jack Posté(e) le 6 avril 2010 Partager Posté(e) le 6 avril 2010 Une chose parmis d'autre : le NCQ. Si tu sais pas ce que c'est je te propose le wiki, si ça suffit pas poses la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 8 avril 2010 Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Je pensais au niveau des perfs... Si c'est encorer des trucs de contrôle machin chose = BOAF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 avril 2010 Partager Posté(e) le 8 avril 2010 NCQ et perfs c'est quasi synonyme ... ça optimise le deplacement des tetes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 8 avril 2010 Partager Posté(e) le 8 avril 2010 oh... J'avais pensé à une époque, à un DD qui aurait des plateaux qui travaillerait indépendamment Comme-ci on avait 2-3 Disques durs physiques en un seul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 avril 2010 Partager Posté(e) le 8 avril 2010 c'est techniquement trop complexe et fragile ça. Par contre le NCQ, l'optimisation du deplacement des tetes basé sur la reorganisation des commandes lecture/ecriture et amemant un deplacement le plus lineaire possible ça c'est sans contreparties. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit_devilou Posté(e) le 7 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2011 bon finalement je me suis renseigné un peu et c'est vraiment tout con de passer en ahci tout vient du fait que le southbridge qui gère les ports sata de la cm et le contrôleur gigabyte qui gère les ports gsatas ne travaillent pas du tout de la même façon (en tout cas en croire un dessin bizzare dans le manuel de ma carte mère) ... et donc il m'a suffit de configurer les ports gsata indépendamment du southbridge, puis les passer en ahci pour booter sur mon dd sans réinstallation de pilote ou d'os ... si des personnes sont intéresses je peux vous faire un tuto avec les explications ou un bench pour voir si ce mode apporte de réels gains ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 T'as de la chance de pas avoir eu de BSOD au boot ... car c'est aucunement une operation qui marche a 100% chez tout le monde ça. Depends de la version d'OS, de la version de southbridge et de ses pilotes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit_devilou Posté(e) le 7 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2011 T'as de la chance de pas avoir eu de BSOD au boot ... car c'est aucunement une operation qui marche a 100% chez tout le monde ça. Depends de la version d'OS, de la version de southbridge et de ses pilotes. si si j'en ai eu des bsod la plus part viennent du fait que le contr^leur sata ne peut pas gérer un lecteur dvd en ahci, d'autres d'anciennes versions du bios qui géraient mal le southbridge (màj), et enfin les installations de pilotes foireuses n'ont pas aidés ... comme tu m'avais prévenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 Le BSOD c'est surtout car il connait pas le controlleur sur lequel il essaie de booter ... un chien qui essaie de mordre sa queue quoi ... Sysprep est un bon moyen de faire ces operations sans encombres (sans tâtonnement surtout) ... quand on le maitrise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PSPlover Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 Merci tu m'as fais penser à changer de mode ^^ Une petite recherche gogole et un changement de clé de registre plus tard ça démarre en ahci. [Tutoriel] Activer le mode AHCI dans le BIOS après avoir installé XP / Vista / Seven - Forum OverClocking-PC premier lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant