Aller au contenu

SAV Mét@tuto Partie #1 [au placard]


Hamato

Messages recommandés

Bonjour.

Avant de me lancer dans la modification d'une wii version4.3, je voudrais savoir si avec ce tuto, je pourrais mettre un disque dur externe?

Merci

 

Là tu es dans SAV metatuto

 

si tu veux installer un DDe sur une 4.3 va ici il y a tout ce qu'il faut :

 

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/met-tuto-hacker-sa-wii-de-la-3-0-la-4-3-met-tuto-118609.html

tout y est manuel ce qui est le mieux.

 

edit : dsl hamato, 11h11 il ne manque que les secondes.

Modifié par syryus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamato: Entierement d'accord avec toi. J'ai repris le tuto de zero, mais j'en arrive au meme point. Je n'ai réussi qu'une seule fois a acceder au menu de tbr. J'ai pas de soucis avec hbc ou d'autre outils, ocmme syscheck, donc je pense que le probleme viens de ce que cherche a faire tbr, puisque IOS236 Installer du pack modmii plante de la meme maniere.

 

J'ai l'impression que c'est au lancement de l'appli que ca plante. Elle doit chercher a faire quelque chose. Mais j'ai pas encore trouvé quoi. Je vais aller voir si je peux trouver le code source, et l'etudier , ca pourrait peut etre donner des indices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le post du dernier message, je ne voyais plus le premier.

Merci à syryus pour çà réponse.

 

Tu peux suivre le liens de hamato au dessus du miens, ça ne fait pas de mal la lire et il a particularité de te proposer toutes les methodes de ce que l'on peut vraiment faire, moi j'ai fait cours, je ne te donne que le liens pour une seul methode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamato: J'ai de bonnes nouvelles.

 

En suivant la methode mod-mii , sur une SDHC( oui Hc, j'ai voulu essayé). J'ai reussi a installer toutes les wad, du coup, j'ai essayer de patcher comme indiqué sur le guide l'ios236.

 

C'est passé .

 

Voici mon nouveau syscheck:

75 titres trouves.

49 IOS trouves sur cette console. 13 sont des stubs.

 

IOS3 (rev 65280): Stub

IOS4 (rev 65280): Stub

IOS9 (rev 1034): Pas de patches

IOS10 (rev 768): Stub

IOS11 (rev 256): Stub

IOS12 (rev 526): Pas de patches

IOS13 (rev 1032): Pas de patches

IOS14 (rev 1032): Pas de patches

IOS15 (rev 1032): Pas de patches

IOS16 (rev 512): Stub

IOS17 (rev 1032): Pas de patches

IOS20 (rev 256): Stub

IOS21 (rev 1039): Pas de patches

IOS22 (rev 1294): Pas de patches

IOS28 (rev 1807): Pas de patches

IOS30 (rev 2816): Stub

IOS31 (rev 3608): Pas de patches

IOS33 (rev 3608): Pas de patches

IOS34 (rev 3608): Pas de patches

IOS35 (rev 3608): Pas de patches

IOS36 (rev 3608): Pas de patches

IOS37 (rev 5663): Pas de patches

IOS38 (rev 4124): Pas de patches

IOS40 (rev 3072): Stub

IOS41 (rev 3607): Pas de patches

IOS43 (rev 3607): Pas de patches

IOS45 (rev 3607): Pas de patches

IOS46 (rev 3607): Pas de patches

IOS48 (rev 4124): Pas de patches

IOS50 (rev 5120): Stub

IOS51 (rev 4864): Stub

IOS52 (rev 5888): Stub

IOS53 (rev 5663): Pas de patches

IOS55 (rev 5663): Pas de patches

IOS56 (rev 5662): Pas de patches

IOS57 (rev 5919): Pas de patches

IOS58 (rev 6176): Pas de patches

IOS60 (rev 6400): Stub

IOS61 (rev 5662): Pas de patches

IOS70 (rev 6912): Stub

IOS80 (rev 6944): Trucha Bug, Acces NAND

IOS202 (rev 65535): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS222 (rev 65535): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0

