Aller au contenu

Quel est l'objectif de votre collection?


Katalamiko

Messages recommandés

argh ! moi non les jeux de foot je peux pas les garder à la vue ! déjà ceux pour le fullset dc me font mal rien qu'à les voir alors les autres c'est trop !

 

y'en a que deux que j'aime bien, le premier fifa sur MD (celui sur la tof) et goal sur nes car j'y jouais avec mon oncle ! mais c'est purement de la nostalgie.

 

et pi pour revenir sur le fait de faire découvrir des choses aux gens, je pense pas que les bons jeux soient à découvrir ! tout bon collectionneur qui s'intéresse un peu au domaine les connais.

par contre les bouzes cultes ça c'est chaud à savoir !

et si t'achète pas des lots avec des jeux comme ça, ben tu rate un coté de l'histoire des jeux: le coté obscur ! :lol:

 

tiens par exemple, t'en veux un truc de fou à tester ? va jouer à waterworld sur virtual boy ! tu découvriras l'art du vide intersidéral comme champ de bataille, avec des jetski qui apparaissent à foison et n'importe comment, a buter avec un catamarant foireux cracheur de boulettes !

 

ça c'est un moment culte ! la désillusion face à une calamité sans nom motivée par un je ne sais quel effet 3d daubique.

 

voilà, c'est ça la culture vidéoludique ! de la diversité boudiou !

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement, ça fait un bail que je l'ai lui ! et je l'ai pris car j'aimais ultraman étant gosse !

 

et quelle désillusion...

là tu te rend compte a quel point certains jeux pouvaient être de monstrueuses arnaques à l'époque ! une honte quand tu sais le prix que ça coutais et que t'avais pas des jeux tous les mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaye d'avoir toutes les consoles avec les meilleurs jeux sortis dessus :) Et tout ceux qui me tentait à l'epoque ou qui me rappelle mon enfance.

J'achete plus que du complet.

 

J'aime aussi le fait de "sauvegarder" une sorte de patrimoine. Garder un peu de tout pour faire decouvrir aux autres. Garder pour éviter que ça finisse à la poubelle...

 

J'achète moins maintenant, parce que je trouve moins de choses et comme j'ai déjà les (quelques) consoles les plus communes... Je cherche juste des bonnes affaires maintenant. Ou des bons jeux que je ne possède pas.

 

et bien moi c'est comme pour la plupart une revanche sur l'enfance

 

Voila moi c'est un peu tout ça. Je bavais quand j'étais gamin devant les boites à 500F, j'allais jouer chez un pote qui avait tout sur 16-bit (son père gagnait bien sa vie :smokey:). Il y a aussi l'idée de sauvegarder quelque chose etc...

 

Et j'achète surtout les bons jeux complets. Au départ, MD, DC, GG, PS2, Xbox... et oui, pas un grand fan de nintendo :lol: Mais avec le temps, j'ai aussi du NES, SNES, MS, PSP, PS1, GC aussi mais un seul jeu, RE1 :drink:

Sur Xbox, je me suis mis en tête de récupérer autant d'exclus de la console que possible, mais j'ai pris que la plupart des hits pour l'instant, j'ai du mal à dépenser pour un jeu auquel j'ai pas vraiment envie de jouer.

 

Mais je suis complètement d'accord et je comprend F-destroyer, voir des boites alignées ou empilées, je trouve ça magnifique et on est... tout émerveillé, comme il le dit ça doit être ça la passion.

 

 

argh ! moi non les jeux de foot je peux pas les garder à la vue ! déjà ceux pour le fullset dc me font mal rien qu'à les voir alors les autres c'est trop !

 

 

Figures toi que je m'étais mis en tête de collectionner les FIFA à un moment! :drink: Mais j'ai abandonné, je me suis dégouté des jeux de foot :lol: et de toute façon aucun intérêt on en trouve partout des FIFA de toutes les années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Figures toi que je m'étais mis en tête de collectionner les FIFA à un moment! :drink: Mais j'ai abandonné, je me suis dégouté des jeux de foot :lol: et de toute façon aucun intérêt on en trouve partout des FIFA de toutes les années!

