Aller au contenu

le joueur du grenier


raoh

Messages recommandés

Moi la collectionnite comme dit plus haut est venue par nostalgie. L'envie de ravoir les jeux que j'avais puis ce que j'aurais aimé puis les autres...

 

Moi c'est un peu pareil, de la nostalgie des jeux que j'ai eu enfants ou que je n'ai pas pu avoir car à l'époque je ne pouvais pas sortir 500Fr comme çà et mes parents trouvaient que "j'avais déjà bien assez de jeux comme çà et que çà va m'abimer les yeux" :fonsde:

 

Un psy dirait effectivement que çà marque un maque/traumatisme de l'enfance, tout comme les collectionneurs de Dinky Toys ou de soldats de plomb... c'est juste une différence de génération je pense.

 

Même les "collectionneuses" de chaussures sont marquées par leur enfance en grande partie. Toutes les petites filles veulent se déguiser en princesse et avoir plein de beaux habits. Elles reproduisent çà à grande échelle en grandissant :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part c'est exactement la nostalgie d'avoir tous les jeux et consoles que je possedais a l epoque et les jeux que j'aurais voulu avoir

par contre pour le coté psy ,mon entourage me prend un peu pour un gars qui vit dans une autre epoque ....coincé a lepoque des NES et MEGADRIVE ?? peut etre mais en tout cas on me regarde bizarement

la je viens de deménager de la cote d azur (Mon Studio 28m²) pour la Bretagne (une petite maison avec un grenier enorme dans la toiture rien que pour mes Oldies !du coup madame a champs libre pour le RC mais pas touche a mon grenier.et biensur c'est la fete quand ma famille on vu mon "bordel" comme ils disent (Des Consoles branchés partout avec pleins de téléviseurs cathodique tout ca sur des plans de travail de 3,5m avec tréteux et pleins de multiprises avec inter), ils m'ont demandé mais ou tu avais mis tout ca dans ton studio? bref encore une fois d expliquer le pourquoi du comment... en prevision d'avoir plus grand j avais prevu de faire ca..

en general ca impressionne beaucoup ou on passe pour un ouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement je fais que vous lire et je devrais la fermer, mais la je me dois de reagir sans pour autant entrer dans le debat qui na vraimment pas lieu detre.

 

viver pour ce que vous aimer, les jeu, POINT, le reste on s'en fou.

sa me depase un peu toute votre descut sur le malaise ou du regard des autre par raport a votre pasion, JOUER quoi le reste on s'en fiche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...