Aller au contenu

Quel est l'objectif de votre collection?


Katalamiko

Messages recommandés

ouai parce que moi je trouve ça beau :D

après je ne suis pas de nature envieuse, ça ne me rend pas jaloux qu'on me montre une grosse collection, car tout simplement j'aime le jeu vidéo, chez moi ou chez les autres ...

 

après c'est clair que si le gars fait ça que pour se montrer, c'est pathologique ! (ou exhibitioniste ?!!)

 

mais y'a pas ça sur metagames. généralement on est tout excité de montrer notre dernière trouvaille, parfois d'expliquer pourquoi on la voulait, et qui sait, de la montrer parmis une collection bien remplie, parce que c'est comme une femme nue, ça s'admire, ça s'envie, mais t'y touchera point si c'est pas la tienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie débat qui est lancé ici ! Parfois je me pose sérieusement la question quand je jète un oeil dans ma pièce dédiée...Moi mon principal objectif au départ était de "juste" récupérer les titres phare de mon enfance, notamment sur Master System. Et puis en avancant, de brocantes en brocantes, de recherches en recherches, je me suis vu étendre mon objectif...vers la gamecube que j'ai pas connu et dont certains titres me fesaient envie, la PS2 etc...et je me dis que j'ai peut-être trop accumulé car à l'heure actuelle, je ne joue pas à grand chose faute de temps et me demande sérieusement si j'ai pas fais une erreur d'en accumuler autant car ca fait un peu le syndrome du graveur fou : on grave on grave, on a pleins de jeux mais on joue à rien ! C'est dur de dire ca mais je crois qu'on se le dit tous plus ou moins ! Ya qu'une chose que je regrette pas, c'est d'avoir mon quasi full set Master System ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben...j'ai un ami qui a ce syndrome du graveur....3000 DIVX et il a pas vu un quart...Et il me rit au nez quand il vient chez moi avec mes 300DVD originaux ....quoique je suis certainement maintenant à presque 350DVD...je dois mettre ma liste à jour.

 

 

Idem pour mes jeux DS...il a un DD rempli de ROMS ( comme pour toutes les consoles ...)

 

Il voit pas l'intérêt de oayer pour "ça".

 

Je lui répond tout le temps...c'est juste le plaisir d'avoir la boite.....pas envie de rentrer dans le sdétails avec lui. Mais bcp de personnes ne veulent pas payer et nous oui. SOmmes nous donc des marginaux ou est-ce eux ?

 

Et c'est pas non plus pour me vanter si je mets des photos ( moins garnies que certains) mais ça fait plaisir de voir que certains sont aussi content que toi de tes trouvailles.

 

 

J'aimes les JV, je n'en garde pas bcp ( a peine 150...) mais c'est MA collection. J'admire les autres collections mais ne franchit pas (plus?) le pas d'aller me lancer dedans.

 

Pour finir, doit-on critiquer les autres car on n'est pas d'accord avec eux ou que l'on trouve que sa passion est débordante?

 

Si oui, on va vite rentré dans des critiques et des autre remarques à la con..

 

J'aime pas le sport à la télé, la cigarette, l'alcool, les boites de nuit...donc ceux qui regardent le sport, fument, boivent et sortent en discothèque sont cons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bobylecoyote

 

==> 100% d'accord, je suis moi même completement refractaire a l'alcool, cigarette etc.

 

Quand certain me charie sur le fait que j'achète des jeux chers, je leur demande : ton alcool, une fois transformer en pisse t'en retire quoi? une quelquonque valeur peut être? tu revends ?

 

Ils savent plus trop quoi dire...

 

Mais pour en revenir au débat, chacun fait ce qu'il lui plait, il faut respecter chaque passion, j'suis pas un gros fan de la PSX, j'vais pas aller critiquer si un membre a une grosse collec PSX, bien au contraire, je serai admiratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on est tous passer par là, chopper en parti ce que l'on avait quand on était plus jeune, du moins si on ne les a plus ou si c'était les jeux du voisin/copain.

 

Quand à Arcthelads, il est fidèle à lui-même (agressif ...), le plus simple reste de l'ignorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sur chacun fais ce qu'il veux, c'est fastoche de dire sa^^ le problème est de montrer en tof sa collection, et vraiment je trouve sa d'une vantardise exubérante mais tu peu pas savoir a quel point...

 

Alors vient pas sur un forum de Collectioneur de jeux si tu veux pas voir de collections de jeux...

 

J'aime pas Renault, j'vais pas aller sur un forum Renault pour leur dire ce que j'en pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...