Aller au contenu

sata ide => ahci


petit_devilou

Messages recommandés

Invité bitonio6

oh...

 

J'avais pensé à une époque, à un DD qui aurait des plateaux qui travaillerait indépendamment

 

Comme-ci on avait 2-3 Disques durs physiques en un seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est techniquement trop complexe et fragile ça.

 

Par contre le NCQ, l'optimisation du deplacement des tetes basé sur la reorganisation des commandes lecture/ecriture et amemant un deplacement le plus lineaire possible ça c'est sans contreparties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement je me suis renseigné un peu et c'est vraiment tout con de passer en ahci :rox:

tout vient du fait que le southbridge qui gère les ports sata de la cm et le contrôleur gigabyte qui gère les ports gsatas ne travaillent pas du tout de la même façon (en tout cas en croire un dessin bizzare dans le manuel de ma carte mère) ...

et donc il m'a suffit de configurer les ports gsata indépendamment du southbridge, puis les passer en ahci pour booter sur mon dd sans réinstallation de pilote ou d'os ...

 

si des personnes sont intéresses je peux vous faire un tuto avec les explications ou un bench pour voir si ce mode apporte de réels gains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance de pas avoir eu de BSOD au boot ... car c'est aucunement une operation qui marche a 100% chez tout le monde ça.

 

Depends de la version d'OS, de la version de southbridge et de ses pilotes.

si si j'en ai eu des bsod :DD la plus part viennent du fait que le contr^leur sata ne peut pas gérer un lecteur dvd en ahci, d'autres d'anciennes versions du bios qui géraient mal le southbridge (màj), et enfin les installations de pilotes foireuses n'ont pas aidés ... comme tu m'avais prévenu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...