Aller au contenu

Pour ou contre un tuto pour customiser fmcb 1.7


g.t.o

Pour ou contre un tuto pour customiser fmcb 1.7  

21 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre un tuto pour customiser fmcb 1.7



Messages recommandés

Si j'ai bien compris, le tuto permettrait de changer le splash screen de FMCB.

Je ne suis pas d'accord qu'un tel tuto soit publié, à moins qu'il y ait impossibilité de virer (ou d'omettre de mentionner) les noms des développeurs.

 

D'ailleurs, je suis encore au FMCB 1.7, cette version est vraiment si périmée que ça ?

Ça fonctionne sans problème, et avec les raccourcis, c'est bien assez rapide.

 

ha enfin quelqu'un qui est contre.

 

Comme tu le dit se tuto permettra de :

 

1 changer le splash screen au démarrage de la console .

2 changer le loadelf au chargement d'un elf.

3 changer les fond d'écran de l'installateur .

4 changer les icones qui seront dans la mc aprés install.

puis plein d'autre truc comme traduire l'installateur , changer la config par défaut ....ect .

 

Bref on pourra faire sont propre fmcb.

 

Sinon pour info je posséde ce kit dev depuis la sortie de fmcb 1.7(plus d'un ans) et je vous en fait profiter seulement maintenant par respect pour les auteur .

 

Et sinon sachez que grâce a hackchip il est même possible de modifier fmcb 1.8b sans méme avoir besoin du code source .Mais toujours par respect pour les auteurs de fmcb je ne partagerait pas ces fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on pourrait faire disparaître toute trace du nom des développeurs ?

 

 

Franchement, sur une autre console ça aurait pu être autrement, mais là, ce n'est vraiment pas nécessaire. (limitations obligent)

Parce que bon, je ne passe même pas par le menu pour lancer HDL.

(et j'allume ma télé pendant le chargement de HDL, c'est dire...)

 

Tout ça, c'est plus des détails qui n'ont pas forcément besoin d'être modifiés et ça engendrerait de multiples versions dont on se passerait bien.

 

Enfin, la communauté pourra peut être rendre l'aspect meilleur mais "who cares ?", c'est déjà assez bien comme tel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça, c'est plus des détails qui n'ont pas forcément besoin d'être modifiés et ça engendrerait de multiples versions dont on se passerait bien.

 

Ben a priori le tuto serait fait uniquement pour ceux qui veulent personnaliser LEUR installation, donc il n'y a pas de raison que ça dégénère. Après il y aura toujours un ou deux rigolos pour diffuser leur version, mais ça devrait rester assez marginal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le même principe, on interdirait la possession et l'utilisation des voitures vu que certains les utilisent à mauvais escient.

Hé ho, on ne s'emballe pas !

Et on ne déforme pas les propos, je déteste ça.

 

Je dis juste que compte tenu de ce que ça apporte, c'est à dire, des changements très mineurs, surtout graphiques et très peu fonctionnels...

Il vaudrait mieux peser le pour et le contre avant de lancer ce tuto.

(surtout quand on sait qu'on a déjà le contrôle sur pas mal de choses avec le configurateur intégré)

 

Il se pourrait qu'il n'y ait aucune version ravagée qui vienne au jour.

Mais là, on prend un risque, faudra l'assumer si ça tourne mal.

 

Ce n'est que MON avis, et je ne pense pas que ce soit à nous de choisir.

 

 

D'ailleurs mon menu de FMCB est très laid, et même pas centré, c'est vous dire... à chaque fois, je me dis que je pourrais le corriger

Mais je me dis que ça ne sert à rien, ce qui est le cas, et il est encore tel quel depuis au moins 1 an

Ce n'est pas que je ne suis pas esthète, c'est que ça sert à rien.

 

Déjà, parce qu'on a rien à y faire.

Et parce qu'on y passe combien de temps dans le menu ?

Moi, 0 secondes, j'ai démarré ma ps2 3-4 fois ce matin, je n'ai pas du tout vu le menu.

Merci les raccourcis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula j'ai dû mal m'exprimer, aucune attaque dans mon post !

 

C'était juste pour dire ce que cette question m'évoque, rien de personnel... D'ailleurs c'était très général et pas spécialement à appliquer à FMCB, FMCB je suis comme toi j'en ai rien à cirer de l'interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde .

 

Je viend pour vous dire que je viend de recevoir la réponse de jimmi , et il est contre un tuto qui pérméttrai du modifier le splash screen mais pour le reste il est ouvert a tout .

 

Donc la je vai voir avec lui ce que je peut expliquer , et ce que je ne peut pas expliquer .

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait beaucoup plus simple, c'est de faire plusieurs splashscreen avec leur nom, et de lancer un sondage pour que le meilleur splashscreen se retrouve dans la prochaine version (si elle sort un jour) ou alors une version 1.8b avec juste cette différence de splash. (faut reconnaitre que le splash actuel est pas super jolie...)

 

De cette manière cela contentera tout le monde. Les utilisateurs et les devs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 000
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...