Aller au contenu

[Topic Unique] Playstations 3 HS - les pannes et les réparations


Link14

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai quelques petites questions qui me viennent à l'esprit:

 

Le dernier modèle de PS3 80 go souffre-t-il également du ylod ?

 

La pâte thermique est-elle de bonne qualité ou est-il préférable de la changer ?

 

Willy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

Sur la réparation d'un YLOD, est ce qu'il faut tous remonter (Pate thermique etc) pour tester si le problème a été régler ou pas.

 

Bien sûr que oui ! Sinon ton CPU et GPU vont cramer. Ils ont besoin d'être refroidi en étant bien collés au rad, avec pâte thermique. Imagine, fait fonctionner ton PC sans radiateur ni ventillo sur ton processeur... ;)

 

 

Pour ce qui est des 80Go, elles sont plus fiables car le CPU et GPU sont gravés plus finement (donc il chauffe moins, donc moins de problèmes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aujourd'hui ma console (Playstation 3 Slim 250Go Pacl KZ2 et GT5P) a fait un freeze pendant que je jouais a Tekken 6 en ligne (Elle répondait plus même le XMB), j'ai appuyé sur le bouton pour éteindre et elle a fait 3 Bip puis s'est éteint. ça va faire 2 fois qu'elle me fais le coup en pleins jeu, celui-ci et la démo de RE5.

Sinon elle fesait cela aussi quand j'utilise le navigateur internet, des fois elle freeze puis rebolote obligé d'appuyer sur le bouton d'arrêt avec 3 Bip.

 

Est-il normal qu'elle freeze subitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aujourd'hui ma console (Playstation 3 Slim 250Go Pacl KZ2 et GT5P) a fait un freeze pendant que je jouais a Tekken 6 en ligne (Elle répondait plus même le XMB), j'ai appuyé sur le bouton pour éteindre et elle a fait 3 Bip puis s'est éteint. ça va faire 2 fois qu'elle me fais le coup en pleins jeu, celui-ci et la démo de RE5.

Sinon elle fesait cela aussi quand j'utilise le navigateur internet, des fois elle freeze puis rebolote obligé d'appuyer sur le bouton d'arrêt avec 3 Bip.

 

Est-il normal qu'elle freeze subitement ?

ça peut arriver de temps en temps, la mienne me la fait il y a peut de temps sur une partie de battlefield BC2,

ça peut être un bug du jeux, ou du XMB

mais ci c'est trops repetitif sur plusieur jeux diferent la je te conseille le SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je constate, c'est qu'à chaque génération de Playstation, la durée de vie diminue. ça devient inquiétant là !

 

Je suspecte que les procédés de fabrication en Chine sont de très mauvaises qualités. Sony y a gagné au change à faire produire là bas mais pas le consommateur.

 

Quand je pense que j'ai une carte graphique qui monte à plus de 90° et qui tourne comme une horloge depuis plus de 3 ans, on se demande ce qui ne va pas avec la durée de vie de la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, ils travaillent pas assez sur le refroidissement.

Ils consacrent tout à la puce et mettent de côté le reste.

Car depuis plusieurs années ATI et Nvidia bossent énormément sur leur rad d'origine qui est opté par toutes les marques. certains optimisent un peu mais de moins en moins.

Pate thermique de merde en plus et voilà.

 

Une CG ca peut lacher mais bon ca serait un coup de malchance, et un défaut de fabrication ou un condo qui lache.

Mais la puce est toujours bien refroidit.

 

 

Sinon Sony a intégré une horloge biologique et hop c'est tout programmé pour augmenter les ventes.Quand on voit les 360, des gens rachète car ils ont eu un ROD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...