Aller au contenu

a l'aide R4i Sdhc en rade sur DSI 1.3E


didierbia

Messages recommandés

Invité bitonio6

l'explication la plus plausible = microSD corrompue

 

Donc si tu fais ce que j'ai expliqué et que tu formates ta microSD avec la panasonic SD formatter,

tu sera tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi une R4 SHDC. Une collègue m'a apporté sa console avec sa carte R4 SDHC, parce qu'elle ne marchait pas, elle restait coincé dans le menu jeux.

Après plusieurs manips j'ai fait un test avec la mienne et j'ai eu le même soucis.

En discutant avec ma collègue et en réfléchissant, je me suis apperçu que les 2 R4 SHDC ont arrêté de fonctionné quasi en même temps. Je me suis demandé si ce n'était pas à cause de la date, apparemment à partir du 1er mai, ça ne marchait plus.

J'ai donc reculé la date de plusieurs jours, et là miracle les jeux refonctionnent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Bonjour,

J'ai aussi une R4 SHDC. Une collègue m'a apporté sa console avec sa carte R4 SDHC, parce qu'elle ne marchait pas, elle restait coincé dans le menu jeux.

Après plusieurs manips j'ai fait un test avec la mienne et j'ai eu le même soucis.

En discutant avec ma collègue et en réfléchissant, je me suis apperçu que les 2 R4 SHDC ont arrêté de fonctionné quasi en même temps. Je me suis demandé si ce n'était pas à cause de la date, apparemment à partir du 1er mai, ça ne marchait plus.

J'ai donc reculé la date de plusieurs jours, et là miracle les jeux refonctionnent !!

 

Les machins bloqués le 1er mai, ça le fait bien! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai exactement le même problème avec mes 2 R4i Sdhc qui sont tombées en rade le même jour : pareil que toi j'arrive sur les jeux et impossible de sélectionner ou de faire défiler la liste.

 

J'ai vidé une carte, réinstallé les programmes d'origine dont j'avais gardé une copie et ..... même problème.

 

du coup je cherche des solutions sur les forums et je trouve l'histoire de la date : je recule la date de 1 mois (8 04 2010) et miracle ça fonctionne !!!!!!!!!!!!!!

 

merci. Il y a peut-être une autre solution en changant de kermel mais je ne suis pas très douée pour les trouver.

 

Si quelqu'un a résolu ce problème autrement qu'en changant la date ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...