Aller au contenu

Fille pas douée coincée avec une wii en 3.2E


lilibulle

Messages recommandés

Bonjour,

 

désolée pour le dérangement mais je me tourne vers vous afin de me dépatouiller toute seule, maintenant, s'il vous plait, soyez honnête et si une débutante comme moi ne peut y arriver sans faire de bétise, dites le moi, et je laisse tomber.

Je n'y connais rien et encore moi le vocabulaire qui pour moi ressemble a du chinois.

j'ai donc imprimer la description des termes utilisés et le dictionnaire de la wii, je vais donc faire mon possible.

 

Mais voilà mon problème :

j'ai fait modifier ma wii donc je ne sais pas ce qui a été fait,

je sais qu'elle est en 3.2 E, et qu'on a utilisé la faille de zelda, j'ai donc une chaine homebrew channel, ainsi que backup channel.

 

A present je n'arrive plus a lire de jeu gravé sans qu'elle m'affiche erreur 002, et certains jeux neufs ne se lancent pas.

 

Pour les jeux neufs une personne m'a passé géko (je crois) que je lance avant le jeu et c'est bon mais bon je reste dans une configuration de wii pas terrible.

 

Alors que puis-je faire sans faire trop de manip vu ma nullité, pour remédier a mon probleme.

 

J'ai vu ce tuto :

 

II- Hacker son firmware et/ou le mettre à jour.

 

1) Je suis en 3.2 vierge (ou hacké) et je veux y rester (mais mettre à jour mon hack) !

Ok aucun problème, on va arranger raidement la chose !

Modification du 3.2:

Spoiler

 

1- On va installer tout d'abord le cIOS38rev14 et pour se faire, mettre le dossier à son effigie dans le dossier APPS de la carte SD et de la mettre dans la Wii et de lancer l'HBC. Une fois dans le menu, commencez par sélectionnez l'IOS utilisé en choisissant à l'aide de la croix directionnelle de la WiiMote "Do not reload IOS" (voir Photo1 et ensuite Photo2) faites l'installation en Network pour installer tout depuis le net en utilisant la croix de la WiiMote (voir Photo) et laissez du temps à la Wii d'installer tout ceci (voir Photo). Une fois que c'est fini, appuyez sur n'importe quel bouton et ce sera bon.

2- Maintenant, il est temps d'installer un patch qui s'appelle StarFall (seulement pour la 3.2 !). StarFall a pour but de bloquer les mises à jour contenues dans les jeux et qui pourraient éventuellement vous amener à un brick. Pour se faire, prendre le dossier StarFall et le mettre dans le dossier APPS (toujours à la racine il ne doit pas avoir bougé ^^) et le lancer depuis la HBC. A ce moment, il faut faire ce qui est demandé, donc commencez par pressez en même temps B+1 parce que B+2 ne fonctionne pas en fait... (voir Photo) Une fois que vous avez accès aux options du patch, il faudra que vous activiez les trois dernières options (Start rescue menu [...], Remove rescue menu [...], Skip disc update check) en les sélectionnant à l'aide de la croix (de la WiiMote) et en cliquant sur A pour les installer, (pour les autres options, ne touchez pas si vous ne les comprenez pas, ce n'est pas important...) (voir Photo) et pour compléter l'installation et appliquer les patchs, pressez le bouton 2 de votre WiiMote. Une fois appliqué, quittez le patcheur en appuyant sur le bouton A ou sur le bouton Home (petite maison) de votre WiiMote.

3- Mais pour ceux qui auraient un écran noir en 3.2 lorsqu'ils tentent de lancer certains jeux récents sur DVD alors faites cette manipulation:

Dans ces cas là vous devrez installer les IOS manquants (et en mettre à jour certains s'ils veulent accéder à nouveau à la Boutique Wii mais ça n'est pas encore la question) manuellement à l'aide d'utilitaires... Pour les IOS manquants, il suffit d'utiliser le pack d'un certain lien (*sifflote*) pour y trouver votre bonheur, voire la signature de certains membres comme Hamato, ou alors utiliser NUS Downloader (en cas de manque de confiance mais mon pack a été fait avec celui-ci) pour récupérer les IOS 38, 53, 55, 56 dernières versions ainsi que l'IOS 50v4889 pour éviter un brick suite à une mise à jour 3.4 contenue dans certains jeux. Une fois le pack préparé, créez un dossier WAD à la racine de la carte SD et placez-y les quatres IOS manquants (et le cinquième qui évitera un brick) dedans. Une fois ceci fait, créez un dossier APPS à la racine de votre carte SD et y placer le dossier WAD Manager du pack et remettre la carte SD dans la Wii. Ensuite, lancer WAD Manager (voir Photo), sélectionnez l'IOS249 pour l'installation (voir Photo), mettez "Disable" pour "emulator nand device" (voir Photo), choisissez "Wii SD slot" (voir Photo), pour arriver sur la liste de IOS contenus dans votre carte SD (voir Photo), puis sélectionnez le premier IOS de la liste et cliquez sur A pour l'installer, vous devrez ensuite sélectionner l'option "Installer WAD" et cliquer sur A ensuite pour confirmer (voir Photo), et laissez le temps à l'IOS de s'installer (voir Photo) et une fois l'installation terminée, vous serez de retour sur la liste des IOS sur votre carte SD, veillez à suivre la même démarche pour les installer un à un. Une fois tous installés, appuyez sur le bouton Home (petite maison) pour revenir sur la HBC et ainsi quitter WAD Manager.

