Aller au contenu

[Topic Unique] Playstations 3 HS - les pannes et les réparations


Link14

Messages recommandés

Voici un ptit sondage sur les YLOD ainsi que leur modele de ps3;):

 

Victimes du YLOD des PS3

 

:jap: Tous les modèles sont concerné y compris les slims,les 60 sont le plus concerné,mais ont aussi le plus d'ancienneté..wait and see pour les plus récentes^^ (apparemment la durée de vie se situe entre 2 et 3 ans max)

 

Si je comprend je suis super chanceux avec ma cecha01 (60Gb US) achetée à sa sortie (fin 2006). 3 ans 1/2 et pas un signe de faiblesse. Même la lentille est d'origine!

J'hésite à m'acheter une lentille de remplacement, au cas où... à moins que l'YLOD n'arrive avant.. :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep, ne retrouvant pas le topic sur la DS3 de Dazz et Cruchot je poste ici. car je cherche une pièce.

 

C'est un petit ressort:

En faite il fait remonter les boutons 2 (R2 et L2) sauf que le R2 bah il est cassé (cf la photo)

Moi une brute ? non non. Mais elle est déjà bien ancienne cette DS3. (date de la sortie des blanches à l'époque donc bon elle a fait son temps)

Cependant je croyais que ca allait être autre chose, mais finalement non c'est réparable.

 

Donc la dernière fois y avait un topic d'échange (entre Dazz et Cruchot) de pièce. Mais je le retrouve pas.

 

http://lh5.ggpht.com/_0YwteD3z4rE/TGmUk5e0dlI/AAAAAAAADTY/GKIDcsoJ2tE/s1024/IMG_1739.JPG

http://lh4.ggpht.com/_0YwteD3z4rE/TGmUlXJJZaI/AAAAAAAADTc/KVn9DeY7QVw/s1024/IMG_1744.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep

 

Soucis avec une PS3 récupéré pour pas chère.

ALors en faite le lecteur déconne, j'ai démonte pouvoir car il veut rien manger.

donc ventre ouvert si on insère un disque (DVD ou autre) ca rentre pas et la lentille recule et continue de reculer (en forçant du coup)

 

Me semble pas qu'on est abordé ce cas si ? Je sais juste que quand le pilotage foire, la puce est en cause normalement ?

M'enfin la lentille est bonne j'suis quasi sûr donc au pire je rachète juste un chariot seul.

 

EDIT:

Ca a l'air d'être ce moteur qui merde:

http://www.logictoyz.com/sony-ps3/sony-ps3-spare-parts/ps3-dvd-tray-motor-ff-050sb-11170-.html

Mais j'en suis pas sûr. Il tourne pas, jamais vu tourné.

Alors est ce que pendant la phase d'allumage de reset ou autre, il est censé tourner ?

 

J'ai trouvé une vidéo sur youtube d'un gars qui explique une manip mais ca a pas fait grand chose ou j'ai loupé une étape.

En gros il fait lever le chariot puis le refait descendre.

 

Modifié par snamidro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hot: un ami d un pote est venu me déposer une ps3 40go pour que j y jette un coup d œil et il semblerait d après le gars que ce soit uniquement le lecteur qui foire(le net fonctionne par ex),je l ai ouverte(il manquait 2/3 des vis...et l autocollant de garantie n est plus)et je constate que la nappe du lecteur qui est plus petite que dans les tutos vidéos que j ai pus tester jusqu'à présent est collée avec du papier scotch et je me dis que cela vient peut être d un problème de connexion...,mon soucis principale vient du fait de savoir si je remplace le lecteur j aurais toujours ce soucis de connexion,alors c est possible de changer la nappe aussi?actuellement elle se clip à peine sous une mini barrette noire avec le scotch par dessus.ça se trouve en pièces détachées?

 

le problème c est que le lecteur refuse d avaler alors après avoir lu ce topic je me dis qu en le démontant et remontant minutieusement j arriverais peut ètre à le débloquer...

 

j ai lu qu on pouvait jouer à des jeux ps3 via usb en utilisant un disque dur externe,dans ce cas ça vaut la peine de chipoter au lecteur??y a le blue ray bien sur...mais à part ça... (on peux pas lire des bluraydiscRIP via windows installé par dessus linux????)

 

 

il semblerait d après un vendeur de jeux vidéo de ma ville que la réparation coute 100€ et bon franchement à l époque actuelle autant rajouter 50€ et s en acheter une d occaz en état de marche(il y a un magasin près de chez moi qui fait des bons prix depuis peu)

 

 

en gros je cherche des conseils entre faire ou ne pas faire,svp??:hello:

 

je précise que je ne suis actuellement pas en possession des câbles ou d un jeu pour faire des vrais tests par moi même mais on devrait me les amener d ici peu :pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...