Aller au contenu

SAV Mét@tuto Partie #1 [au placard]


Hamato

Messages recommandés

Salut Hamato... j'ai donc mis a jour ma Wii (en fait de 3.1E je suis passé en 3.4E), j'ai télécharger les pack offline et 3-3.4... et tout installer.... problème mes 2 jeux tuché ne fonctionne plus !!!!!!!!

 

Je te donne mes étapes (Rappel j'ai une Wii blanche 1ere version DMS + puce Wiikey 1 en 1.9s firmware donc en 3.4E)...

 

Etape 2 ok: J'ai installé bootmii en boot2 et IOS.... (et fait une sauvegarde + vérification) --> ok

 

Etape 3 : Installer de l'IOS58 avec WADmanager -> je choisi IOS36 (par contre je n'ai pas eu la question concernant nand emulator ??), je choisi Wii SD slot puis IOS58-64-v6175... tout semble ok...

 

Ensuite je fait le test pour voir si HBC fonctionne sous l'IOS58 comme indiqué (je tombe sur un ecran ou je vois en haut quelque chose concernant l'IOS58 et donc je désinstall et re-install (il est indiqué à la fin de votre étape 3: et Hop, HBC installé sur l'IOS58 (vérifier tout de même) ---> COMMENT ON FAIT ??

 

Etape 4: Installation de l'IOS236 avec IOS236 installer:

 

Etape 5 : Installation du CIOX rev 20b

Tout semble s'installer mais il me semble avoir vue sur une ligne "erreur -2100" ou un truc du genre ... pour le 56 comme pour le 57 ... même si la procédure semble avoir été effectuée correctement...

 

J'ai aussi installer Hermes CIOS (au cas ou...)

 

Voilà tu peux (ou quelqu'un) m'aider....

 

Autre chose si la carte SD n'ai pas dans le slot on ne peut pas lancer HBC ???

 

Merci

Modifié par ZZZDBZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite je fait le test pour voir si HBC fonctionne sous l'IOS58 comme indiqué (je tombe sur un ecran ou je vois en haut quelque chose concernant l'IOS58 et donc je désinstall et re-install (il est indiqué à la fin de votre étape 3: et Hop, HBC installé sur l'IOS58 (vérifier tout de même) ---> COMMENT ON FAIT ??

Quand tu lances la HBC en haut à droite c'est écrit : IOS 58 (si c'est ok, sinon tu auras un autre IOS d'écrit)

 

> On ne passe pas à l'étape suivante tant qu'on a pas terminé l'actuelle.

Tu n'as pas su vérifier si la HBC est ou non installée sur l'ios 58, tu n'aurais pas du continuer et poser la question pour terminer cette étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu lances la HBC en haut à droite c'est écrit : IOS 58 (si c'est ok, sinon tu auras un autre IOS d'écrit)

 

> On ne passe pas à l'étape suivante tant qu'on a pas terminé l'actuelle.

Tu n'as pas su vérifier si la HBC est ou non installée sur l'ios 58, tu n'aurais pas du continuer et poser la question pour terminer cette étape.

 

Tu veux dire quand je lance l'appli HBC... après avoir presser sur 1 je lit:

 

Using IOS version: installer 58, HBC : 58... c'est là ???

 

Sinon sur le HBC (quand la carte SD est inséré) je choisi HBC et je tombe sur la page des appli, quand je fait home je tombe sur une fenêtre "Retour", A propos de , menu Bootmii, etc... et en haut à droite est indiqué : 1.08 et en dessous IOS58 v24.31...

 

Sinon j'ai refais les étapes 4 et 5 du tuto (et là je n'ai plus eu la ligne d'erreur)... mes Backup sont lancés depuis des DVD (comme j'ai une vieille Wii) via la chaine jeu "normal" je n'ai pas encore installé Neogamma (d'ailleur quelle version choisir ? R8 final du tuto ou R9 on trouve une beta 47 en FR sur le net ? http://www.data-hosting.be/wii/NeoGamma-R9.beta47.(FR).By.Sa_Gojyo-Lenneth.7z), donc les jeux se lancent via la puce Wiikey (tous fonctionnent sauf les 2 truchés ne passent plus avec un message d'avertissement...). J'ai essayé avec la SD card non insérée et insérée au cas ou... Dois-je installer Neogamma pour que ces 2 jeux truchés fonctionnent ???