IOS223 (rev 4): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0

IOS224 (rev 65535): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS236 (rev 65535): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND

IOS249 (rev 20): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS250 (rev 65535): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND

IOS254 (rev 65281): BootMii

BC v6

MIOS v4

 

T'en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guide:

 

ModMii 4.3.5 Guide Personnalise

Genere le 28/11/2010 - 20:40:42,19

Controle des mises a jour sur tinyurl.com/ModMiiNow

 

 

Ce guide a ete genere en utilisant les parametres suivant:

 

* la Wii est actuellement vierge (non-modifiee)

* le firmware actuel est 4.3E

* le firmware souhaite est 4.3E

 

 

* Update active IOSs

 

 

 

Ce logiciel n est pas a vendre. Si vous avez paye pour ce logiciel ou un pack contenant ce logiciel, vous etes fait avoir.

 

CE PACKAGE EST LIVRE SANS AUCUNE GARANTIE, IMPLICITE OU EXPLICITE.

PERSONNE EN DEHORS DE VOUS NE PEUT ETRE TENU RESPONSABLE POUR LES DOMMAGES CAUSES PAR SON UTILISATION A VOTRE NINTENDO WII!

A UTILISER A VOS RISQUES ET PERILS!

 

 

 

REMARQUES IMPORTANTES:

 

*Ce guide ne necessite pas de connexion WIFI sur votre Wii.

*Une carte SD formattée en FAT(32) est necessaire (meilleurs resultats obtenus avec des cartes non-SDHC, SDHC ne fonctionnent qu'en 4.0 et suivant).

*Si vous rencontrez des erreurs durant une des etapes, reformattez votre carte SD en FAT ou FAT32

*Eteignez le WiiConnect24 et retirez toutes les manettes/memoires gamecube durant le hack de la Wii (sauf indications contraires).

*Si votre Wii venait a freezer, appuyez 5 secondes sur le bouton power pour l eteindre et recommencez.

*N acceptez pas de mises a jour de Nintendo sans vous etre assure qu elle est sans risque. La derniere mise a jour (en 4.3) date de juin 2010 et il ne faut pas la faire. Si vous acceptez une mise a jour officielle de Nintendo apres le hack, vous perdrez certaines voir toutes les modifications realisees.

*ne desinstallez jamais un system menu ou un IOS

*n installez pas de wads ou de themes non testes sans avoir installe Bootmii ou le Priiloader.

*Ce guide personnalise est un bon debut, mais le hack Wii est toujours en evolution. Controler les mises a jour en ligne et souvenez vous que Google est votre ami.

*Si vous avez des questions, un guide plus detaille peut etre trouve ici: CompleteSoftmodGuide

 

 

 

 

1) INSTALLION DE l HOMEBREW CHANNEL (HBC) et BOOTMII

 

 

 

Note: Si cette Wii a deja ete modifiee, et a deja l HBC, BootMii en Boot2, ou un forwarder deja installe, vous pouvez l utiliser au lieu d utiliser un exploit (comme cela vous n aurez pas besoin de jeux particuliers).

 

Si vous utilisez BootMii en Boot2 pour installer l HBC, copier le dossier 'BootMii' de votre precedente installation de BootMii a la racine de votre carte SD (ou telechargez le par ModMii). Redemarrez votre, BootMii devrait se lancer, allez dans dans le menu SD, chargez bootmini.elf. Cela lancera le Hackmii Installer vous invitant a reinstaller l HBC.

 

Si vous utilisez une chaine Forwarder, sauvegardez simplement le boot.elf/dol de l application que vous voulez lancer (ie. SD:\apps\hackmii_installer\boot.elf ou SD:\apps\MMM\boot.dol) a l emplacement SPECIFIQUE utilise par le Forwarder (ie. SD:\apps\usbloader\boot.dol). Lancez alors la chaine et le Hackmii Installer se chargera en vous invitant a reinstaller l HBC. Note, si votre chaine forwarder ne lance que les dol et pas les elf, lancez le boot.dol de MMM, et utiliser son "App Manager" pour lancer l Hackmii Installer.