* Une fois ceci fait, les jeux originaux et backup les plus récents devraient pouvoir tourner depuis la chaine disque. Et pour ceux qui ont une puce, pensez à la mettre à jour aussi ! Une fois tout ceci fait, vous avez un firmware en béton auquel il ne restera plus qu'à effectuer une modification pour accéder à la chaine boutique !

/!\ Attention: Je ne conseillerai pas l'installation du cIOSpack car d'une part, il faut installer les 21 WAD depuis Wad Manager et ça prend un peu de temps, et c'est dangeureux pour les novices, mais en plus vous serez emmerdés au cas où la HBC venait à être mise à jour car lorsque vous tenterez celle-ci, l'installation ne se fera pas pour cause de "no vulnerable IOS known", et il faudra réinstaller les IOS originaux par dessus le cIOSpack avec WAD Manager pour votre version 3.2, si vous l'installez malgré tout, vous serez prévenus pour la suite et faudra pas se plaindre, je ne filerai pas de lien dans mon tuto de Hack pour les Nuls par contre... Il ne sert d'ailleurs pas quand on passe par l'USB Loading, de plus à part lancer des Backup DVD depuis la chaine disque ça n'a pas grande utilité et c'est plutôt chiant et dangereux pour la santé de la Wii car nombreuses ont été les Wii brickées à cause de celui-ci, vous êtes prévenus par conséquent, sinon ayez BootMii en Boot2 si vous ne respectez toujours pas mon avis !

 

 

Est ce , celui ci qu'il faut que je suive ou non, ?

 

Quelqu'un pourrait-il me guider avec de la patience et gentillesse, sachant que je ne veux pas abuser bien sûr de votre temps si je n'ai rien a faire ici lorsqu'on est aussi débutant que moi.

 

Merci d'avance :jap:

 

ps : j'ai lu pas mal le sav mais je me suis arretée a la 9ème page, désolée mais 48 pages trop galère surtout quand on ne comprend rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : je crois qu'il a été installé aussi un logiciel anti brick mais je ne sais pas lequel ni où il se trouve pour le connaitre, voilà tout ce que je peux vous dire.

 

j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider, ça serai vraiment génial.

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai pas encore lu le tuto dont tu parles mais tout d'abord je te conseille de rester calme et d'être sure de toi...

Une fois que t'es sure de toi je te conseille d'appeler ou d'aller chez la personne qui t'a hackée ta wii et lui demander tout ce qu'elle a fait avec ta wii... Sur toutes les questions que tu posera ce sera utile de savoir ce que t'as... sinon on f'ra avec.

J'aimerais aussi que tu me dises où tu as trouvé ce tuto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plus franchement de contact avec le gars qui m'a fait ça, sinon je mets le lien où j'ai trouvé le tuto :

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/depasse-hacker-sa-wii-tt-versions-tt-regions-jusqua-4-2-big-tuto-pour-les-nuls-115919.html

 

C'est au chapitre II, 2eme paragraphe.

 

merci!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Je te conseille plutôt d'opter vers pimp my wii (PMW) car le tuto que tu me montres est dépassé. PMW est un logiciel très sympa qui te mets tout à jour, installe les derniers IOS. Il peut aussi hacker ta wii et te la mettre à jour. Tout ça très facilement et très simplement. Va faire un tour dans le tuto de dorian sur PMW (dans ma signature) et va voir ce qu'il en est.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que la personne qui t'a hacker la wii a fait

- Wii en 3.2 ==> Nouveaux jeux originaux ne passent pas (wii non à jour)

- installation backup launcher de Wiigator (erreur 002 sur nouveaux jeux car ils s'intègrent ça)

- cios36rev7

 

No panic :D

 

Dans ta carte SD, tu dois avoir un dossier APPS

Dans ce dossier apps, tu crée un dossier STARFALL.

