais ça ne fonctionne pas non plus. Ce que je remarque de bizarre, c'est que le jeu que quand je mets dans ma Game Gear HS (Aladdin), ça affiche un autre message que ce qui est normal, ça marque : Producted by or under licence of SEGA puis la console s'éteint, alors que quand je mets le jeu dans ma GG ok, j'ai pas ce message, c'est pour ça que j'avais soupçonné le port cartouche. Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide.
  13. Salut, J'ai pas réussi à faire de vidéo pour montrer le défaut. Ce que j'ai pu remarquer, c'est que ce défaut de synchro verticale apparait quand l'image est en mouvement, par exemple quand on prend un virage à Mario Kart. Je pense aussi que le problème vient de la TV, qu'on soit en composite ou RGB. A l'occasion, j'essaierai de brancher ma Dreamcast en RGB pour voir s'il y a ce problème. En tout cas, quand la Dreamcast est branchée en RGB, il n'y a pas du tout ce défaut.
  14. Bonjour, Merci de vos réponses. Le problème est que j'avais déjà remarqué ça sur mon ancienne N64 qui était d'origine... Et sur celle que j'ai moddé, que j'utilise le câble composite ou RGB, je remarque le défaut. J'essaie de faire une vidéo dès demain pour montrer tout ça.
  15. Salut, Je me suis intéressé au mod officiel RGB il y a plusieurs semaines. Depuis, j'ai trouvé une N64 FRA sur laquelle j'ai soudé les 14 composants pour la passer en RGB officiel. J'utilise ensuite un câble RGB SNES. Je dois dire que je vois une différence dans la netteté de l'image notamment au niveau du scintillement des images statiques (écriture dans les menus, ...). Il n'y en a plus quand on passe en RGB. Par contre, là où je suis un peu déçu, c'est qu'il y a toujours un effet qui me dérange et que je ne sais pas qualifié ; il s'agit en fait qu'une partie de l'image va être légèrement décalé par rapport à où elle devrait être exactement. Je le vois surtout dans des jeux comme Mario Kart, quand un sprite est à l'écran comme un adversaire qui vous double ou encore Lakitu qui tient le feu tricolore, ça fait un peu un effet canal+ crypté, l'image ne parait pas net. Est-ce dû à l'antialiasing ? Ya t-il une solution pour palier à ce problème ? N.B : J'ai testé le jeu sur émulateur et l'image est tout le temps net, même quand je configure la résolution en 640x480.
×
×
  • Créer...