 

 

YU-GI-OWNED EXPLOIT

 

NECESSAIRE: une copie de "Yu-Gi-Oh! 5D's"

 

A. lancez le jeu Yu-Gi-Oh au moins une fois

(sinon vous ne pourrez pas copier la sauvegarde hackée).

 

B. Sauvegarder votre fihier de sauvegarde personnel de Yu-Gi-Oh avant de copier les fichiers de votre carte SD (si vous voulez):

 

a) mettez votre SD dans la Wii et allumez la.

b) Allez dans les options Wii - Gestion de donnees - donnees sauvegardees - Wii

c) trouvez votre sauvegarde Yu-Gi-Oh, clicker dessus, clicker sur "Copy", and clicker sur OUI. Effacer le fichier present dans la Wii.

d) Mettez votre carte SD dans votre PC, et copier le dossier "private" de la carte SD, en remplaçant le precedent. Vous pouvez egalement renommer ce dossier si c est votre sauvegarde.

 

C. Copier le fichier de F: a la racine de la carte SD (si ce n est pas deja fait) et inserez la dans votre Wii

 

D. Allez dans les options Wii- Gestion de donnees - Donnees sauvgardees - Wii - carte SD

remplacer la sauvegarde "Yu-Gi-Oh" par celle correspondant a votre region.

 

E. Demarrer le jeu Yu-Gi-Oh. La faille est lancee une fois le menu d ouverture passe.

 

 

Note aux utilisateurs europeens: la faille YU-GI-OWNED PAL est en 60Hz. si elle ne fonctionne pas sur une TV 50Hz, naviguer sur "SD:\private\wii\title\" et renommer "RYOP" en autre chose et renommer "RYOP-50hz" en "RYOP" et reessayer.

 

 

ceci va lancer le Hackmii Installer (et silencieusement/automatiquement installer BootMii en IOS). Lancer l installateur pour installer l Homebrew Channel (HBC) et Bootmii en Boot2 si possible. Si vous ne pouvez pas installer BootMii en Boot2, vous devez quand meme faire 'prepare an SD Card' pour BootMii (le dossier 'BootMii' est necessairepour lancer BootMii en IOS ou Boot2).

 

Note: si vous avez le message d erreur 'no vulnerable IOS', lancez a nouveau ModMii et cette foic selectionnez l option 'Hackmii Solutions' au lieu de 'ModMii Wizard' et suivez les nouvelles instructions.

 

Apres avoir quitte le hackmii installer, vous avez l HBC.

Appuez sur le bouton home. En haut a droite, vous pouvez apercevoir l IOS utilse par l HBC.

 

Si l HBC utilise un IOS autre que l IOS58 ou que l HBC est a l envers, souvenez vous de ce probleme, c est traite plus loin dans ce guide (il faudra reinstaller l HBC).

 

Si elle utilise l IOS58 mais que l HBC n est pas a l envers, vous pouvez passez l etape de la reinstallation de l HBC par la suite.

 

 

 

 

2) CREATION DE LA SAUVEGARDE NAND

 

Quand vous etes dans l HBC, lancez BootMii en appuyant sur HOME et en clickant sur Lancer BootMii.

Appuyez 3 fois sur le bouton Power pour aller sur les options, et appuyez sur le bouton Reset. [Vous pouvez utilisez une manette gamecube pour vous deplacer]

 

Appuyez sur reset pour choisir la premier option, et suivez les indications a l ecranpour sauvegarder votre NAND. [les Bad blocks ne sont pas un probleme.]

 

Sauvegardez les dossiers Bootmii, NAND.bin, et keys.bin sinon ils seront ecrases de la carte SD (ou renommez les). Ils servent en cas de grosse necessite, donc sauvegardez les.

Retournez a l Homebrew Channel.

 

Note: Si Bootmii est instale en boot2, il se lancera tant que le dossier 'BootMii' sera present a la racine de la SD.

 

 

 

 

3) Installion de l IOS236 patche

 

demarrez l Homebrew Channel.