ICI tu télécharge le dossier starfall.zip. Tu décompresses et tu mets le dossier les 3 fichiers dans le dossier Starfall

Tu vas dans la HBC et tu lances STARFALL

Tu fais B+1 (wiimote) de manière répétitive pour passer l'écran.

Si tu n'as pas pas que des NOT INSTALLED, tu vas sur la ligne où c'est installed et tu fais A (wiimote) et tu fais 2 (wiimote)

Quand tu auras que des NOT INSTALLED (comme l'image) c'est parfait et tu attends que JE te dise la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour ta réponse et de bien vouloir te montrer patient avec moi, mais j'ai juste un petit souci, c'est que je n'ai jamais eu besoin d'une carte SD, le gars me la rendue Flashée et mes garçons ont toujours pu jouer comme ça sans carte?

 

Par contre je connais un ancien voisin qui n'y connait pas grand chose mais qui lui me parlait qu'il lançait ses jeux avec une SD sur laquelle il y avait néogamma, je vais lui demander ce qu'il a de plus sur ça SD, et je trouverai ce fameux dossier apps,?.

c'est de la bidouille je sais, mais je suis une maman seule qui se dépatouille pour ses ptits gars, car pas franchement les moyens d'acheter les jeux neufs, surtout quand ça leur plait pas et que ça reste au placard au final!!

 

merci encore

par contre pour la suite tu peux me la dire que je m'embarque pas dans un truc pas possible!!! au moins je verrai l'ensemble de la manip.

c'est sympa de ta part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je me suis procurée un sacré tas de dossier sur ma SD,

alors il y a dessus :

 

-en dossier :

apps

codes

images

néogamma

wiiflow

bootmii

confog

iswad

private

 

-en icones bizarres,

boot.dol

boot.elf

autorun

database

hacks

icone

 

Voilà tout ce que j'ai sur ma SD maintenant je ne sais pas d'ou il les tiens et je ne sais pas a quoi ça correspond, si avec ça on peut faire quelques choses ça serai super!!!

 

en tout cas merci a tous ceux qui essaient de m'aider!!!

mille merci, je sais qu'une bonne femme parmi ce milieu plutot masculin n'a peut etre rien a y faire mais c'est pour mes ptit gars!!!

que ne ferions nous pas pour eux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay bin tu laisses tel quel sur la carte :D

 

A ce qu'on peut voir tu as Bootmii. Bootmii te permet de faire une sauvegarde de ta wii pour au cas où qu'il y est un problème tu puisses remettre en état.

 

1) On va utiliser bootmii pour faire une sauvegarde.

 

Vérifies que tu as au minimum 520 Mo de libre sur la carte SD.

Si oui tu fais ce qui suit, si non tu attends et tu le dis.

Si tu regardes le dossier Bootmii, à l'intérieur tu as un bootmii.ini. Clic droit-> modifier.

Le bloc note de Windows doit s'ouvrir.

Tu effaces tout et remplaces par :

# BootMii config file

# Created by bootmii config editor

 

# Video mode, possible settings:

# NTSC, PAL50, PAL60, PROGRESSIVE

VIDEO=PAL50

 

# Autoboot, possible settings:

# SYSMENU, HBC

AUTOBOOT=SYSMENU

BOOTDELAY=5

 

Tu remets la carte SD dans la wii et tu allumes. Un menu doit apparaitre.

Tu fais ça

- Déplacez vous sur l'icone 4 en appuyant sur le bouton POWER de la console. On se déplace de gauche à droite de manière cyclique : si vous allez trop loin, vous ré-appuyez et la selection revient au début.

- Une fois sur l'icone 3, valider en appuyant sur le bouton RESET de la console.

 

 

Un nouveau menu apparait

 

Icone 4-1 : Sauvegarde de la nand (flèche verte)

Icone 4-2 : Restauration de la nand (flèche rouge)

Icone 4-3 : Informations sur la console

Icone 4-4 : Retour au menu Bootmii

- Entrez dans l'icone 4-1

- Une fenêtre apparait : appuyez sur le bouton EJECT de la console pour continuer.

- Le dump de votre NAND est en cours. Le processus est assez long. Comptez 15 minutes.

- N'éteignez en aucun cas votre console !!!

- La présence de Bad Blocks noirs est tout à fait normal.

- Une fois terminé vous pouvez sortir de bootmii ou lancer une vérification (conseillée pour s'assurer qu'au moins 1 sauvegarde est réutilisable)

 

Une fois terminé tu créé un dossier sur ton pc que tu appelles : SD_bootmii_v32

Tu copies tout ce qui as dans ta carte SD dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...