 

Trouve la GB verte pack fifa.

Elle est pas commune attention.

 

Sinon mimix, Waterworld c'est celui que lejoueurdugrenier a testé.

Sur virtualboy ca change rien si à part le mal de tête en plus ?

car justement je connaissais même pas le film, et j'ai trop aimé quand il dit vous pilotez une sorte de catamaran :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok....si vous voulez, mais ce qui a de bien dans les collections, c'est de faire découvrir a d'autre, tient ! regarde, j'ai sa tu connais, non ! tu lui fais découvrir tel saga et hop, sa fait de la pub pour tel jeu et logiquement tu ressors content parce que ta fais découvrir un truc a quelqu'un et sa a servi a quelque chose que montrer sur une tof, tient regarde j'ai tout sa, c'est bien mon grand, cher pas a part être admiratif d'une tof et dire ben mon gars t'en a du bordel cher toi, jvois vraiment pas quoi argumenter d'autre.

 

Bien sur chacun fais ce qu'il veux, c'est fastoche de dire sa^^ le problème est de montrer en tof sa collection, et vraiment je trouve sa d'une vantardise exubérante mais tu peu pas savoir a quel point...

 

Perso, de la collection ds jap que j'ai , je fut content d'avoir découvert a certain des bon titre, sa sert quoi..., au moins sa parle de ces jeux jap qui a 40% sort jamais du continent jap et qu'on oublie aussitôt parce que monsieur les éditeurs se cassent pas le cul pour les traduire...ben ouais trop de texte, trop chiant quoi...et PAF, on rate encore une bonne perle du jeu vidéo, et sa comme un con je me plain systématiquement de sa...ou du temps que sa prend pour que tel jeu soit traduit, sa je trouve sa encore plus dingue-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok....si vous voulez, mais ce qui a de bien dans les collections, c'est de faire découvrir a d'autre, tient !

 

J'accepte ta vision.

 

Sauf que en faite, ici on est tous des pros donc on connait tout les jeux xD.

Et pour faire découvrir une perle faut y aller.

 

Tu as cette vision surtout grâce au jeu Jap et je le comprends tout à fait.

 

Car dès qu'on s'aventure "la bas" t'as beaucoup plus de titres qu'on connait pas, voire qu'on connait mais c'est pas le même nom.

 

Tu vas voir quelqu'un et tu lui dis t'as joué à Winning Eleven il va te dire non.

Alors qu'en faite y a des grandes chances que si. (Exemple bidon hein)

 

Mais si on me parle de jeux Jap (à part Railfan) oui je vais découvrir tout de suite.

mais si on reste sur des jeux classiques, titres phares, etc. (que ce soit PS2, ou plus ancien)

Bah on connait tous. Donc on va pas se montrer entre nous (j'entends sur les forums) des jeux que la plupart connaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montrer sur une tof, tient regarde j'ai tout sa, c'est bien mon grand, cher pas a part être admiratif d'une tof et dire ben mon gars t'en a du bordel cher toi, jvois vraiment pas quoi argumenter d'autre.

 

Bien sur chacun fais ce qu'il veux, c'est fastoche de dire sa^^ le problème est de montrer en tof sa collection, et vraiment je trouve sa d'une vantardise exubérante mais tu peu pas savoir a quel point...

 

D'une on ne t'oblige pas à lire nos Posts donc si ça ne t'intéresse pas, j'imagine que tu sais où est la sortie ;).

 

Deuxièmement, on est entre passionnés de jeux vidéo, et perso je me régale à voir ce que les autres possèdent, ce qui permet de découvrir parfois certaines choses (oui oui, même avec des tofs comme tu le dis si bien :fuck:) et là commence le principe auquel tu as l'air de tenir, à savoir le partage.

 

Pour finir, j'pense que les Metagamers qui postent des photos de leur collection (dont moi) ne le font absolument pas pour se venter mais tout simplement pour partager et discuter d'une passion commune dans la joie et la bonne humeur sans se juger les uns les autres :jap:.

 

Tu es bien gentil avec ton caca nerveux, mais ton comportement est bien plus critiquable que ce que tu critiques :nah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...