Aller au contenu

Quel est l'objectif de votre collection?


Katalamiko

Messages recommandés

> Avoir un jeu de NES commençant par chaque, cad au moins un jeu commençant par A, au moins un par B, etc, ca qui pourrait faire 27 avec les chiffres et signes mais c'est pas si évident que ca ^^ (idem pour PS1 mais la ca sera plus facile :P)
J'ai bien lu? 0_o

 

 

Sinon coté jeu, oui je joue de temps en temps avec mes oldies, mais le plus souvent, j'ai trop la flemme de deployer l'écran.

 

Je joue cependant casiment que aux jeux que j'ai adoré étant gosse, a savoir :

 

Megaman2-4, Mario bros 1-3, Super Mario World (beaucoup), Super Mario Kart, Donkey Kong Country 1-3... Mais parfois je test du plus exotique, Rambo III recemment (pas mal du tout au passage, bien hardcore) Knuckles Chaotix (mais le temps de tout brancher c'est l'heure d'aller au dodo)

 

Ha, si, y'a aussi la Neo Geo que je sors assez souvent, un bon Shoot em up ca fait du bien (ou ca fou la rage, au choix) et un Metal Slug 2 c'est toujours jouissif!

 

Chaque après midi, je me dis que le soir je me fou dans ma salle oldies et que j'me fais une partie, mais arrivé au soir jsuis planté devant mon laptop au salon et je bouge plus xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

alors pour moi , ma collection est pour mon plaisir d'enfance , souvenirs ect !!

 

Aprés bon on a tous attrapé le virus lol , des qu'on vois une console en boite ect et pas chere obligé de prendre ^^

 

Mais le plus important c'est notre passion et non d'acheter pour revendre plus chere ( je ne supporte pas cela ) !!

 

Bonne journée a tous

Modifié par caros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux tous les jeux et machines du monde!!!!!

 

Toi aussi, moi aussi.

 

Full Set EURO de toutes les consoles xD.

 

Déjà je me concentre sur les quelques jeux que j'avais eu à l'époque mais bon je les ai tous.

J'en cherche encore un sur PC, c'est SPUD pas commun du tout.

Vu que j'ai trouve les lucasart pour la plupart et Titanic.

 

Ah si tiens me manque Hot Wheel sur N64 j'avais déliré dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revendre....

 

Jamais de la vie, je pense que l'on a tous un affect particulier avec ce que l'on a

 

Je ne parle pas pour toi, mais ici certains revendent et déteste ceux qui achète pour revendre....:drink:

 

Perso revendre ne me gène pas, si je vois un FF7 à 2€, même si je l'ai déjà 3 fois, je vais le prendre.

Actuellement je ne revends rien en jeux vidéo, je sais que garder les vieux jeux est un meilleur placement que de les revendre et de mettre l'argent sur le livret A.

Et tous ceux qui achètent pour revendre ne sont pas le diable.

Difficile de ne pas acheter quelque chose que vous savez pouvoir revendre à 100€ quand cela est vendu 5€ (que se soit des jeux vidéo, BD, pub ancienne, jouets anciens, faïences ect)

Après quand on rachète 1€ pour revendre 2, cela est un peu risible.

Par contre, ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y'a toujours de très bon affaires à faire chez les revendeur, il est impossible de s'y connaître en tout.

 

Par exemple, un gars peu trouver pour 20€ une NES en boite avec 20 jeux en boite à l'état neuf, il n'y connait rien en jeux vidéo mais sait qu'il y'a une bonne affaire à faire ici.

Il va revendre la NES 20€ et 5€ le jeu, sans distinction de titre....

 

Il faut donc toujours fouiller, les bonnes affaires ne sont souvent pas là ou on les attends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète ce qui a l'air bien et pas trop cher :D

 

En fait j'ai surtout acheté pour découvrir. Ma première console fut une GBC et c'est la PS1 qui a suivi... Je ne connaissais pas du tout la MD, SNES et autre. Et donc j'ai acheté pour découvrir. J'aime aussi le fait de "sauvegarder" une sorte de patrimoine. Garder un peu de tout pour faire decouvrir aux autres. Garder pour éviter que ça finisse à la poubelle...

 

J'achète moins maintenant, parce que je trouve moins de choses et comme j'ai déjà les (quelques) consoles les plus communes... Je cherche juste des bonnes affaires maintenant. Ou des bons jeux que je ne possède pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso revendre ne me gène pas, si je vois un FF7 à 2€, même si je l'ai déjà 3 fois, je vais le prendre.

 

Je te comprends, je fais la même chose. FF7 à 4 - 5 €, on ne le laisse pas!!!

et quand je revends ce genre de jeu (ça m'arrive très rarement aussi!!) c'est pour réinvestir directement dans la collection. faut pas rêver, une collection ça coute et il faut bien trouver les moyens de la financer.

Mais de là à en faire un business, il y a un pas que je ne franchirai jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...