 

TRES IMPORTANT!

dans l Homebrew channel, si vous n avez pas de connexion internet active, vous verrez une icone clignotante dans le coin en bas à droite de l'ecran indiquant son incapacite à initialiser le réseau. Vous devez attendre que l'icone cesse de clignoter ou le laisser clignoter pendant 30-60 secondes avant de le relancer au risque d avoir des erreurs. Si vous rencontrez cette erreur sans risque, éteignez la Wii et répétez cette étape depuis le début.Pour augmenter vos chances de reussite, ajouter une connexion internet active dans les reglages de la Wii, mais precisez bien "Non" quand on vous demande de faire une mise a jour.

 

apres avoir attendu 30-60 secondes que l HBC initialise une connexion, lancez "IOS236 Installer".

Note: cette application doit etre lancee par l HBC v1.0.7 ou plus pour fonctionner correctement.

 

Appuyez sur 1.

Choisir "Load IOS from SD card",

Confirmer votre choix en appuyant sur A,

Quand on vous le demande, appuyez sur A pour continuer l installation.

 

Quand on vous demande d effectuer l etape 2, appuyez sur "2" pour passer a l etape suivante.

Appuyez sur un bouton pour sortir.

 

 

 

 

4) INSTALLATION DU PRIILOADER

 

Lancez Multi-Mod Manager (MMM) par l Homebrew Channel

 

Note: IOS36 or 236 vase lancer automatiquement.

si ce n est pas le cas, selectionner "Load another IOS" et selectionner IOS36 or 236

(ou un autre IOS que vous savez patche).

 

Dans le menu de Multi-Manager Mod, descendez pour choisir "App Manager",

Selectionnez ensuite "Priiloader installer".

Apres le chargement de l installation du priiloader, appuyez sur + pour l installer aves l IOS charge.

 

le Priiloader doit vous indiquer 2 erreures en 'jaune'. elles ne sont pas grave.

loader.ini couldn't delete error -106

password.txt couldn't delete error -106

 

Apres avoir correctement installe le priiloader, eteignez votre Wii,

et redemarrez la tout en appuyant sur le bouton RESET jusqu a ce vous voyez le menu du priiloader.

 

Vous pouvez installer maintenant les hacks du syteme menu (en allant dans l option System Menu hacks).

 

HACKS RECOMMANDES: Block Disc Updates, Block Online Updates, Replace Health Screen, Auto-Press A at Health Screen, Disable Deletion of some important channels, Region-Free Everything, remove no copy save file protection, and Move Disc Channel.

 

Le menu du priiloader est blanc par defaut, vous pouvez le passer en noir si vous voulez, dans les options.

 

Une fonction speciale du prilader est que vous pouvez booter sur une appli ou fichier au lieu du sytem menu. Certaines applis (comme crazyIntro) ne peuvent pas se lancer sans lui.

Pour les details sur comment faire, visitez Priiloader - CompleteSoftmodGuide

 

 

 

 

5) INSTALLION DE WADS

 

chargement de Multi-Manager Mod (MMM) par l HomeBrew Channel.

si IOS236 n est pas charge, selectionnez "Load another IOS", et selectionnez IOS236

 

Note: si cette etape echoue avec l erreur -ret 2011 ou autre, vous devez relancer le patch IOS236. Si la Wii a deja ete hackee, vous pouvez tenter de lancerle cIOS250 (ou autre like 202,222,223,224,236,249)

 

Dans le menu de Multi-Manager Mod, descendez pour choisir "WAD Manager".

 

Installer les WADS suivants a partir du dossier wad (cette liste de WAD est unique a la facon dont vous avez repondu aux questions de l'assistant).

 

Soyez prudent a ne pas installer de wads presents dans ce dossiers, enregistres auparavant (ils sont peut etre sans risque, mais sans garantie).

 

Appuyez sur + pendant 2 secondes pour selectionner tous les wadsdu dossier. Appuyez sur A a nouveau pour tous les installer.

Si certains fichiers ne s installent pas correctement, ils seront a nouveau marques pour l installation, il suffit juste de les reinstaller.

