Aller au contenu

sata ide => ahci


petit_devilou

Messages recommandés

Merci tu m'as fais penser à changer de mode ^^

Une petite recherche gogole et un changement de clé de registre plus tard ça démarre en ahci.

 

[Tutoriel] Activer le mode AHCI dans le BIOS après avoir installé XP / Vista / Seven - Forum OverClocking-PC premier lien

 

c'est effectivement assez simple quand t'es sous 7 ou vista ... sous xp c'est surtout plus casse gueule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me repete, mais si vous voulez faire ce genre de manipulation, que ce soit entre IDE vers AHCI, changer de carte controlleur pour du RAID par exemple, ou même changer de machine sans changer d'OS, je vous conseille fortement de tester sysprep et windows aik.

 

Avec ces outils vous pouvez installer une machine, en faire une image, et la copier sur une autre machine sans problemes. C'est très utile quand on upgrade completement sa config et que l'on ne veut pas perdre sa conf. C'est assez pointu cependant ... mais si vous savez l'utiliser ça vous fait un bon bagage si vous bossez dans le monde informatique... car l'imagerie windows c'est relativement demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me repete, mais si vous voulez faire ce genre de manipulation, que ce soit entre IDE vers AHCI, changer de carte controlleur pour du RAID par exemple, ou même changer de machine sans changer d'OS, je vous conseille fortement de tester sysprep et windows aik.

 

Avec ces outils vous pouvez installer une machine, en faire une image, et la copier sur une autre machine sans problemes. C'est très utile quand on upgrade completement sa config et que l'on ne veut pas perdre sa conf. C'est assez pointu cependant ... mais si vous savez l'utiliser ça vous fait un bon bagage si vous bossez dans le monde informatique... car l'imagerie windows c'est relativement demandé.

merci pour le conseil ... j'avais regardé pour sysprep à l'époque et j'avais pas trop compris ... je vais m'y re-mettre un peu :fonsde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement assez simple quand t'es sous 7 ou vista ... sous xp c'est surtout plus casse gueule ...

 

Oui j'ai vu la manip pour XP, j'suis content d'être sous 7 :D

J'ai AMD AHCI BIOS ROM dans mon bios, je l'ai activé sans savoir à quoi ça sert.

j'ai installé le pilote AMD ahci mais je vois rien pour configurer le NCQ ni autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas si tu confirme, j'ai cru comprendre que certaine fois ça le NCQ pouvait ralentir.

Je voulais essayer voir si il y avait une différence avec CrystadisklMark.

 

J'ai plus en écriture qu'en lecture sinon wtf?

 

 

 

 

Et niveau RAM pas terrible les résultats (avec Dataram, qui bug de temps à autre je l'ai désinstallé)

 

 

 

Désolé pour le H.S. Petit_devilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu ecris sur le disque le cache RAM du disque est en action ... quand tu lis il ne sert a rien, donc les perfs en ecriture peuvent etre un peu au dessus de la lecture oui.

 

Les performances RAMDISK sont pas si nulles que ça ... pour des compilations ça peut etre interessant.

 

Le NCQ peut dans certains cas faire ralentir le disque, il n'est pas omniscient, il optimise les mouvement de la tete de lecture dans la plupart des cas, mais il peut se tromper dans certains cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas si tu confirme, j'ai cru comprendre que certaine fois ça le NCQ pouvait ralentir.

Je voulais essayer voir si il y avait une différence avec CrystadisklMark.

 

J'ai plus en écriture qu'en lecture sinon wtf?

 

 

 

 

Et niveau RAM pas terrible les résultats (avec Dataram, qui bug de temps à autre je l'ai désinstallé)

 

 

 

Désolé pour le H.S. Petit_devilou

 

ce n'est pas un hs, si j'ai fait remonter mon vieux topic c'est pour que d'autres personnes puissent l'exploiter, donc pas de soucis ;)

le ahci est à désactiver en cas d'utilisation d'un ssd, en effet il fait baisser le perfs.

et oui le ncq s'active tout seul normalement quand tu passes en ahci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...