Aller au contenu

[Tuto] Hacker une Wii en 4.3 et avoir la Chaine Homebrew


jamesst20

Messages recommandés

Je suis curieux de voir si l'ios 202 est présent sur une wii vierge en 4.3E, et je dis bien vierge. Vos wii ont été hackée avant le passage en 4.3E et c'est bien reconnu que l'ios 202 est encore présent malgré la mise à jour, et c'est l'ios 202 de Hermes qu'il faut.

 

C'est quand même étonnant de voir des cracks de la wii se faire chier à installer un IOS 41 coréen pour hacker la wii en 4.3 alors que le 202 est disponible...

 

Donc moi je continue de le dire : ton tuto est mauvais, ou bien tu précises que la wii devait être hackée AVANT le passage en 4.3 et surtout devait posséder l'ios202 de Herms pour la lecture en USB2.0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a bien celui çi que j'ai tester sur une Wii,

D'un pote qui étais en 4.2E Hacker avec MàJ en 4.3E ( Nintendo )...

 

Ex: Wii 4.2E--->MàJ 4.3E--->[TUTO] ( en dessous )--->4.2E--->

Re-faire le [TUTO] de Neb...

 

 

Ce tuto s'adresse uniquement à ceux qui avaient hacké leur Wii avant la mise à jour 4.3 !

 

 

Pour les autres vous pouvez suivre ce tuto hack wii 4.3 mais nous vous conseillons plutot d'attendre l'arrivée d'une nouvelle solution plus facile et moins risquée.

 

Nintendo a sorti le nouveau Firmware 4.3 qui supprime les failles Bannerbomb, HBC et BootMii comme IOS. On conserve quand meme l'IOS250 du cIOS du Waninkoko (249 est supprimé) et les cIOS Hermes v5/v5.1.

 

 

Présentation des méthodes :

Pour ceux qui ont BootMii as Boot2 installé ainsi qu'une sauvegarde de leur NAND, il suffit de la réinjecter !

 

Le plus dur sur cette version 4.3 est donc de lancer un Homebrew sans la HBC ni le Bannerbomb ni Twilight Hack !

Quatre solutions existent :

 

-Utiliser la faille Indiana Pwns. (Vous devez posséder le jeu LEGO Indiana Jones).

-Utiliser la faille Smash Stack. (Vous devez posséder le jeu Super Smash Bros. Brawl (NTSC pas PAL))

-Utiliser cBoot2. (Vous devez avoir BootMii as Boot2 installé) (Si vous ne savez pas ou ne pouvez pas préparer un cboot2, contactez Nutnut ou Tefa en privé)

-Utiliser un Forwarder qui a été installé auparavant en changeant simplement le boot.dol cible.

 

 

 

Indiana Pwns :

Mettez un .elf à la racine de votre SD. (ne semble lancer que des .elf)

Jouer à Lego Indiana Jones et faite une sauvegarde.

Sortez du jeu, allez dans les Paramètres Wii, Gestion des données, sauvegardes Wii puis effacez votre sauvegarde Indiana Jones.

Allez sur l'onglet SD et copiez la sauvegarde hackée Lego Indiana Jones de votre région.

Relancez le jeu, chargez la sauvegarde et allez dans la "art room ? Salle des arts ?", approchez le personnage de gauche sur le podium. Lorsque vous zoomez dessus, allez dans les options choisissez l'icone (deux silhouettes, avec une flèche pointant entre eux).

Le Homebrew devrait se lancer.

 

Smash Stack :

Lancez SSBB (NTSC). Allez dans le créateur de stage et transférez tous les stages sur votre SD ! Il ne doit pas en rester, même les trois d'origines. Sur votre PC, remplacez le dossier "private" par le dossier "private" de Smash Stack et placez un homebrew .dol à la racine de votre SD puis relancez le jeu et le créateur de stage !

Le Homebrew devrait se lancer.

 

cBoot2 :

Placez les dossiers "00000001" et "bootmii" ainsi que les fichiers "startup.elf" et "boot.dol" à la racine de votre carte SD.

Eteignez la Wii, inserez la carte SD puis rallumé la Wii.

Le Homebrew devrait se lancer.

 

Forwarder :

Le forwarder permet de loader un boot.dol situer a un endroit spécifique de la carte SD.

Vous devez donc savoir ou vise votre forwarder et simplement remplacer le boot.dol présent par celui que vous voulez lancer à la place.

Lancez sur votre forwarder et il lancera l'Homebrew.

 

Welcome back 4.2 ! :

 

Téléchargez, décompressez et lancez NUS Downloader 1.4b

Avant toute chose, cliquez sur "Database" puis "Update Database". Patientez...

Maintenant, cochez les cases "Pack -> WAD" et "Delete Content" en bas.

Nous allons maintenant télécharger les fichiers suivants :

 

-IOS15 v257 -- IOS34 v3348 -- IOS36 v3351 -- IOS70 v6687 -- System Menu 4.2 de votre région

 

Pour cela, cliquez sur "Database" puis sur "IOS" et sélectionnez l'IOS voulu ainsi que sa version. Une fois cela fait, cliquez sur "Start NUS Download". Refaites la manipulation pour chacun des IOS à télécharger.