 

 

votre liste de wads a installer est la suivante:

 

* IOS80v6944[FS-ES-NP]

* cIOS202[57]-v5

* cIOS223[37-38]-v4

* cIOS222[38]-v5

* cIOS224[57]-v5

* cIOS250[38]-v20

* cIOS249[56]-v20

* RVL-cmios-v4_WiiGator_GCBL_v0.2

* IOS9v1034

* IOS12v526

* IOS13v1032

* IOS14v1032

* IOS15v1032

* IOS17v1032

* IOS21v1039

* IOS22v1294

* IOS28v1807

* IOS31v3608

* IOS33v3608

* IOS34v3608

* IOS35v3608

* IOS36v3608

* IOS37v5663

* IOS38v4124

* IOS41v3607

* IOS43v3607

* IOS45v3607

* IOS46v3607

* IOS48v4124

* IOS53v5663

* IOS55v5663

* IOS56v5662

* IOS57v5919

* IOS58v6176

* IOS61v5662

 

 

 

 

6) REINSTALLATION DE L HOMEBREW CHANNEL (if applicable)

 

Vous avez precedemment verifie quel IOS est utilise par l homebrew channel(HBC). si l ios utilise par l HBC est le 58 et qu elle n est pas a l envers, vous pouvez passer cette etape.

 

Si l HBC utilise un IOS autre que le 58 ou que l HBC est a l envers, vous devez reinstaller l HBC.

 

Lancez HackMii_Installer par l HBC.

utilisez l Hackmii Installer pour fixer/re-installer l HBC. Une fois l HBC reinstallee, vous pouvez passer a l etape suivante de ce guide.

 

Si l HBC n arrive pas a lancer l HackMii_Installer (blackscreens), utilisez la methode de la premiere etape

 

 

 

 

7) APRES LE HACK

 

Apres avoir hacke votre wii, vous pouvez effacer les ficiers inutiles

en utilisant "File Cleanup" de ModMii.

 

Une fois la, c est pratiquement fini.

Il reste a telecharger les dernieres versions des applications et les enregistrer

sur votre carte SD (ou disque dur USB FAT32) , ils pourront se lancer ainsi a partir de l HBC.

 

Pour pouvoir jouer a vos jeux a partir d un disque dur USB, lancer le menu de ModMii qui traite des carcteristiques des USB-Loader

 

Pour telecharger des applications, vous devez:

* consultez les pages de telechargement proposes par ModMii, elles contiennet de nombreuses applications utiles disponibles au telechargement.

* Telecharger l Homebrew Browser via ModMii pour obtenir de nombreuses applications populaires, mais c est une application Wii uniquement online (Homebrew Browser - CompleteSoftmodGuide)

* Pour ceux qui n ont pas internet sur leur Wii, consultez cette liste d applications (wiibrew.org/wiki/List_of_all_homebrew).

Une autre source utile est webrewwii.blogspot.com

 

Apres avoir obtenu n importe quelle application, vous devriez avoir un fichier boot.dol et des fois un fichier icon.png ainsi qu un meta.xml.

Pour qu l HBC puisse lire correctement votre SD/USB, votre carte doit etre strucutree comme ceci SD:/apps/application name/boot.dol

si vous avez un *.dol qui n est pas nomme boot.dol, renommez le en boot.dol, sinon il ne sera pas reconnu par l HBC.

(en option: l icon.png et meta.xml doivent etre places au meme endroit que le boot.dol)

 

 

 

8) SUPPORT XFLAK

 

SI MODMII FONCTIONNE CORRECTEMNT POUR VOUS, VOTEZ POUR CE PROGRAMME ICI (tinyurl.com/ModMiiNow)

 

LES DONS PEUVENT ETRE FAIT SI VOUS LE SOUHAITEZ VIA PAYPAL SUR CE COMPTE XFLAK40@HOTMAIL.COM

 

CONSULTEZ UN CLASSEMENT DE MES CHAINES ICI (tinyurl.com/topchannels)

 

CONSULTEZ MES VIDEOS SUR CRAZY INTRO ICI (tinyurl.com/crazyintro)

 

 

 

Par contre, j'ai pas fait l'installation du priiloader.

 

Je vais aller lire la doc de wiiflow alors

Edit: Wiiflow fonctionne sans connection internet ? j'ai un doute

Modifié par mortalius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...