Aller au contenu

[Highlander Club 60 Go] Recensement, pannes et discussion hardware [MAJ 25/06/2010]


oMc

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Voila ma PS3 fat 60go ma lachée il ya deux jour rip :cry::(:'(

Ylod dans ma face sur un simple divx.

la lentille m'avais laché il ya un bon moment , mais second vie pour la PS3 grace au custom firmware mais la c'est fini YLOD sans prévenir.

Pour info la patte termique avais était changé il y a presque 2ans (Artic 5).

Je vais essayé de lui passer un coup de décapeur termic la semaine prochaine.

J'espére que ma SLIM aura plus de chance.

J'vous le dit l'été est le pire enemi des PS3 FAT.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai craqué pour une ps3 60 go rétrocompatible...

voila bien comptent...bon sauf le ofw en 3.61... mais bon patience a priori

 

http://fake

 

 

sinon pour ceux qui ont une 60 go, avez vous acheté un ventillo et lequel et niveau bruit est ce correct?

++

 

J'ai édité ton lien. Ça ne sert à rien de copier un lien qui renvoi vers un faux CFW 3,61, mis à part induire (même involontairement) les gens en erreur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, ma PS3 ne fait plus parti des highlanders depuis ce mois ci

Elle ma fait un arrêt en rouge clignotant j'ai essayer de le redemarer et la le verdict tombe un yold. J espère pouvoir la sauver avec les techniques de réparations sur le net j aimerais savoir quels technique me conseillez vous tenter d avoir une durée de vie plus longue que deux mois. Merci a vous et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba y'a pas 36 techniques.

C'est chauffer le CPU et GPU pour les "ressouder" correctement avec pistolet à chaleur. Mais cette méthode n'est jamais sûre.

Tu peux tenter de trouver quelqu'un capable de "rebiller" CPU et GPU. Le travail est plus propre mais je ne sais pas si ça tiendra plus longtemps que la technique du pistolet à chaleur.

 

Après y'a des "pros" qui font du bon travail ce qui permet de garder la console plus longtemps, mais rien n'est sûr à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ma PS3 a fait son coup de calcaire le 14 juillet dernier... C'est une PS3 Fat 60Go du 23/03/07 (pour les stats).

 

Elle m'a fait un passage de diode: vert==> jaune furtif ==> rouge clignotant :cry: (LA Noire est bloqué dans le lecteur d'ailleurs :()

 

J'ai changé la pâte thermique aujourd'hui mais idem...

 

Je vais tenter le coup de pistolet thermique vendredi...

 

Ce qui me "rassure" c'est qu'à priori bon nombre de metagamers ont vu leur PS3 claquer courant 2010... j'ai gagné 1 an ! lol

 

Sinon, niveau fiabilité, la Slim est bien ou pas car j'ai quelques potes qui me disaient l'entendre pas mal ventiler (on est en juillet mais bon :heu:) ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les SLIM sont plus silencieuses que les FAT, surtout la SLIM V2 (celle à partir du disque dur 320Go qui est une nouvelle révision).

 

Après sur le plan fiabilité, il a du mieux avec les SLIM mais le talon d’Achille toutes PS3 confondues reste la fiabilité du lecteur optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"She's alive" (cf. Code Lisa :love:)

 

Bon, j'ai donc chauffé la carte mère (2 procs + RAM) et elle est repartie :DD

 

Je vais peut-être attendre un peu avant de rejouer à LA Noire histoire de voir si la nouvelle pâte thermique fait correctement son boulot.

 

Je croise les doigts pour qu'elle tienne maintenant. :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à vous!

 

Alors petit retour sur ma 60Go Day One.

Depuis quelques temps, le ventilo s'emballait rapidement, lors de DivX/DVD/jeux/emlulateurs.

J'ai donc décidé de la rouvrir pour nettoyer et remettre de la pate thermique neuve.

J'ai bien enlevé l'Artic MX3 que j'avais posé y'a un peu moins de 2ans, et remis la même (mais neuve hein, j'ai pas raclé le sopalin).

J'ai tout remonté, allumé la console (qui marche), et là les ventilos s'emballent toujours, mais l'air expulsé est juste tiède, 27° au thermomètre (un truc de maison standard, par un electronique).

 

Je précise qu'avant mon démontage d'aujourd'hui, l'air était vraiment chaud. Et quand je dis s'emballait, elle montait au niveau max en 30min de film.

 

J'ai bien étalé la pate thermique.

 

Selon vous, j'en aurai pas mis assez? Il faudrait que je torde un peu les plaques qui plaquent les procs aux radiateurs (j'ai peur de trop tordre et de pousser la carte mère à des fissures)?

Mon ventilo marche bien puisque si je reviens au XMB, il baisse de vitesse au bout de 15min. Je me dis que donc la sonde aussi, puisqu'il y a variation de vitesse.

 

EDIT: jamais de YLOD, j'ai toujours pratiqué un démontage préventif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...