Aller au contenu

[Topic Unique] Playstations 3 HS - les pannes et les réparations


Link14

Messages recommandés

Après la lentille, c'est chaud.

Y a un moyen, si le g ars te dit que les DVD, jeux PS2 passent encore.

Je crois que c'est soit de la merde sur la lentille soit la puce BD ? A confirmer.

 

S'il te dit quelle voit plus rien, la lentille doit être naze et peut être la puce (faut mieux changer les deux en même temps j'avais lu, car y en a un qui grille l'autre je crois)

 

Je dis ce que j'ai lu ici ou là, mais y a pas de bibles encore.

 

Réparation du YLOD ca se fait au décapeur thermique, je tenterai bien quadn même mais bon.

Après faut négocier sur le boncoin, si le gars y connait rien, car ils se fixent sur les prix environnant. Au pire tu postes une annonce moins chère et tu leur dis oui mais vous voyez y en a un qui l'a mis à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je trouve que remplacer la lentille est plus facile que de réparer un YLOD et plus sûr aussi.

La puce est présente quand tu achètes tout le chariot ?

genre ça MET@SHOP

Parce que si il faut encore acheter un truc à part ca commencera à faire cher ^^"

 

Ce qui me fait peur aussi, ce sont les gens qui ont ouvert la console pour "trifouiller". S'ils ont merdé un truc ça fout tout en l'air je pense, enfin j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Puisque vous parler à nouveau d'YLOD, savez-vous que sur xbos360, il y a le même pb et j'ai vu sur youtube un type qui a réparé la sienne en la faisant tourner pendant 30 minutes (si je me souviens bien) dans une couverture, puis la laissait refroidir pendant 15 minutes: Elle fonctionnait à nouveau ! Ca marche aussi peut être sur ps3, plutôt que d'utiliser un décapeur thermique ?

 

Pour le remplacement complet du lecteur, j'ai lu je ne sais plus où qu'il est lié à la console, car il y a une histoire de clef de cryptage.

 

Willy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Puisque vous parler à nouveau d'YLOD, savez-vous que sur xbos360, il y a le même pb et j'ai vu sur youtube un type qui a réparé la sienne en la faisant tourner pendant 30 minutes (si je me souviens bien) dans une couverture, puis la laissait refroidir pendant 15 minutes: Elle fonctionnait à nouveau ! Ca marche aussi peut être sur ps3, plutôt que d'utiliser un décapeur thermique ?

 

Pour le remplacement complet du lecteur, j'ai lu je ne sais plus où qu'il est lié à la console, car il y a une histoire de clef de cryptage.

 

Willy.

 

ptin mais je me demande sérieux comment ces gars on c'est idée la ?? :lol: Pourquoi pas la mettre dans le congelo pendant 30 min et la réchauffer au four pendant 15 min thermostat 4 a 250 degrés ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Puisque vous parler à nouveau d'YLOD, savez-vous que sur xbos360, il y a le même pb et j'ai vu sur youtube un type qui a réparé la sienne en la faisant tourner pendant 30 minutes (si je me souviens bien) dans une couverture, puis la laissait refroidir pendant 15 minutes: Elle fonctionnait à nouveau ! Ca marche aussi peut être sur ps3, plutôt que d'utiliser un décapeur thermique ?

 

Pour le remplacement complet du lecteur, j'ai lu je ne sais plus où qu'il est lié à la console, car il y a une histoire de clef de cryptage.

 

Willy.

C'est vieux comme le monde cette technique.

Ca marche pendant un mois max et boum.

 

C'est bien plus propre les gars qui te refont les soudures proprement pour le prix d'une console neuve hein....:D:D

 

 

Sinon Link, pour le matos, fait gaffe justement car tout les pièces que tu peux trouver ne sont pas forcément du neuf je crois.

C'est un peu comme la wii.

 

Sinon le chariot faut bien vérifier qu'il y ai la lentille, la puce.

je te conseille d'aller voir sur ebay c'est le paradis.

la puce j'ai trouvé 13 la dernière fois.

Chariot à 46€ fdpin

Lentille à 26€ fdpin je crois. (ou 32 je sais plus)

 

Dazz dit que c'est bancale par là je pense qu'il veut dire que ca va pas la restaurer à neuf je pense.

Elle peut relaché, justement ce que je disais pour la lentille des gars on changé juste la puce je crois et la puce a fait grillé la lentille après, ou l'inverse je sais plus.

Ca date aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Snamidro :D

 

Une lentille peut lâcher à l'usure ou alors à cause d'un dysfonctionnement de la console. Et dans ce cas là, tu peux toujours changer la lentille ... foinp...

 

Mais le pire c'est que c'est assez chaud de pas se retrouver avec une "refurbished" xD

 

Le truc c'est presque d'en acheter 2 pour espérer en avoir une de bonne :heu:

 

Vive le neuf kwa :lol: ou pas... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir sur GX-Mod et y'en a plusieurs qui ont réussi à changer leur lentille sans avoir trop de problème.

Et la plus grosse galère était en effet de trouver une lentille NEUVE et pas refurbished. Enfin Metashop devrait gérer pour ça je pense :D Parce que eBay... j'ai pas trop confiance ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...