Pour le System menu, cliquez sur "Database", "System", puis System Menu et sélectionnez le 4.2 de votre region. (E= Europe; U=USA; J=Japon; K=Corée)

Allez maintenant récupérer les fichiers .wad dans les dossiers créés par NUSD et placez-les dans un dossier nommé WAD à la racine de la SD.

 

Téléchargez aussi Yet Another Wad Manager Mod.

Vous placerez son boot.dol à l'endroit qui correspond à votre méthode de lancement !!!

 

/!\ En 4.3, les Homebrews plantent souvent, on ne s'affole pas et on recommence ! /!\

 

 

Une fois YAWMM lancé, choisissez de reload l'IOS250

(vous pouvez aussi prendre 222/223/224 mais 250 est le plus probable que vous ayez)

Pour l'émulation de NAND choisissez "Disable" et puis l'endroit où se trouvent vos fichiers.

Pour gagner du temps, vous pouvez presser le bouton + devant chaque fichier afin de l'inclure à la liste d'installation multiple puis appuyez sur A pour tout lancer en même temps !

 

Faire "HOME" pour redémarrer la Wii et vous voilà en version 4.2 !

 

Pour indication, la plupart de vos IOS ont gardé les versions de la 4.3 mais ceux qu'on a réinstallé permettent de suivre le Tuto de Hack pour Wii 4.2 sans problème

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir si l'ios 202 est présent sur une wii vierge en 4.3E, et je dis bien vierge. Vos wii ont été hackée avant le passage en 4.3E et c'est bien reconnu que l'ios 202 est encore présent malgré la mise à jour, et c'est l'ios 202 de Hermes qu'il faut.

 

C'est quand même étonnant de voir des cracks de la wii se faire chier à installer un IOS 41 coréen pour hacker la wii en 4.3 alors que le 202 est disponible...

 

Donc moi je continue de le dire : ton tuto est mauvais, ou bien tu précises que la wii devait être hackée AVANT le passage en 4.3 et surtout devait posséder l'ios202 de Herms pour la lecture en USB2.0...

 

On a le droit de porter un avis critique, d'agrémenter le sujet, mais ce genre de commentaires du type c'est d'la merde, ça vaut rien sont vraiment le reflet de ta mentalité de merde. Merci de nous apporter tes remarques éclairées et constructive. Grâce a des gens comme toi les choses avancent! Si le tuto ne te plais pas, tu n'as qu'à t'enlever les doigts du Q et faire le tient plutôt que d'avoir la critique facile et surtout malpolie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends un peu

Ya meme pas une semaine, jamesst20 demandait sur le forum comment hacker une wii, en gros il en savait rien, il n'avait aucune idée de comment fonctionne le hack wii et surtout il n'a même pas pris la peine de rechercher dans le forum ni même de bien vouloir un petit peu regarder les liens que je lui ai donner (ou en tout cas il a pas essayé de comprendre)

 

Aujourd'hui (enfin il y a 3-4 jours) il nous sort un tuto, incompréhensible (j'entends par là qu'on ne comprends rien à ce qu'il fait) facile à suivre d'accord mais basé sur le fait que la wii était hackée avant le passage en 4.3 (ce qu'il ne précise aucunement dans son tuto)

 

Autre point, il a corrigé son post depuis ma toute première réponse, le tuto à l'origine était une merde, c'est une réalité.

 

Maintenant ça fait quelques mois que je suis le forum Wii de Metagames, j'ai moi-même écrit un tuto qui manquait à l'époque pour installer des ios manquant (et oui PimpMyWii n'existait pas...).

Autre point, je prends la peine de consulter la bible du hack wii : GBATEMP.

 

Après moi la gloire je m'en tape, ce qui m'embête c'est de voir fleurir des dizaines de tuto plus mauvais les uns que les autres (surtout ces derniers jours) avec un orthographe à la limite du tolérable.

 

Au final, je n'ai eu aucune réaction à savoir si l'ios 202 était présent sur une wii vierge de tout hack en 4.3 (ce dont je doute à très fortement) et surtout j'ai bien eu confirmation que les ios 222 223 249 et 250 ne sont pas accessible en 4.3 (d'ailleurs Jamest20 le confirme mais ne prend même pas la peine de corriger son tuto...). Voilà le sérieux de son tuto : de la copie à l'arrache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Flashback83...

Oui tu peut le faire avec ta version PAL...

lit plus haut a mon poste en spoiler....

 

Bah non justement, comme tu l'écris dans ton "spoiler" on ne peut pas. Il faut la version NTSC pour que le hack fonctionne

C'est Lego Indiana Jones qui fonctionne en PAL (mais n'existe pas en JAP par exemple)

Seule solution pour les français sans puce : Lego Indiana Jones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt je voudrais savoir jai une wii en 4.3e et je voudrais la cracker pour jouer a des jeux depuis un disque dur je n'ai pas le jeu que se tuto demande je précise que je suis debutante et que je n'y conné rien si quelqu'un pourrait mexpliquer comment faire sa serait genti merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...