Aller au contenu

SAV Mét@tuto Partie #1 [au placard]


Hamato

Messages recommandés

Salut à tous!

Tout d'abord merci pour tout ces tutos.

Je debute vraiment donc je vais essayer d'etre le plus clair possible.

J'ai une Wii 4.0E (blanche) sur laquelle un ex-collègue m'a installé les éléments suivants:

 

- The Homebrew Channel : Dès que je lance la chaine il me demande si je veux faire la maj 1.0.6 au lieu de la 1.0.1 -> je reponds non, dois-je le faire?

Dans cette chaine il y a aussi cIOS38 (revision 13) ; USB Loader GX ; /apps/cIOS368rev10/boot. ; /apps/usbloader/boot.dol et /apps/wadmanager/boot

 

- Backup Launcher 0.3 gamma, IOS249 (D'ou je lance mes DVD gravés)

 

- USB Loader GX pour mes jeux sur disque dur.

 

- SD card

 

Mon problème est que j ai perdu mon alimentation disque dur donc en attendant de trouver cette maudit alimentation je fais avec les jeux gravés.

J'ai gravé Wii Fit plus récement et j'ai eu la fameuse error 002 (écran bleu).

J ai bien vu que cette erreur etait traitée dans les tutos mais avant de faire quelques maj je aimerai qu'on me precise les choses a NE PAS faire et les choses à absolument faire sachant que je n'ai aucunes notions de hacking ... bref par ou je commence?

 

J'espère avoir été clair.

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Commence par dire oui à la demande de mise à jour du Homebrew Channel ;)

Ca lancera une application où tu pourras installer le Homebrew channel , ainsi que Bootmii et DVDX : installe tout.

Concernant l'installation de bootmii , tu trouveras plus de détails ici :

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/met-tuto-hacker-sa-wii-de-la-3-0-la-4-2-met-tuto-118609.html#post1543229

sachant que tu peux suivre ce tuto à partir de l'étape 3) directement dans ton cas ;)

 

Ensuite si tu veux pouvoir lancer les jeux récents sans erreur 002 , il va te falloir changer de backup launcher , le tien (0.3 gamma) étant dépassé depuis longtemps.

 

Je t'invite à télécharger ça (Neogamma R8) :

NeoGammaR8.zip

 

Tu décompresses , dedans tu vas trouver tout un tas de trucs , ce qui nous intéresse c'est ça :

le dossier "apps" , et le dossier "Neogamma".

Le dossier "Neogamma" tu le mets à la racine de ta carte SD.

Dans le dossier "apps" , il y a un autre dossier "Neogamma" , celui ci est à mettre dans le dossier "apps" de ta carte SD.

 

Ensuite toujours dans ton dossier "apps" de ta carte SD , tu peux supprimer le dossier relatif à "backup launcher 0.3 gamma".

 

A partir de maintenant quand tu voudras lancer un jeu gravé , ça sera comme avant , depuis le homebrew channel , mais avec Neogamma au lieu de 0.3 gamma ;)

 

ai-je été clair ?

 

L'idéal serait aussi que tu mettes ton cIOS à jour avec la rev17 au lieu de la rev13.

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses rapides.

Par contre Neb, j'ai utilisé et décompressé le pack offline à la racine puisque j'ai passé les étapes précédentes.

Quand à la connecter sur le net, j'aimerais bien, j'ai d'ailleurs essayé et je m'y connais un peux en réseau.

J'ai une freebox en mode routeur à ip fixe clef wpa +tkip.

J'ai l'erreur 50300 pour le test de connexion.

 

Help :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps de faire une vérification sur le contenu du pack offline et je te réponds ;)

 

EDIT : bon c'est bien ce que je pensais , quand j'ai mis à jour le tuto avec la rev17 , j'ai oublié de mettre le pack offline à jour également.

Je suis en train de le faire , ça sera bon dans 5 minutes.

il faut donc que tu retélécharges le pack offline , et que tu le remplaces sur ta carte SD ;)

aprés ça tu n'auras plus cette erreur -1.

 

pour ton problème de connexion : t'as essayé d'attribuer une IP fixe à ta wii ??

 

EDIT 2 : voilà c'est bon le pack offline est à jour , tu peux le retélécharger ;)

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide :wahou:

C'est bon ça a fonctionné, je suis arrivé au bout sans erreur.

 

Maintenant il s'agit de comprendre l'usb loader mais aussi de réussir la connexion wifi.

Je suis d'ailleurs en ip fixe et tout paramétré sur la wifi en manuel.

Bref tout est bon normalement.

Pas de pb avec le portable, l'iphone, la ps3 ... :fou:

 

En tout cas encore merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...