Aller au contenu

Le topic pour TOUS vos problèmes de Linker


Invité bitonio6

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai un petit souci de sauvegarde de jeux. J'espère que vous pourrez m'aider.

 

J'ai :

- une DS lite,

- une R4 renovation revolution v2.10T
(boîte or, écriture rouge),

- une micro SDHC de 4 Giga formatée en FAT32 (de Taïwan).

 

Je suis allé voir sur le site inscrit sur la boîte, téléchargé la version English 2.10T09. Pas de soucis, ça marche. Je peux lancer les jeux.

 

Mon problème est que lorsque je lance pour la première fois le jeu, il me crée la sauvegarde sur la micro sd. J'y joue. J'attends bien de sauvegarder dans le jeu. MAIS quand je relance le jeu, il ne veut pas me lancer la sauvegarde.

 

Évidemment, je cherche sur votre forum, et sur le net, et je trouve 2 solutions éventuelles :

- soit le jeu est corrompu,

- soit la sauvegarde générée n'est pas de la bonne taille (comme Pokémon).

 

Pour la première solution, j'ai essayé avec 5 ou 6 jeux : toujours même problème. Pour la 2e, il paraît qu'on peut trouver dans les options, comment changer la taille de la sauvegarde. Impossible à trouver pour ma part. Mes sauvegardes actuelles sont de 512 Ko. Donc, j'ai pris DSSaveTools et j'ai changé la taille de la sauvegarde (testé sur Layton) en 1 Mo, testé aussi en 64 Ko. Ca ne marche toujours pas.

 

J'ai testé d'anciens kernels 1.25 ou 1.32, l'écran bloque en blanc et noir.J'ai essayé avec YSMenu (options 1, 2 et 4), mais à chaque fois, j'ai l'erreur "DLDI not found" quand je génère le .zip et quand je lance le jeu à partir de ce menu, il me dit pareil : "DLDI not found".

 

Actuellement, je suis avec le Kernell 2.10T09 + l'option 2 du YSMENU + j'ai changé les 3 fichiers mis à jour ici : infolib.dat, extinfo.dat, et savlib.dat.

 

Avez-vous une idée svp ?

 

J'ai lu le topic de noctis69666, il parle de R4isdhc, et moi c'est une R4sdhc, mais il a, semble-t-il le même problème.

 

S'il faut que je change, je prend une Acekard 2 ? Ca sera compatible avec ma micros SDHC de 4 Go ?

 

D'avance, merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

mon idée est que tu as un R4iSDHC mais pas celui que tu crois,

donc tu te sers d'un kernel pas totalement approprié à ton linker

 

Va te falloir en essayer d'autres...

 

Il doit bien existe un truc comme 40 possibilités entre les fakes,

les "avant 1.4", les après , etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

 

 

Encore un Nème message où quelqu'un demande de l'aide...

Voilà mon problème: je possède un M3 Real "Perfect pack", avec entre autres un GBA Expansion Pack.

Je tente de jouer à l'un de mes backups GBA, il me signale bien qu'il crée un fichier de sauvegarde au départ, le jeu se lance, je sauvegarde. Je redémarre, il y a un temps de chargement supplémentaire, puis je retombe sur l'interface du M3.

Je relance le jeu, et n'y retrouve pas ma sauvegarde. Aussi vierge qu'au premier lancement. Et le fichier de sauvegarde présent sur la carte est bien un fichier vierge. J'ai pourtant lancé le jeu avec l'option "Patch" et non "Fast load"...

Avez-vous une idée de solution?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Peut-être as-tu lancer le mode "link" c'est à dire qu'il charge le jeu dans la cartouche GBA

et attend que tu charges le jeu DS...

 

Tu sais, il y a des jeux comme pokémon, où tu peux via ta partie sur le jeu GBA,

mixer des choses avec ton jeu DS...

 

Regarde bien du côté des modes de lancement que tu as choisi...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, bon apres avoir un peu survoler ce topic je me rend compte que les carte R4I c pas top mais bon voilà, on me l'a offerte pour mon anniv!

j'ai une console DSI XL, une carte R4I gold V2.0, le kernel etait deja parametre et il fonctionne . seulement voilà j'ai des soucis avec certain jeux shreck 4, spiderman, gormiti, sherlock holmes, enfin tout un tas de jeux assez recent , ou quand je le lance j'ai 2 ecran blanc rien de plus alors que tous les autres jeux fonctionne. une copine à moi, à l'equivalent et chez elle c meme jeux ça met un message: errcode=4.

 

pouvez vous m'aider?

 

est ce quil y a un truc à faire ou est ce que c mort pour c jeux?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
bonjour, bon apres avoir un peu survoler ce topic je me rend compte que les carte R4I c pas top mais bon voilà, on me l'a offerte pour mon anniv!

j'ai une console DSI XL, une carte R4I gold V2.0, le kernel etait deja parametre et il fonctionne . seulement voilà j'ai des soucis avec certain jeux shreck 4, spiderman, gormiti, sherlock holmes, enfin tout un tas de jeux assez recent , ou quand je le lance j'ai 2 ecran blanc rien de plus alors que tous les autres jeux fonctionne. une copine à moi, à l'equivalent et chez elle c meme jeux ça met un message: errcode=4.

 

pouvez vous m'aider?

 

est ce quil y a un truc à faire ou est ce que c mort pour c jeux?

 

merci

 

ton linker est à base de kernel DSTT (les errcode, viennent de lui)...

 

Le problème, c'est que plus grand monde ne s'occuper sérieusement

des "fix" pour les nouveaux jeux, donc un grand paquet de linker du marché

se retrouvent bloqués par rapport à tous ces nouveaux jeux!

 

Donc oui, ton R4i c'est de la "M", et oui, il serait préfèrable de le changer...

 

Tu en veux un autre, et lequel choisir ? -> le plus simple, compte tenu de ton R4i GOLD,

est le "Acekard 2i" très sympa, très pratique, intégralement en Français,

bourré de bonnes options, etc...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...