 

PS: Sinon j'avais fait une sauvegarde de ma NAND juste après l'install de bootmii en boot2 et IOS (donc avant l'install des autres appli HBC, CiosX, etc...)...

 

Autre test que j'ai fait dans la parti du tuto de Bootmii (étape 5: Fichier de configuration... il n'y à pas trop d'indication à ce sujet...j'ai fait la manip suivante ---> Ma carte SD est dans la Wii au démarrage je vais sur l'îcone "carte SD" ensuite j'ouvre le dossier "Bootmii" et je choisi Bootmii.ini et là j'ai un message comme le fichier n'est pas reconnu ou un truc du genre ?

 

 

Avant de faire des bétises et d'installer quoi que ce soit je préfère poser mes petites questions cette fois...

 

Merci d'avance !!!

Modifié par ZZZDBZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je fait home je tombe sur une fenêtre "Retour", A propos de , menu Bootmii, etc... et en haut à droite est indiqué : 1.08 et en dessous IOS58 v24.31...

Voilà , c'est ici , donc ton HBC tourne bien sous IOS58.

(tous fonctionnent sauf les 2 truchés ne passent plus avec un message d'avertissement...). J'ai essayé avec la SD card non insérée et insérée au cas ou... Dois-je installer Neogamma pour que ces 2 jeux truchés fonctionnent ???

C'est exactement ça , tes jeux truchés tu devras les lancer avec Neogamma.

Ici , le topic officiel de Neogamma , avec tout ce qu'il faut dedans :

NeoGamma R9 beta test - GBAtemp.net

 

PS : le bootmii.ini , si tu veux le modifier , tu mets ta carte SD dans ton PC , et tu ouvres le bootmii.ini avec wordpad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà , c'est ici , donc ton HBC tourne bien sous IOS58.

 

C'est exactement ça , tes jeux truchés tu devras les lancer avec Neogamma.

Ici , le topic officiel de Neogamma , avec tout ce qu'il faut dedans :

NeoGamma R9 beta test - GBAtemp.net

 

PS : le bootmii.ini , si tu veux le modifier , tu mets ta carte SD dans ton PC , et tu ouvres le bootmii.ini avec wordpad.

 

 

OK merci pour les infos... je vais donc installer neogamma... (par contre celle de ton lien c'est la version EN ou FR ??)

 

Par contre pour le tuto... je suis pas super douée puis-je suivre celui du lien que hamato m'avais donné ?? https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/tuto-installation-de-neogamma-121195.html

 

 

Merci

Modifié par ZZZDBZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre ça effectivement :

http://www.data-hosting.be/wii/NeoGamma-R9.beta47.(FR).By.Sa_Gojyo-Lenneth.7z

 

Pour l'installer c'est trés simple.

Une fois l'archive décompressée , tu vas avoir 3 dossiers , apps , Neogamma et WAD.

Tu mets le neogamma à la racine de ta SD.

Tu regardes dans le dossier apps , y'a un autre dossier neogamma , celui là va dans TON dossier apps , sur ta SD.

Et enfin , tu mets le contenu du dossier WAD (donc le fichier blabla.wad) dans TON dossier WAD sur ta carte SD.

 

Ensuite , tu lances le homebrew channel , et tu lances Neogamma.

 

Si tu veux un raccourci sur ton menu wii pour ne pas avoir à lancer le homebrew channel à chaque fois , tu lances WADmanager , et tu installes le fichier .wad qui était dans l'archive , de la même manière que tu as installé l'IOS58.

A la premiere question concernant l'IOS à utiliser pour wadmanager choisis 249 et pas 36 par contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour les infos... je vais donc installer neogamma... (par contre celle de ton lien c'est la version EN ou FR ??)

 

Par contre pour le tuto... je suis pas super douée puis-je suivre celui du lien que hamato m'avais donné ?? https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/tuto-installation-de-neogamma-121195.html

 

 

Merci

 

Ca y est je l'ai installé.... à ça marche du tonnerre !!! (reste plus qu'à installer la chaine NEOGAMMA)

 

Encore merci à tous !!! ça fonctionne nickel !!!! même just dance 2 (qui ne fonctionnait pas) ainsi que mes 2 jeux truché !!!! Un super boulot que vous avez fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...